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Existe-t-il une stratégie pour gagner régulièrement dans le jeu de dominion de base avec la configuration de base ?

J'ai commencé à jouer à Dominion il y a peu de temps, je suis donc assez novice. Je comprends les tactiques de base (gros sous, deck thinning, ne pas acheter de cuivre, etc.) et je me débrouille bien quand les cartes du royaume varient. Cependant, lorsque je joue au jeu "de base" [douves, cave, village, atelier, forgeron, milice, etc.], je n'arrive jamais à gagner et je ne comprends pas pourquoi. Personne ne joue les milices (je les ai essayées pour perturber les stratégies des autres... en vain).

Nous jouons en "style tournoi" où vous pouvez choisir vos 2 premières cartes à acheter.

Peut-être que mes premiers achats ne sont pas très bons ?

Je commence généralement avec forge+argent, puis j'achète une mine lorsque j'obtiens mes premiers 5$. A partir de là, je fais généralement : 2$=cellule, 3$=argent, 4$=argent, peut-être une forge de plus, 5$=marché, peut-être argent, 6-7$=or, 8$=province.

En gros, j'essaie de faire une variante de "forgeron qui gagne beaucoup d'argent", mais ça ne marche pas très bien.

Quelqu'un a-t-il une stratégie cohérente et efficace pour le jeu de base ?

23voto

Mikey P Points 254

Mon article préféré de Dominion, Construire le moteur du "premier jeu se penche sur ce problème. L'article élabore quelques très bonnes stratégies, en les comparant à une base de Big Money + Smithy. Des simulations sont effectuées pour "prouver" quelle est la meilleure stratégie. Une stratégie Village/Smithy/Province (V/S/P) bat Big Money + Smithy un peu plus de la moitié du temps, et ils finissent par trouver une stratégie qui bat V/S/P dans 89 % des cas. Mieux encore, l'article met en évidence la profondeur que peut avoir un seul jeu de 10 cartes de royaume.

Leur meilleure réponse est compliquée (ce qui surprend certains, étant donné la surestimation courante des stratégies Big Money + 1 ou 2 autres cartes). Elle utilise un Atelier pour récupérer les premiers Villages et un Remodelage, une Mine, plusieurs Forges et finalement une Milice, avec des Marchés et des Caves "saupoudrés".

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une "meilleure solution" définitive, mais elle représente plusieurs étapes importantes par rapport à une situation de base déjà très compétitive.

18voto

Ramesh Soni Points 6193
  1. Ouverture avec Militia et Silver.

  2. Faites un remodelage au tour 2 pour vous débarrasser de vos mauvaises cartes et ajoutez éventuellement une forge ou une autre milice. Oubliez la mine, ce n'est pas vraiment une bonne carte dans ce jeu car elle devient plutôt inutile vers la fin de la partie, alors qu'avec le remodelage vous pouvez toujours transformer de l'or en provinces.

  3. Si vous en avez 3, achetez une pièce d'argent pour les premiers tours, puis peut-être Le passage au village ou rien une fois que l'argent finit par être l'une des pires cartes de votre jeu. A 4, achetez peut-être 1 forge, puis choisissez l'une des 3 options. A 5, prenez un marché car il est meilleur que l'argent 95% du temps. À 6-7, prenez de l'or. A 8, prenez une province à moins que ce ne soit très tôt dans la partie.

  4. Une fois que vous en êtes au point où vous n'avez plus que <2 remaniements dans votre deck, n'achetez plus que des cartes de victoire ! Vous pouvez même prendre une succession s'il le faut. À ce stade, vous ne tirerez chaque carte de votre jeu que deux fois de plus, de sorte que ce duché commence à sembler bien meilleur qu'un or, puisque vous ne pourrez pratiquement pas utiliser l'or.

Oubliez l'existence de l'atelier, du bûcheron et de la mine. Ne prenez une douve que si les gens ont beaucoup de milices. Prenez éventuellement une cave si vous vous retrouvez avec beaucoup de cuivre et de domaines dans votre deck malgré votre utilisation du remodelage. Ne prenez une cave que si vous voulez utiliser beaucoup d'actions et que vous avez déjà beaucoup d'argent. Prenez le village si vous avez beaucoup de cartes d'action dans votre jeu et que vous n'avez pas assez d'actions pour les jouer.

4voto

Jim Points 4057

Vous achetez beaucoup trop d'actions qui ne se combinent pas bien. Essayez d'acheter une seule forge, puis achetez la première chose que vous pouvez vous permettre dans cette liste pour le reste de la partie : Province, Or, Argent. Littéralement, c'est tout. Vous pourrez acheter votre part des provinces en 14 tours en moyenne, ce qui est une stratégie solide.

1voto

Chris Georgiev Points 196

Forge/Village est une bonne combinaison, car elle vous permet de piocher beaucoup de cartes dans votre main. Un seul atelier très tôt peut aider à faire circuler l'argent et à obtenir des cartes Forge/Village, mais pas plus. A partir de là, achetez de la Province, de l'Or ou de l'Argent comme vous le pouvez.

-3voto

Adam J. Forster Points 1718

J'ai tendance à commencer par l'argent et la forge, puis à utiliser les villages, les salles du trône et les forges pour dessiner tout mon deck. J'essaie également d'obtenir des pièces d'or pendant cette période. Enfin, il peut être judicieux de se procurer une ou deux caves et d'acheter des cartes d'amélioration

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