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Comment puis-je élaborer une stratégie IC avec les autres joueurs si mon PC est stupide ?

J'ai un très une forte préférence pour les discussions dans le caractère et pour éviter les discussions de table hors du caractère. Le problème est que mon PC n'est pas très intelligent ( un barbare demi-orque Int 8, Wis 13 ), mais je suis l'un des joueurs les plus expérimentés de la table.

Comment puis-je contribuer utilement aux discussions stratégiques que nous avons dans le personnage, tout en jouant fidèlement un personnage stupide ?

Dois-je accepter que le seul moyen est de faire des suggestions en dehors du jeu ?

Le contexte de cette question c'est que j'ai déjà rencontré des problèmes à cause de la combinaison entre le fait d'éviter les discussions en dehors du personnage et le fait d'éviter de suggérer des choses intelligentes dans le personnage.

En tant que joueur, j'aime relever les défis qui se présentent à moi, et je veux donc réfléchir à la meilleure façon de gérer une situation, de manière à ce que le bien l'emporte (j'ai tendance à jouer un alignement Chaotique Bon) et que tout le monde survive pour voir un autre jour - à moins d'accidents et de malchance. Les autres joueurs ne prennent pas la peine de réfléchir à la manière de relever les défis, et se contentent généralement de les affronter la tête la première.

Mon personnage est donc un simple barbare et je m'en suis tenu à ce rôle dans la partie : Je casse des choses et j'utilise la force brute, sans me poser de questions. Le problème, c'est que J'ai cessé de penser à faire des suggestions intelligentes au groupe parce que mon caractère ne ferait jamais cela. Ainsi, deux personnages sont morts dans un combat perdu d'avance contre un ennemi plus nombreux et plus puissant que nous, parce que le groupe a essayé de se frayer un chemin dans une aventure qui aurait pu être facilement gagnée par la négociation et l'élaboration d'une stratégie pour opposer deux factions l'une à l'autre.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que les choses tournent mal à cause de rouleaux de merde, mais cela me hante que les choses tournent mal parce que j'ai décidé de me taire.

Existe-t-il un moyen de présenter mes plans stratégiques au groupe par l'intermédiaire de mon personnage pas très malin, ou dois-je me contenter de sortir de mon personnage et d'élaborer des stratégies en dehors de celui-ci ? Existe-t-il un moyen de concilier mes deux priorités : rester dans mon personnage en tant que joueur de rôle, et réussir à élaborer une stratégie en tant que joueur de jeu ?

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alexmcchessers Points 627

Le problème principal de cette question semble être de savoir si vous voulez que vous (le joueur) fassiez des suggestions de jeu que votre personnage n'aurait jamais formulées. Il s'agit d'une question de style - certains partis sont d'accord avec cela, d'autres non. Si c'est le cas de votre groupe, et si vous l'êtes aussi, alors allez-y et faites-les. Jouez alors votre personnage comme s'il ne comprenait pas le plan (même si vous l'avez imaginé) et que les autres personnages devaient l'expliquer.

Si vous préférez ne pas le faire, pouvez-vous trouver une autre raison pour que votre personnage fasse des suggestions intelligentes. Je remarque qu'il a un WIS correct. Peut-être a-t-il une réserve de bons exemples tactiques dans son cerveau. Vous pouvez dire "Je me souviens que la tribu se battait contre les Oriknani, nous nous sommes cachés jusqu'à ce qu'ils soient vraiment proches. Throg pense que c'est une bonne idée."

L'autre problème est que les joueurs jouant les personnages intelligents ne semblent pas avoir de bonnes idées. Peut-être devriez-vous jouer un personnage intelligent la prochaine fois.

20voto

GavinR Points 1708

Les gens ordinaires ne doivent pas être considérés comme des "idiots".

Int 8/Wis13 devrait no peut être joué comme un personnage particulièrement stupide - étant donné la distribution des statistiques (qui pour la population normale est avec une moyenne de 10), c'est exactement un orc moyen, simplement sans les caractéristiques de l'orc, et sans les caractéristiques de l'orc. héroïque l'intelligence.

Presque tous les groupes de jeu en RL sont susceptibles (en moyenne) d'inclure un joueur avec des caractéristiques mentales comme Int8/Wis13 - est-ce que l'un d'entre eux évite de faire des suggestions intelligentes ? 10% des classes d'université sont composées de personnes en Int8. Les suggestions pour jouer des personnages aux manières "stupides" ou ennuyeuses sont les suivantes PAS pour des personnages comme le vôtre, mais pour des scores d'intelligence bien inférieurs. D'autant plus que Wis 13 signifie déjà "plus intelligent que 90% des gens ordinaires".

En bref, ne le jouez pas comme un personnage particulièrement stupide, parce qu'il n'est pas particulièrement stupide d'une manière notable. Une pénalité de -1 aux jets d'int signifie être légèrement (5%) plus susceptibles de faire des erreurs de logique ou d'agir sans penser aux conséquences. Il préfère peut-être moins planifier, mais il peut le faire presque aussi bien qu'un humain normal (int 10) et exactement aussi bien qu'un orc normal (int 8). Les autres personnages peuvent avoir plus de connaissances et planifier à plus long terme.

