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Quel est l'ordre de résolution pour "tout le monde se défausse" dans MTG ?

Habituellement, dans MTG, lorsque vous jouez une carte qui demande à plusieurs joueurs de faire quelque chose, comme "Chaque joueur sacrifie une créature", les joueurs font des choix dans l'ordre "APNAP" (joueur actif / joueur non actif) (en faisant le tour de la table dans l'ordre normal des tours s'il s'agit d'un jeu multijoueur), puis l'effet lui-même se produit simultanément.

Comment cela fonctionne-t-il avec les informations cachées ? Vous choisissez toujours le premier, mais quand révélez-vous l'information cachée ? Prenez, par exemple, un effet de "défausse de tout le monde" (par ex. Liliana du Voile ) : si j'active la capacité, je suis censé choisir une carte en premier - dois-je montrer immédiatement ma carte aux autres joueurs, ou dois-je la mettre de côté face cachée jusqu'à ce que tout le monde ait fait son choix ?

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Pas un double. Cette question porte sur information cachée et non pas simplement APNAP.

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Bob Somers Points 4186

Vous allez dans l'ordre AP-NAP autour de la table pour choisir une carte. Cependant, l'acte de défausse proprement dit est considéré comme simultané, ce qui signifie que les cartes choisies restent dans la main, une zone cachée, jusqu'à ce que toutes soient choisies. Il est parfaitement possible, par exemple, de mettre de côté la carte choisie, face cachée, jusqu'à ce que tout le monde en ait choisi une.

101.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou entreprendre des actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait les choix nécessaires, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (généralement le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait les choix nécessaires. joueur assis à la gauche du joueur actif) fait les choix nécessaires, suivi par les autres joueurs non actifs dans l'ordre du tour. Ensuite, les actions se déroulent simultanément. Cette règle est souvent désignée par l'expression règle d'ordre "joueur actif, joueur non actif" (APNAP). Exemple : Une carte indique "Chaque joueur sacrifie une créature". D'abord, le joueur actif choisit une créature qu'il contrôle. Ensuite, chacun des joueurs non actifs dans l'ordre, choisit une créature qu'il contrôle. Puis toutes les créatures choisies de cette façon sont sacrifiées simultanément.

101.4a Si un effet demande à chaque joueur de choisir une carte dans une zone cachée, comme sa main ou sa bibliothèque, ces cartes peuvent rester face cachée pendant qu'elles sont choisies. pendant qu'elles sont choisies. Cependant, chaque joueur doit clairement indiquer quelle carte face cachée qu'il choisit.

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J'avais aussi ce document sous les yeux. Recherche ratée ! Mais encore une fois, je pense que c'est bien d'avoir cette question sur le site / google, pour la postérité.

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@AlexP moi aussi j'ai cherché dans les règles de la comp, et je me suis trop concentré sur la "résolution des sorts" .... Bonne découverte ~@Affe

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Hmm intéressant. Donc vous pourriez baser votre sacrifice en tant que NAP sur la décision de l'AP, puisque ce n'est pas vraiment simultané ?

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