Quelle est la position officielle sur la densité de population des mages dans Mage : The Awakening ?
Par ailleurs, quelles sont les meilleures alternatives non officielles (et où peut-on les trouver) ?
Quelle est la position officielle sur la densité de population des mages dans Mage : The Awakening ?
Par ailleurs, quelles sont les meilleures alternatives non officielles (et où peut-on les trouver) ?
Comme pour beaucoup de détails du nWoD, je ne crois pas qu'il y ait de statistiques précises et rapides publiées à ce sujet. J'ai lu la plupart des documents publiés et je ne me souviens pas d'avoir rencontré de telles informations.
Elle est susceptible de varier fortement en fonction de la culture locale, du taux d'éveil (là encore, je ne connais pas de statistiques solides à ce sujet), de l'attrition de la population locale due aux départs, aux décès, etc.
En réalité, je pense que ces éléments (ou plutôt l'absence d'éléments) sont des caractéristiques de la nature "bac à sable" du nWoD. Contrairement aux vampires, qui ont besoin d'une certaine densité de mortels pour survivre, ce qui peut être calculé mathématiquement sur la base de données connues (consommation minimale de sang et taux de guérison des mortels), il serait théoriquement possible d'avoir une ville composée de entièrement de mages sans mettre la région à rude épreuve, à moins qu'ils ne s'adonnent à la magie vulgaire, qu'ils ne jouent avec le gantelet, etc.
Je pense que leur densité devrait être disproportionnée par rapport au nombre d'autres êtres surnaturels. Si le jeu est uniquement composé de mages, leur nombre devrait augmenter considérablement. Avec la présence de Kindred/Garou/Changelings/quoi que ce soit, leur nombre devrait diminuer car la chaîne alimentaire se transforme en miroir d'entonnoir. Dans WoD, rien ne s'aime et, pour la plupart, pas même leur propre espèce au-delà de certaines tolérances. La densité de population des mages devrait donc refléter le carnage surhumain causé par les conflits entre les "espèces".
EDIT : Le deuxième facteur de décision est la superficie. Si vous entrez dans le dojo d'Arrow, il se peut que l'individu soit un mortel "vanille". Au Starbucks, il se peut qu'un mage de la matière prépare les grains de café ou qu'un technomancien s'occupe du wifi, mais il ne faut pas s'attendre à plus.
Je ne joue pas à Mage mais j'ai trouvé quelqu'un qui a travaillé sur ce type de problème dans le passé.
Je pourrais également suggérer deux façons différentes de procéder :
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