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Comment dois-je répartir les incréments de force sur une arme que je conçois ?

J'ai conçu une nouvelle arme pour l'un de mes joueurs (un guerrier). L'arme a plusieurs effets qui augmentent avec le personnage, mais le principal est de porter sa Force à 30 au niveau 20. Il y a un objet dans le manuel qui fait déjà cela, donc je pense que ce ne sera pas excessif au niveau 20. Ma question est la suivante : est-il préférable de répartir équitablement les augmentations de Force sur tous les niveaux (il est au niveau 5 maintenant), ou de les concentrer sur les derniers niveaux (par exemple, 16-20) ? Je vous remercie.

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orlando calresian Points 152

Il est préférable d'étaler les primes dans le temps

La force est une capacité clé pour la plupart des guerriers, qui voudront donc l'augmenter au fur et à mesure de leur montée en niveau. Si l'épée que vous fabriquez donne une valeur élevée à la force par la suite, les ressources précédemment investies dans la force risquent de ne plus avoir de sens. Il est évident qu'être fort sans magie a ses propres avantages, mais si le personnage a généralement accès à cette épée, la question ne se posera pas souvent.

Le DMG donne des indications sur le rythme en fonction de la rareté des objets magiques.

L'une des façons de déterminer le rythme pour des éléments comme celui-ci est de regarder quand des effets magiques comparables deviennent disponibles. Les ceintures de force géante (DMG p. 155) semblent avoir exactement l'effet que vous donnez à l'épée et à l'échelle, d'une version "Rare" conférant 21 points de force à une version "Légendaire" conférant 29 points de force.

Ensuite, le DMG p. 135 fournit un tableau qui établit une correspondance entre la rareté des objets magiques et le niveau du personnage. Ces niveaux ne sont pas censés être des règles strictes, mais ils donnent des indications sur le moment où les différents niveaux d'objets magiques peuvent convenir. Malheureusement, les ceintures les plus puissantes se chevauchent dans leur rareté, mais comme l'éventail des niveaux est large, on peut s'en accommoder.

Le fait de les assembler et d'utiliser une certaine discrétion personnelle pour répartir les raretés correspondantes permet d'obtenir un rythme similaire :

Level 5, Str 21
Level 11, Str 23
Level 14, Str 25
Level 17, Str 27
Level 20, Str 29

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