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Comment puis-je organiser mon jeu pour faciliter le jeu d'une personne non verbale ?

J'ai un ami qui veut s'initier aux jeux de rôle. Nous avons joué une campagne dans un système de jeu de ma propre création qui s'est plutôt bien déroulée, mais je veux lui montrer une variété de systèmes pour qu'il se familiarise avec les RPG en général, et aussi faire venir d'autres personnes pour qu'il ait une idée plus précise de la façon dont les RPG se déroulent habituellement (c'est-à-dire pas des campagnes en tête-à-tête). A cette fin, j'ai quelques personnes et nous allons jouer à Pathfinder pour notre partie "trucs génériques de D&D". Malheureusement, cet ami est autiste et devient non verbal pendant de longues périodes (de 6 heures à plusieurs jours) lorsqu'il est exposé à des stimuli négatifs intenses. Il peut encore communiquer en tapant, en écrivant et en miaulant la plupart du temps, mais il ne peut pas parler. Ils ne connaissent pas non plus beaucoup la langue des signes, et nous préférons donc ne pas nous en servir (nous envisageons de l'utiliser de toute façon, car ce serait une bonne méthode pour motiver l'apprentissage de la langue, mais nous préférons une meilleure option).

Ils sont non verbaux depuis plusieurs mois, en raison d'une campagne de discrimination systématique à l'encontre d'une minorité dont ils font partie de la part du comté dans lequel ils vivent et du manque de ressources qui en découle. Malgré l'opposition de l'État à cette campagne, compte tenu de la situation politique fédérale actuelle, il semble peu probable que des progrès juridiques soient réalisés au cours des prochaines années, et je préférerais donc ne pas attendre qu'ils soient à nouveau capables de parler, comme nous l'avions prévu auparavant.

Bien qu'il soit possible d'organiser des jeux en ligne, ce support modifie fondamentalement l'expérience d'un RPG et je souhaite également organiser des jeux en personne, ce qui signifie que nous avons besoin d'un moyen de participer à des RPG en personne lorsqu'un des membres est incapable de parler. Comment puis-je leur permettre de participer au jeu sans pouvoir parler ?

Votre réponse doit expliquer comment les techniques/outils/etc que vous proposez ont fonctionné en pratique pour vous ou quelqu'un d'autre et devraient raisonnablement être au moins aussi efficaces que l'ASL pidgin, au minimum.

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Tim Drake-Wayne Points 302

Un de mes amis a eu un jour une blessure buccale qui l'empêchait de prononcer plus de deux mots à la fois. Comme cela allait prendre quelques semaines de plus pour guérir lorsque nous avons commencé une nouvelle campagne, il a demandé s'il pouvait simplement rendre son personnage muet. Aucun d'entre nous n'y a vu d'inconvénient. Comme personne ne connaissait vraiment l'ASL, nous avons décidé qu'aucune forme de langue des signes universelle n'existait dans l'univers de jeu (elle s'intégrait suffisamment bien dans le décor pour que ce ne soit pas grave de toute façon). Le MJ s'est assuré qu'il connaissait bien le passé et les statistiques de son personnage avant le début de la partie, comme il l'a fait pour tous les autres.

Pour la communication entre les joueurs, son personnage nous a fait des gestes, des signaux et des grognements comme il le faisait normalement lorsqu'il était blessé, et nos personnages ont dû comprendre ce qu'il disait. Comme son meilleur ami était plus rapide que nous à comprendre ses signaux non verbaux, nous avons décidé de familiariser leurs personnages l'un avec l'autre au début de la partie, afin que le personnage de son meilleur ami puisse traduire pour le sien dans les situations faciles ou si le reste d'entre nous mettait trop de temps à comprendre ce qu'il disait et que quelqu'un commençait à être frustré. Une ou deux fois, il a simplement écrit un mot à son père et nous avons fait comme si son personnage savait ce que le personnage muet disait. Tout cela est devenu partie intégrante du jeu et a ajouté un élément supplémentaire et amusant à la campagne.

Il écrivait des notes rapides au MJ lorsqu'il avait des questions ou qu'il allait essayer une série d'actions compliquées. Sinon, il donnait des mouvements rapides qui étaient assez faciles à comprendre. Il faisait le geste de lancer un couteau avant un jet d'attaque, de se bloquer le visage s'il bloquait, ou de faire une "vague de sorcier" s'il lançait un sort. La situation de jeu permettait généralement de savoir quel sort il lançait et le MJ vérifiait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde avant de continuer. Il suffit d'un rapide " vous lancez la détection ? " ou autre avant de voir ce qu'il a lancé et d'intégrer les résultats dans la narration comme d'habitude.

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Loki Laufeyson Points 1201

J'ai eu une expérience similaire. Ce n'est pas facile. Les méthodes les plus simples sont celles que vous avez déjà énumérées.

Communication écrite

Vous pouvez leur demander d'écrire ce qu'ils veulent dire ou ce qu'ils veulent faire faire à leurs personnages et de le transmettre au MD sous forme de note ou de tenir la page à la vue de tous. La dactylographie et l'envoi de SMS sont également possibles si tout le monde a un téléphone. Il suffit de lancer un texte de groupe qui enverra des messages à tous les membres du groupe. Bien entendu, si la personne muette possède un téléphone intelligent, il existe une autre méthode plus efficace à envisager.

Ils pourraient utiliser la synthèse vocale

Au lieu d'envoyer des messages écrits que tout le monde doit lire, le joueur peut télécharger sur son téléphone l'une des applications gratuites de conversion de texte en parole ou trouver en ligne un site qui convertit le texte en parole. De là, il peut taper ce qu'il veut dire dans la zone de texte de l'application et le téléphone parlera pour lui.

