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Pourquoi disent-ils qu'un héros est fort dans une certaine voie dans DoTA 2 ?

J'ai vu des articles et des vidéos disant qu'un héros particulier est fort sur une voie (par exemple, Mid) et faible sur une autre voie. Sur quoi se basent-ils ?

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Auditore Points 1673

Note : Certains termes utilisés dans le jeu ont été utilisés dans cette réponse. Si vous ne connaissez pas Dota 2, consultez d'abord la réponse de Fodder.

Cela signifie que les compétences d'un certain héros sont bien synchronisées avec le fait qu'il soit joué dans une certaine voie ou que cela dépende de ses besoins (en termes de farm). De même, dans les jeux professionnels, l'ensemble de la sélection dépend de la méta (généralement).

Par exemple, les héros intermédiaires peuvent être de deux types. Un mid farmer comme invoker, dragon knight, tinker etc. ou un mid orienté gank comme Queen of pain, pudge etc.
La plupart des héros sont joués seulement à mi-parcours parce qu'ils ont besoin d'une croissance exp. rapide.

Un autre point important est la position de la ferme. Il s'agit de savoir quel héros aura besoin du plus grand nombre de fermes pour être le plus efficace.
Position 1 : Il s'agit du portage en couloir en toute sécurité.
Position 2 : joueur de milieu de terrain.
Position 3 : Offlaner.
Position 4 : Prise en charge de l'itinérance.
Position 5 : Un autre soutien.
Techniquement, tous les héros peuvent être joués à n'importe quelle position, mais la plupart d'entre eux ont généralement un rôle fixe dans chaque méta.

Les deux façons les plus courantes de faire la transition sont 2-1-2 et 1-1-3.

  • 2-1-2 Deux personnes dans la voie de garage, une au milieu et deux autres dans la voie de sécurité. Vous verrez ce type de laning dans les matchs de pub, en particulier dans les niveaux inférieurs. Ici, les positions 1 et 5 sont en safelane, la position 2 en mid et les positions 3,4 en offlane.
  • 1-1-3 Un en dehors de la voie, un au milieu, et 3 dans la voie de sécurité. Position 3 hors de la voie, position 2 au milieu et le reste sur la voie de sécurité. C'est ce qu'on appelle avoir un trilane . Il peut arriver que vous rencontriez une triple voie agressive, c'est-à-dire trois personnes en dehors de la voie.

Les héros comme l'anti mage et le spectre qui ont besoin de beaucoup de farm pour être efficaces seront difficiles à jouer en dehors de la voie ou même au milieu. Il est également difficile d'essayer de porter avec un support.

Note : Si vous avez besoin de plus d'informations, dites-le moi et j'en ajouterai.

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Robert Massaioli Points 6672

Voie médiane

Certains héros ont un avantage pour obtenir des runes (ce n'est plus autant un problème avec 5 runes et le sanc dans le patch 7.00). Par exemple, Queen of Pain, Shadow Fiend et Dragon Knight peuvent éliminer des vagues assez rapidement avec des sorts, et la rune, combinée avec une bouteille, leur donne une régénération de mana / HP toutes les 2 minutes.

Certains héros ont également plus de facilité à farmer avec la colline. Par exemple, l'Assassin templier est plutôt à courte portée, surtout en début de partie, mais la colline rend plus difficile pour les héros à distance de le harceler hors de la voie.

Et comme @Auditore l'a mentionné, la voie du milieu a généralement tendance à être une voie solo, donc les héros qui obtiennent un pic de puissance une fois qu'ils atteignent le niveau 6 et obtiennent leur ultime (par exemple Queen of Pain, Rubick, Pudge), ou les héros qui ont juste besoin de niveaux en général (par exemple Invoker).

Voie sûre

Les creeps ont tendance à se retrouver naturellement plus près de la tour (d'où le nom de voie "sûre"), ce qui signifie que les héros peuvent généralement prendre un peu plus de risques lors du farming car il est facile de se replier vers la tour si quelque chose ne va pas. Les héros alliés peuvent également se téléporter à la tour pour une opération de sauvetage, si nécessaire. Cela signifie que les héros les plus faibles au début de la partie peuvent être facilement protégés afin qu'ils puissent se développer.

La voie est également assez proche de la jungle, donc si la voie est repoussée, le support peut tirer une vague de creeps dans la jungle pour que la prochaine vague se retrouve plus près de la tour, ou le carry peut aller dans la jungle pour un moment - ce qui est génial pour des héros comme Anti-Mage une fois qu'il a sa furie de combat, car il peut farmer la voie, puis blinker autour du farming de la jungle.

Offlane

Les héros qui brillent dans la voie secondaire ont tendance à être des héros qui peuvent bien farmer, malgré les inconvénients de la voie secondaire, ou des héros qui peuvent jouer de façon agressive et essayer d'arrêter le farmer de la voie sécurisée adverse. Les héros de la voie secondaire doivent également disposer d'un moyen d'évasion ou être tanky, car ils sont souvent des cibles faciles pour le ganking, car ils sont généralement loin de la tour et, dans certains cas, un lanceur de ligne solitaire.

Dark seer est un bon exemple, car il peut encore farmer en toute sécurité avec ion shell (mis sur les creeps), il a une échappatoire dans son sort surge, et ion shell peut perturber le farm d'un melee carry.

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