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Quelle est l'interaction entre le port d'un gantelet verrouillé et l'échec d'un test de désarmement ?

En 3.5, le port d'un gantelet verrouillé confère un bonus de +10 contre le désarmement. Si vous tentez de désarmer un adversaire et que vous échouez, votre adversaire peut tenter de vous désarmer en réponse . Le fait de verrouiller votre arme dans un gantelet atténue donc directement une partie du risque lié à la tentative de désarmement de vos adversaires.

Dans Pathfinder, cependant, le bonus d'un gantelet verrouillé est de +10 au CMB contre le désarmement. Si vous tentez de désarmer un adversaire et que vous échouez de 10 ou plus, vous déposez automatiquement votre arme. Comme votre CMB n'entre jamais en jeu, RAW suggère qu'un gantelet verrouillé n'offre aucune défense contre cela - pourtant, retirer une arme d'un gantelet verrouillé est censé être une action de tout le tour !

Cela semble pour le moins contre-intuitif. Est-ce vraiment l'interaction entre un gantelet verrouillé et une tentative de désarmement ratée ?

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ShadowKras Points 60784

A Gantelet verrouillé offre un bonus de +10 aux tests de CMD contre les todos les tentatives de désarmement, quelle qu'en soit la source. Mais cela signifie que le gantelet ne vous protège que contre les tentatives de désarmement effectuées. contre vous, et non les vôtres échoué les tentatives de désarmement. Pour cela, vous devez être capable de prévenir vous empêcher d'être désarmé.

Par exemple, gantelets y gantelets à pointes (normalement) ne peut pas être désarmé. Les armes dotées du symbole Attaché qualité (de Manuel du maître d'armes ) ne peut pas non plus être désarmé.

Quoi qu'il en soit, s'il est difficile de désarmer un adversaire portant une arme verrouillée par un gantelet verrouillé, ce n'est pas impossible. Un échec de 10+ signifie que vous avez fait quelque chose d'horriblement mal, comme par exemple tordre le bras d'une mauvaise manière et être désarmé en conséquence .

Cela dit, il est tout à fait logique que vous puissiez toujours vous désarmer en échouant à un test de désarmement, car l'arme n'est pas vraiment attachée à votre main, mais simplement bloquée dans une position qui la rend difficile à désarmer. Lorsque vous essayez de désarmer votre ennemi, vous êtes déplacer votre arme de manière à la forcer à la lâcher et le gant ne vous aide donc plus à cet égard.

Si je peux me permettre un conseil, un cordon d'arme est beaucoup plus utile dans cette situation.

Cependant, il y a deux cas dans les règles qui affirment que les objets détenus par un gantelet verrouillé ne peuvent pas être abandonnés. Dans les deux cas, il s'agit de règles spécifiques qui prévalent sur une règle plus générale. Tout d'abord, dans le Ciblage de l'armement acte de la Flingueur classe :

Les bras : En cas de réussite, la cible ne subit aucun dégât mais perd un objet porté au choix du flingueur, même si l'objet est manié à deux mains. Les objets contenus dans un gantelet verrouillé ne tombent pas en cas de coup. .

Et deuxièmement sur le Désarmement brûlant sort :

Les circonstances qui empêchent la créature de laisser tomber l'objet (comme une gantelet verrouillé ), la créature ne bénéficie d'aucun jet de sauvegarde.

Cela me fait penser que le des règles conformes à l'intention pour un gantelet verrouillé permet également d'éviter que vous ne fassiez tomber l'objet vous-même, tout en rendant plus difficile pour les autres de vous arracher l'objet des mains, soit en vous désarmant, soit en tirant sur vos bras, soit en faisant brûler votre arme hors de vos mains.

Faits amusants : De la règles telles qu'elles sont écrites , le Gantelet verrouillé a dû dire quelque chose à propos de l'un ou l'autre de ces fonctionne comme un gantelet ou mentionner qu'il ne peut être désarmé également. Mais le bon sens vous heurterait de plein fouet si vous décidiez qu'un gantelet ne peut pas être désarmé mais qu'un gantelet verrouillé peut l'être.

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Caleb Powell Points 224

Les règles telles qu'elles sont écrites

Votre analyse des règles semble assez claire, si votre tentative de désarmement échoue par 10 ou plus, vous abandonnez l'arme que vous utilisiez pour tenter le désarmement. Malheureusement, c'est assez simple.

Par défaut, le gantelet verrouillé ne protège que contre les tentatives de désarmement.

PS : En tant que MJ, j'adopterais probablement une règle interne selon laquelle l'utilisation d'un gantelet verrouillé lors du désarmement vous protégerait dans une certaine mesure. Il faudrait peut-être un échec de 20 ou plus pour que l'arme tombe.

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Goblite Points 1

"Il confère un bonus de +10 à votre défense de manœuvre de combat pour éviter d'être désarmé au combat. Retirer une arme d'un gantelet verrouillé ou attacher une arme à un gantelet verrouillé est une action d'un tour complet qui provoque des attaques d'opportunité."

Je dirais que, selon RAW, à moins qu'une tentative de désarmement réussie en combat contre vous ou une action de plein exercice hors combat n'ait été faite pour retirer l'arme du gantelet, alors elle n'est pas lâchée.

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