Les ordinateurs portables ou les ordinateurs peuvent également être utilisés, mais ils prennent beaucoup plus de place qu'un smartphone et, assis autour d'une table en personne, il n'y a pas beaucoup de place pour des objets de ce type, en plus des livres, des dés et de tout ce qui est lié au jeu et qui se trouve sur la table. Les smartphones ou les tablettes sont petits et beaucoup de gens ont l'un ou l'autre de nos jours. Même si la personne n'en a pas, elle peut temporairement en emprunter un à un autre membre du groupe ou faire de la place pour un appareil plus grand.

Comment ces suggestions ont-elles été mises en pratique ?

Ce membre est resté dans le groupe et a facilement participé à nos différentes campagnes. Il a même été le directeur de l'une d'entre elles. Grâce à la synthèse vocale, il a pu participer aux conversations sans avoir besoin de faire de pause pour interpréter ce qu'il essayait de dire et, dans l'ensemble, c'était comme s'il parlait réellement avec le groupe.

2voto

Je ne l'ai pas vu utilisé dans les jeux Mais pendant une courte période de ma vie, j'ai eu les mêmes problèmes que votre ami : je pouvais soudainement perdre ma capacité à parler et conserver ma capacité à taper, écrire ou utiliser la langue des signes. J'ai utilisé la dactylographie pour communiquer, c'est très rapide (à condition d'avoir de bonnes compétences en dactylographie), et si votre GM utilise activement un ordinateur, la dactylographie peut être utilisée pour déclarer des choses en privé.

La synthèse vocale peut bien fonctionner, mais, par exemple, pas avec ma langue maternelle (le russe) - je suppose qu'il y a beaucoup d'autres langues qui ne se prêtent pas si bien à l'utilisation de programmes de synthèse vocale. La raison en est que les mots russes peuvent être accentués à n'importe quel endroit du mot, et que les programmes doivent disposer d'énormes dictionnaires avec les accents marqués pour pouvoir lire les mots correctement, ou que votre programme de synthèse vocale vous oblige à marquer manuellement les accents pour chaque mot. Cette parole artificielle est laide et robotique. Oui, vous pouvez créer un personnage cyborg dont le discours est laid et robotique dans le jeu, mais cela ne correspond pas très bien à un Sorcier de D&D (à mon avis).

La transmission de notes pourrait fonctionner aussi bien que la dactylographie, mais mon écriture personnelle est très laide, et je me fie donc beaucoup plus à la dactylographie.

Si vous voulez utiliser les notes de passage, je veux soutenir l'idée déjà suggérée d'avoir des cartes pour les actions de routage comme l'attaque avec une arme donnée - c'est un analogue hors ligne de la macro roll20 qui a eu beaucoup d'heures de playtest positif :)

Cela n'a rien à voir avec les jeux de rôle, mais le fait d'être affecté par un problème de santé publique est une bonne chose. que Le fait d'être fortement influencé par des stimuli négatifs pourrait être un motif pour changer quelque chose dans la vie de votre ami. Si nécessaire, peut-être un comté, si la situation est si grave.

2voto

SacramentoJoe Points 304

Je dois admettre que je n'ai aucune expérience de cette question dans les jeux de rôle, mais je connais quelqu'un qui est atteint d'autisme non verbal et j'ai pu voir comment il communiquait dans sa vie de tous les jours.

Peut-être que votre ami peut trouver un système de communication unique qui fonctionne aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les jeux de rôle.

Haute technologie

Son installation était coûteuse : un iPad suspendu à son cou, chargé d'une application avec laquelle il parlait. Je crois que l'application était Proloquo2Go (250 USD), car il semble que ce soit l'application la plus populaire de ce type. Elle fait de la synthèse vocale en tapant, mais ce n'est pas tout : il y a des grilles de mots courants ou de phases (souvent associées à des images), ce qui est plus rapide que de taper et aussi plus accessible, par exemple pour les jeunes enfants qui ont des difficultés à lire et à écrire. Si tu es un enfant de la région où je vis, ton école dépensera de l'argent pour t'offrir cette installation si tu en as besoin.

Basse technologie

Et il existe une autre option similaire que tout le monde peut se permettre : Il suffit de le faire sur papier. Votre ami vous montre un carré sur lequel figure un mot et vous le lisez. Le bas de la page Proloquo2Go mentionnée ci-dessus propose des feuilles imprimables à usage général, et une autre page montre comment les utiliser. assemblés dans un classeur à onglets pour un accès facile (et aussi pour ne pas perdre votre vocabulaire - le défaut critique des flashcards). Vous trouverez d'autres exemples en effectuant une recherche sur tableau de communication sur l'autisme ou similaire. (Il s'agit également de l'option la plus adaptée à une grande variété de langues. Vous pouvez traduire les feuilles manuellement).

Mais qu'en est-il du jeu de rôle ? (Non, je n'ai pas oublié.) Cela peut être rendu beaucoup plus facile en faisant spécialement une grille de phrases dont votre ami est susceptible d'avoir besoin pendant le jeu. Vous pouvez avoir "Attaque à l'épée", "Esquive", "Course", toutes les actions que le personnage souhaiterait faire au cours d'une bataille. Ajoutez quelques options spécifiques à sa personnalité, comme "chercher le danger" et "alcool" pour un personnage alcoolique et paranoïaque. Ajoutez des blancs et complétez les noms des PNJs importants, des objets, etc. au fur et à mesure.

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