3 votes

Les effets de clonage copient-ils les capacités supplémentaires appliquées à une créature ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi la Flamme jumelle fonctionne-t-elle ?

Supposons que mon adversaire ait sorti Mémorial d'Akroma , L'ascétisme , Forge Darksteel ou quelque chose de similaire qui utilise le mot "have" pour donner des capacités. Si j'utilise un Clone Pour copier une créature contrôlée par mon adversaire qui possède l'une de ces capacités supplémentaires, mon clone aura-t-il également la capacité d'être indestructible, à l'épreuve des coups, ou similaire ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi le clone d'un jeton produit à l'aide de la fonction Flamme jumelle se hâter ?

5voto

GendoIkari Points 67821

Non, ils ne le feront pas. Vous ne pouvez copier que ce qui est imprimé sur la carte, et non les informations qui ont modifié les propriétés de l'objet.

Voir cet arrêt sur Clone :

Le clone copie exactement ce qui était imprimé sur la créature originale et rien de plus (sauf si cette créature copie quelque chose d'autre ou est un jeton ; voir ci-dessous). Le clone ne copie pas si la créature est sur écoute ou non, si elle a des pions ou des Auras attachés, ou tout effet non copié qui a changé sa puissance, sa ténacité, son type, sa couleur, etc.

La règle qui explique cela :

706.2. Lors de la copie d'un objet, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques de l'objet original et, pour un objet sur la pile, les choix effectués lors de son lancement ou de son activation (mode, cibles, valeur de X, si elle a été kickée, comment elle affectera des cibles multiples, etc.) Les "valeurs copiables" sont les valeurs dérivées du texte imprimé sur l'objet (ce texte étant le nom, le coût en mana, l'indicateur de couleur, le type de carte, le sous-type, le super-type, le texte des règles, la puissance, la résistance et/ou la loyauté), telles que modifiées par d'autres effets de copie, par les capacités "lorsque entre sur le champ de bataille" et "lorsque est retourné" qui fixent des caractéristiques, et par les capacités qui ont fait en sorte que l'objet soit retourné. Les autres effets (y compris les effets de changement de type et de texte), les statuts et les pions ne sont pas copiés.

La copie de jetons fonctionne un peu différemment, tout simplement parce qu'il n'y a pas de "texte de carte" à copier. Au lieu de cela, les valeurs copiables d'un jeton sont déterminées par l'effet qui a créé le jeton.

110.5b Le sort ou la capacité qui crée un jeton peut définir les valeurs de n'importe quel nombre de caractéristiques pour le jeton. Cela devient le "texte" du jeton. Les valeurs de caractéristiques ainsi définies sont fonctionnellement équivalentes aux valeurs de caractéristiques imprimées sur une carte ; par exemple, elles définissent les valeurs copiables du jeton. Un jeton n'a pas de caractéristiques non définies par le sort ou la capacité qui l'a créé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X