Les personnages meurent de dégâts lorsque leur santé est inférieure à leur score négatif de Constitution. Cependant, certains sorts permettent de se stabiliser au moment où l'on meurt. Ces sorts peuvent-ils vous stabiliser même si vous subissez des dégâts qui réduisent votre santé en dessous de votre score négatif de Constitution ?
Par exemple, l'endurance de l'ombre dit :
Si vous êtes réduit à moins de 0 point de vie ou si vous perdez connaissance, l'endurance de l'ombre se décharge immédiatement, projetant votre corps blessé dans une alcôve cachée du plan de l'ombre.
Vous vous stabilisez immédiatement, mais vous ne pouvez pas vous réveiller ou entreprendre d'autres actions avant la fin de la deuxième durée.
Nine Lives fait de même :
Rajeunir : La cible utilise cette capacité lorsqu'elle est réduite à 0 point de vie ou moins. La cible est instantanément soignée de 3d6 points de dégâts. Si le nombre de points de vie récupérés est suffisant pour que la cible ait des points de vie positifs, elle ne tombe pas inconsciente. Si ce n'est pas suffisant pour laisser la cible avec des points de vie positifs, la cible se stabilise automatiquement. Ces deux effets fonctionnent même si les dégâts étaient à l'origine suffisants pour tuer la cible.
Je pense qu'il est assez clair dans le cas de neuf vies que vous ne mourrez pas, mais il est moins clair pour moi que cela fonctionne de la même manière dans le cas de l'endurance de l'ombre. Comment les sorts qui stabilisent la mort interagissent-ils avec la mort pure et simple ? Est-ce qu'ils peuvent réussir à vous stabiliser, ou est-ce que vous mourrez quand même ?