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Comment construire / idées pour un deck de contrôle multijoueur lifegain ?

Je suis plutôt du type dueler, mais je joue parfois en multijoueur avec mes amis. A ce stade, mes decks ne sont tout simplement pas viables.

Je veux construire un deck multijoueur dans ce but. Quand je regarde les listes de deck multijoueurs en ligne, je vois beaucoup de 1 ou 2 singles des mêmes cartes dans un deck très peu cohérent plutôt que beaucoup de 4 de ces cartes dans un deck solide et constant. Y a-t-il une raison à cela ?

Aussi, j'aimerais construire un deck de gain de vie/contrôle. Est-il possible d'avoir un deck amusant à jouer en multijoueur ? Si oui, je serais heureux d'avoir quelques idées de la part de joueurs multijoueurs expérimentés.

Merci d'avance !

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Extorsion. En multijoueur, 1 manne peut vous rapporter autant de vie qu'il y a d'adversaires. C'est brutal en multijoueur. J'ai construit un super deck extort/anti-créatures de 90 cartes et quand j'y joue dans mon groupe de 5, ça finit toujours par ressembler à un jeu d'archi-ennemi.

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@Pow-Ian Ditto, Gray Merchant.

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Si vous voulez commencer vos propres recherches : gatherer.wizards.com/Pages/Search/

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Brian Deacon Points 4185

Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous pouvez voir beaucoup de decks multi-joueurs avec 1 ou 2 de chaque carte.

Tout d'abord, le multijoueur est un format plutôt occasionnel, les gens jouent donc avec les cartes qu'ils possèdent et essaient de ne pas dépenser tout leur argent. Ils n'ont probablement qu'un ou deux exemplaires d'un grand nombre de cartes, et se contentent donc de construire le deck qu'ils peuvent construire.

En outre, les jeux occasionnels ont tendance à être axés sur l'amusement, pas seulement sur la victoire, et beaucoup de gens aiment l'excitation et la variété que procure le fait d'avoir beaucoup de cartes différentes. Il y a quelque chose à dire sur le fait de pouvoir lancer un tas de sorts différents, même s'ils ne sont pas aussi bons que les 4-of que vous pourriez mettre dans le deck si vous vouliez le perfectionner. Il est évident que les gens aiment vraiment cela ; Commander devient assez populaire, et le format entier est construit autour de l'idée de n'avoir qu'une seule de chaque carte.

Quant à votre idée spécifique de pont, bien sûr, c'est possible !

Tout d'abord, rappelez-vous que le gain de vie est en général un mécanisme plus faible qu'il n'y paraît au premier abord, car à moins que vous ne vous occupiez réellement des choses qui vous font perdre de la vie, il ne vous fait gagner qu'un peu de temps. Vous devez donc vraiment le faire compter - trouver le gain de vie le plus efficace possible. Cela signifie à la fois obtenir le plus de vie possible et, si possible, obtenir un avantage supplémentaire. Avec bonheur, extorquer y Marchand de gris (mentionnés dans les commentaires) font les deux. Ils gagnent de la vie pour chaque adversaire donc beaucoup de gain de vie. Mais ils drainent aussi votre adversaire, et vous donnent une créature supplémentaire. (Ou dans le cas d'Obéissance aveugle, ralentir les decks aggro).

En fonction de vos contraintes (et de votre collection), il y a probablement beaucoup plus de cartes dans cette veine - essayez de rechercher "chaque adversaire" gagne de la vie ou même simplement "gagner une vie égale à" et vous trouverez d'autres candidats potentiels.

Au-delà de ça, ça dépend des types de jeux que jouent vos amis. Si vous survivez jusqu'à la fin du jeu mais perdez toujours, peut-être avez-vous besoin de meilleures conditions de victoire. Si vous vous faites tuer tôt dans la partie avant d'avoir pu mettre vos trucs cool en ligne, vous avez peut-être besoin d'un retrait plus rapide, ou en général de réponses plus rapides aux types de choses qu'ils essaient de faire. Le côté contrôle de votre deck doit être fort et efficace aussi, pas seulement le lifegain. Mais il est difficile de donner des conseils très spécifiques ici ; nous ne savons pas contre quel type de deck vous jouez, ni quel type de cartes vous avez à votre disposition. Je pense que le meilleur conseil général est de regarder ce qui vous tue et de trouver des moyens de le résoudre efficacement.

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Il y a une autre raison pour laquelle les decks multi-joueurs ont plus de cartes 1 et 2 - ils ont besoin d'avoir plus d'outils pour jouer à travers plusieurs stratégies différentes en même temps, et les jeux multi-joueurs sont généralement au meilleur d'un, pas au meilleur de trois, donc cette boîte à outils doit être dans le maindeck, pas de sortie de vos cartes anti-aggro pour le jeu 2 quand vous jouez contre le contrôle comme vous obtenez au meilleur de 3 un contre un.

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Andrew Points 12741

Le gain de vie en tant qu'idée de deck fonctionne mieux en multijoueur qu'en un contre un à bien des égards, parce qu'il y a beaucoup de cartes qui drainent la vie de chaque adversaire, des cartes comme Exsangue ou Marchand gris d'asphodèle retirent de la vie à leurs adversaires, parfois en très grande quantité, et vous la donnent en totalité. Soul Warden y Deathgreeter obtenir plus de déclenchements, car plus de joueurs jouent plus de créatures, et plus il y a de créatures, plus il y en aura qui mourront pendant une partie. La mécanique d'extorsion sur des cartes comme Pontife du fléau vous permet également de saigner lentement vos adversaires, en payant un peu plus pour vos sorts de vol de vie.

Le simple fait de gagner de la vie a tendance à être peu utile, comme l'a dit Cascabel, c'est une tactique de retardement le plus souvent, vous devez utiliser cette vie gagnée. Certaines cartes peuvent être lancées avec de la vie dans leur coût, comme par exemple Snuff Out ou très récemment Réservoir Aetherflux qui a été utilisé comme condition de victoire en compétition, et des cartes comme L'arène phyrexienne y Dark Confidant te laisser dépenser cette vie pour un avantage de carte. L'acte de gagner de la vie lui-même peut être utilisé dans certains cas, en utilisant des cartes telles que Le berceau de la vitalité ou Archange de Thune pour renforcer les créatures, ou Le puits des rêves perdus pour le tirage au sort. Avoir un total de vie élevé peut également alimenter des cartes comme Serra Ascendant ou même agir comme une condition de victoire directement avec Souverain Felidar

La meilleure utilisation du gain de vie est généralement de faire perdre plus de vie à vos adversaires. Vampire de Cliffhaven , Maître de sang provocateur , Épicure de sang , Lien Sanguin y Guilde de Vizkopa peuvent toutes faire perdre plus de vie à vos adversaires, une vie par gain dans certains cas ou autant que ce qui a été gagné dans d'autres. Tous ces effets combinés avec Sang exquis vous font gagner la partie, les pertes de vie de vos adversaires déclenchant des gains de vie pour vous, créant ainsi le cycle jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Sceau souillé peut être une version beaucoup plus limitée de ceci, puisqu'il sacrifie pour déclencher.

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