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Et si les règles pour les créatures corporelles et incorporelles étaient symétriques ?

J'ai précédemment a posé cette question en ce qui concerne l'asymétrie entre les corporels qui attaquent les incorporels (avec une chance de raté de 50 %) et les incorporels qui attaquent les corporels (sans chance de raté), conformément à la règle de la Manuel des monstres I y d20srd.org .

La réponse de KRyan à ma question suggérait de suivre les règles incorporelles mises à jour et publiées dans le document Manuel des monstres III ("la version mise à jour est également réimprimée dans Compendium des règles y Tome de bataille et éventuellement ailleurs").

Dans cette version actualisée ( Manuel des monstres III page 214), j'ai observé une asymétrie : les créatures incorporelles n'ont aucune chance de toucher un corporel avec un sort, alors que les corporels ont une chance de toucher les incorporels. Il semble donc que cette règle favoriserait les incorporels lors d'un combat (qu'il s'agisse d'un monstre incorporel ou d'un lanceur de sorts PG ou PNG qui s'est rendu incorporel d'une manière ou d'une autre, comme décrit dans mon commentaire). ici ).

Les règles mises à jour stipulent, en partie, que

Même lorsqu'elle est touchée par des sorts, y compris des sorts de toucher, ou des armes magiques, [une créature incorporelle a 50 % de chances d'ignorer tout dégât provenant d'une source corporelle (à l'exception de l'énergie positive, de l'énergie négative, des effets de force tels que l'eau, l'électricité, etc. missile magique ou les attaques effectuées avec des armes de touche fantômes). [...] Les objets magiques possédés par une créature incorporelle fonctionnent normalement en ce qui concerne leurs effets sur la créature ou sur une autre cible. De même, les sorts lancés par une créature incorporelle incorporels affectent normalement les créatures corporelles.

Quelles seraient les implications d'une règle symétrique ? Je vois deux façons possibles de le faire :

  1. Modification de la première partie, afin que les créatures corporelles n'aient pas de chance de rater leur coup lorsqu'elles tentent de toucher un incorporel avec un sort.
  2. Modification de la deuxième partie, afin que les créatures incorporelles aient également 50% de chances de manquer les créatures corporelles avec un sort.

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Mike H Points 323

Le "défi" des ennemis incorporels réside donc dans le fait que vous ne saviez peut-être pas que vous alliez les combattre et que vous n'étiez donc pas préparé à le faire. Un lanceur de sorts avisé inclut au moins quelques sorts qui fonctionnent contre les créatures incorporelles (effets de force, ou simplement buffs ou invocations), mais le but est en partie de "récompenser" cette sagesse.

La situation vient de n'est pas symétrique Cependant, il n'y a pas besoin de "sagesse" pour qu'une créature incorporelle soit prête à affronter des cibles corporelles, car la grande majorité des choses sont corporelles. En effet, la grande majorité des choses sont corporelles. cours la créature incorporelle doit s'y préparer.

Cela dit, vous ne risquez pas de nuire à l'équilibre de quoi que ce soit. Vous allez simplement limiter le choix des sorts du lanceur de sorts incorporels à ceux qui fonctionnent encore. Un sort qui a 50% de chances d'échouer est un sort qui ne vaut probablement pas la peine d'être lancé, ce qui signifie qu'il ne vaut pas la peine d'être préparé ou appris.

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