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Quelles sont les formes possibles pour le serviteur mécanique de l'artificier ?

Le Classe d'artificier de Unearthed Arcana gagne une soi-disant Serviteur mécanique au niveau 6. Il adopte les statistiques d'une bête de CR 2 ou moins et y apporte quelques modifications (comme le changement de type en construction ou l'obtention de la vision dans le noir). Voir le document en lien pour plus de détails.

La question qui se pose est la suivante : quelles sont les bêtes qui peuvent être choisies pour cette fonction ? Une réponse à cette question pourrait être utile à de nombreux futurs lecteurs qui envisagent de jouer en tant qu'animal de compagnie. Artificier . Bien entendu, l'objectif ultime est de tirer le meilleur parti de cette fonction, d'un point de vue mécanique. Cependant, pour ce faire, il faut savoir ce qu'il est possible de choisir, ce qui peut s'avérer une tâche ardue si vous souhaitez prendre en compte toutes les bêtes dans tous les livres de règles.

Voici le passage pertinent du document de l'Union européenne :

Choisissez une grande bête avec une valeur de défi de 2 ou moins. Le serviteur utilise les statistiques de jeu de cette bête, mais il peut avoir l'apparence que vous voulez, tant que sa forme est adaptée à ses statistiques. Il possède les modifications suivantes : [...]

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PixelMaster Points 24542

Je vais énumérer ci-dessous toutes les bêtes valides, classées par ordre d'apparition dans chaque livre et par source.

Créatures avec vitesse de vol o vitesse de nage (dont aucune n'est interdite par la description de la classe Artificier) seront marquées en conséquence. Les créatures présentant d'autres caractéristiques remarquables (comme l'impossibilité de respirer en dehors de l'eau ou une vitesse d'escalade innée) seront accompagnées d'une note.

Manuel du monstre

  • Allosaurus CR2, p. 79
  • Plesiosaurus CR2, p. 80
  • Bec de hache, CR1/4, p. 317
  • Ours brun, CR1, p. 319 (vitesse de montée)
  • Chameau, CR1/8, p. 320
  • Serpent constricteur CR1/4, p. 320
  • Crocodile CR1/2, p. 320
  • Loup sinistre, CR1, p. 321
  • Cheval de trait, CR1/4, p. 321
  • Elan, CR1/4, p. 322
  • Chauve-souris géante CR1/4, p. 323
  • Sanglier géant, CR2, p. 323
  • Giant Eagle CR1, p. 324
  • Chèvre géante, CR1/2, p. 326
  • Hyène géante, CR1, p. 326
  • Lézard géant, CR1/4, p. 326 (vitesse d'escalade)
  • Pieuvre géante CR1, p. 326 (ne peut respirer que sous l'eau)
  • Hibou géant CR1/4, p. 327
  • Hippocampe géant CR1/2, p. 328 (ne peut respirer que sous l'eau, pas de vitesse de marche)
  • Araignée géante, CR1, p. 328 (vitesse d'escalade (y compris les plafonds))
  • Crapaud géant CR1, p. 329
  • Vautour géant CR1, p. 329
  • Requin chasseur CR2, p. 330 (ne peut respirer que sous l'eau, pas de vitesse de marche)
  • Lion, CR1, p. 331
  • Ours polaire CR2, p. 334
  • Rhinocéros, CR2, p. 336
  • Cheval d'équitation, CR1/4, p. 336
  • Tigre à dents de sabre, CR2, p. 336
  • Tigre, CR1, p. 339
  • Cheval de guerre, CR1/2, p. 340

Le guide des monstres de Volo

  • Hadrosaurus, CR1/4, p. 140
  • Aurochs, CR2, p. 207
  • Vache, CR1/4, p. 207

Le tome des ennemis de Mordenkainen

Il n'y a pas de bêtes dans ce livre.

Histoires du portail béant

Écrevisse géante CR2, p.235

Le tonnerre du roi des tempêtes

Crag Cat, CR1, p.240 (retournement de sort, non-détection, statistiques assez faibles pour un CR 2, expertise en furtivité), tweet spécial crawford )

Autres sources

Apparemment, certains des Ligue des aventuriers présentent leurs propres créatures, exclusives. Je ne possède aucun de ces livres - si vous en possédez, n'hésitez pas à les ajouter à cette liste.



Il s'agit d'une évaluation quelque peu subjective. Vous pouvez utiliser une créature qui ne figure pas dans la liste ci-dessous si vous recherchez des traits ou des caractéristiques spécifiques.

A part cela, voici ce que je considère comme les créatures les plus fortes ou les plus polyvalentes ( top 5 sont soulignés) :

  • Plesiosaurus : HP élevé, dégâts décents, vitesse d'atterrissage et de nage. Je ne sais pas trop pourquoi il a une vitesse de marche, ce qui le rend un peu ridicule à choisir.
  • Ours polaire : statistiques décentes avec les dégâts les plus élevés ; créature terrestre avec vitesse de nage
  • Chasseur de requins (eau seulement ! vue aveugle à 30 pieds, avance sur les créatures blessées)
  • Ours brun : n'est utile que si vous voulez une vitesse d'ascension, il a sinon des caractéristiques inférieures.
  • Araignée géante : statistiques encore pires que celles de l'ours brun, mais elle peut grimper aux plafonds, a des Web et la vision aveugle
  • Giant Eagle ou le vautour géant : ce dernier a Tactique de la meute et de meilleurs sens, l'aigle a d'autres caractéristiques plus intéressantes, notamment une vitesse de vol plus élevée.
  • Allosaure : Parmi les plus hauts HP, des dégâts décents, la vitesse de déplacement la plus élevée.
  • Tigre à dents de sabre : Parmi les plus hauts HP, dégâts moyens, a L'odeur de l'eau y Rebondir (DC14)
  • Chat sauvage : l'immunité à la détection magique, l'expertise en furtivité et le détournement de sort en font de loin la meilleure option pour les personnages qui cherchent à se faufiler avec leur serviteur mécanique imposant (ou à faire en sorte que leur serviteur mécanique imposant se faufile pour eux), en particulier à des niveaux élevés. Sachez que le reflet des sorts s'applique même aux sorts que vous lancez pour l'améliorer, le cas échéant, et que cette créature (qui fait semblant d'être) n'est que CR1 et ne peut donc pas tenir tête à un Allosaure par exemple.

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