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Broyer les cartes avec des capacités de défausse et de tirage

J'ai un deck Bleu Noir Moulin avec La tutelle du sphinx y L'échec d'un jour ( Folie chuchotante fonctionne de la même manière). Si j'ai les quatre Tutelles sur le terrain, et que je lance Days Undoing / Whispering Madness, comment les tirages de cartes fonctionneront-ils ensuite ?

J'ai l'impression que dans les deux cas, cela me donnerait la partie, mais est-ce que l'adversaire tirerait d'abord, puis moi pour que je puisse commencer à le broyer ou est-ce que je tirerais d'abord, commencerais à le broyer, puis il tirerait sept fois ?

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Sean Cameron Points 185

Voici ce qui se passe lorsque le joueur actif lance L'échec d'un jour :

  1. Le joueur actif mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis tire sept cartes.
  2. La tutelle du sphinx se déclenche sept fois, mais ces déclencheurs ne sont pas encore placés sur la pile.
  3. Le joueur non actif mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis pioche sept cartes.
  4. Le tour se termine.

"Le tour se termine" signifie quelque chose de spécial dans Magic. Plus précisément, la règle 713.1a stipule que toutes les capacités déclenchées qui attendent d'être mises sur la pile cessent d'exister.

713.1. Trois cartes (Time Stop, Sundial of the Infinite et Day's Undoing) mettent fin au tour. Lorsqu'un effet met fin au tour, suivez ces étapes dans l'ordre, car elles diffèrent du processus normal de résolution des sorts et des capacités (voir la règle 608, "Résolution des sorts et des capacités").

713.1a S'il y a des capacités déclenchées avant le début de ce processus mais qui n'ont pas encore été mises sur la pile, ces capacités cessent d'exister. Elles ne seront pas mises sur la pile. Cette règle ne s'applique pas aux capacités qui se déclenchent pendant ce processus (voir règle 713.2).

Et voici la règle qui explique pourquoi le joueur actif tire en premier.

120.2a Si un effet demande à plus d'un joueur de piocher des cartes, le joueur actif effectue toutes ses pioches en premier, puis chaque autre joueur dans l'ordre du tour fait de même.

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WuphonsReach Points 21

Pour Day's Undoing, ils ne moulineront aucune carte, ils n'en tireront que 7. De la Bulletin de mise à jour Magic Origins :

713.1

Cette nouvelle règle explique un peu plus ce qu'est l'annulation d'un jour et la fin du tour. Day's Undoing est la première carte qui a des effets supplémentaires avant de terminer le tour. Si des capacités se déclenchent pendant que les joueurs mélangent ou piochent des cartes, avant que la procédure de "fin de tour" ne commence, ces capacités ne seront pas placées sur la pile. La procédure de "fin de tour" les mangera. Bien sûr, les capacités qui se déclenchent pendant la procédure de "fin de tour" seront mises sur la pile pendant l'étape de nettoyage de ce tour. (Ces capacités sont assez rares).

Pour Whispering Madness, vous tireriez tous les deux le nombre de cartes approprié, puis pour chaque carte tirée, vous auriez 4 déclencheurs de Tutelage sur la pile. Ils piocheraient avant de mouliner car les capacités déclenchées attendent d'être mises sur la pile jusqu'à ce qu'un joueur reçoive la priorité, ce qui n'arrive pas avant que le sort ne soit résolu.

603.3. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la place sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur recevra la priorité.

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MattoxBeckman Points 827

Vous tirez tous les deux 7 en même temps. À ce moment-là, les déclencheurs de Sphinx's Tutelage sont en attente et vont sur la pile. Puis le tour se termine. À ce moment-là, ces déclencheurs en attente sont retirés de la pile et le tour se termine.

Vous avez donc 7 cartes, pas de cimetière, et votre adversaire a 7 cartes, pas de cimetière (vous avez toujours vos Tutelles, bonne chance !).

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