15voto

Jason Shoulders Points 357

DJ Clayworth en a parlé, mais d'après mon expérience, lorsqu'il s'agit de planifier une stratégie en dehors du personnage, les partis semblent se répartir en quelques camps généraux :

  1. Ne le faites pas, restez le plus possible dans la peau de votre personnage.
  2. Ce n'est pas grave, mais essayez de raisonner en fonction de ce que votre personnage saurait réellement.
  3. Oubliez l'intelligence de votre personnage, si vous avez une idée, nous voulons l'entendre.

Je sais que j'ai participé à une partie où le membre du groupe le moins intelligent d'après ses statistiques était en fait le chef du groupe, du simple fait que les autres joueurs voulaient tous s'en remettre à quelqu'un d'autre pour décider de la marche à suivre. Et ils étaient contents, donc tout allait bien.

Personnellement, je pense que ce n'est pas un problème dans ce cas. Il est certain qu'un barbare de 8 INT (peut-être maladroit, selon la version du jeu et autres) ne va pas être un génie des maths et dans certains types de situations, il devrait être joué comme ne sachant pas quoi faire. Je ne vois pas vraiment en quoi c'est le cas ici, et un 13 WIS justifierait certainement de trouver un plan d'action raisonnable.

(Personnellement, je considère INT comme "l'intelligence des livres" et WIS comme "l'intelligence de la rue", pour ainsi dire. Ainsi, vous pouvez ne pas être très instruit et ne pas avoir fait d'études, mais avec ce WIS élevé, vous avez un bon sens de la survie et de la gestion des problèmes).

Si vous jouez avec moi, je voudrais que vous fassiez la suggestion, en tant que personnage.

Ce que vous pouvez faire, c'est commencer à faire des suggestions de ce genre et voir comment les autres joueurs réagissent. Réagissent-ils en les suivant ? Si c'est le cas, c'est parfait !

Ou réagissent-ils en disant "ton personnage n'est pas assez intelligent pour inventer ça ?". Si cela n'arrive qu'une fois pour plaisanter, pas de problème. S'ils pensent vraiment cela, vous devrez alors réduire la dose. Mais ce qui compte dans ce cas, c'est de savoir ce qu'ils pensent exactement, et nous ne pouvons pas répondre à cette question.

11voto

Dwight T Points 544

Faire des suggestions très inappropriées et contraires à votre véritable projet.

  • Dire à tout le monde que " Il y en a trois, on peut les presser ! "Il s'agit d'un exemple où il est clair qu'il y a sept ou huit personnes.
  • " J'ai eu la femme en robe sans arme en un seul coup ! Si j'arrive à passer le gars au couteau, je l'aurai ! "Cela permet à tout le monde de vous dire que vous ne pourrez jamais atteindre la Mage parce que l'opposition peut facilement la protéger et, tout en disant cela, quelqu'un trouvera le meilleur plan pour tuer la plus grande menace, qui est maintenant évidente pour eux.
  • Il est tout à fait légitime d'être frileux face à certaines situations qui semblent être des pièges après en avoir fait l'expérience. Les douleurs de l'histoire proche sont vives dans son esprit, un piège équivaut à un piège dans chaque couloir. C'est ainsi que le " Gronk cherchera les fosses, je ne tomberai pas dedans comme la dernière fois ! "Il décrit ensuite le fait de mettre son visage contre le sol et de regarder intensément devant soi, un peu à la fois. Cela oblige les autres joueurs à réagir comme s'il s'agissait d'un piège et à fouiller la zone pour l'inciter à continuer. "Tu vois Gronk, c'est sûr, on a tous regardé".
  • Les idées folles poussées à leur paroxysme montrent aux joueurs quand les plans qui incluent quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à l'idée peuvent s'avérer néfastes pour eux. Saisissez l'occasion, au début de l'aventure, lorsqu'il semble que le labourage pourrait vous faire gagner très facilement, mais faites-le très mal de sorte que les choses tournent beaucoup plus mal qu'elles n'auraient dû, mais pas au point de perdre des joueurs. Faites ensuite référence à cette même situation chaque fois que vous proposez un nouveau plan d'action. " Trog dit qu'il faut les presser, mais qu'il faut faire mieux que la fois où ils se sont retrouvés avec un lézard. !"
  • Ignorer le bon plan dans le premier souffle de la phrase et ajouter le truc stupide à la fin, c'est génial aussi ". Je ne peux pas parler d'elfes souterrains, je peux bien frapper le gros, vous vous occupez des autres ! " ajouter à cette phrase en ajoutant l'échec de la dernière fois "attaquer d'abord" " On peut les avoir comme les kobalds ! "Le fait d'avoir déjà dit qu'il ne pouvait pas faire de parley signifie que c'est peut-être quelque chose qu'ils pourraient faire.
  • À chaque fois que vous pensez que quelqu'un dit quelque chose qui pourrait impliquer d'agir sans réfléchir, rejoignez cette personne en vous exclamant bruyamment : "Je n'ai pas besoin d'aller à l'école". C'est une idée géniale, c'est ce que nous faisons ! "peut indiquer au reste du groupe ce qu'il ne faut PAS faire.

TLDR : Faites une grande partie de vos plans vraiment stupides, et les autres PC vous diront de vous calmer pendant que les adultes discutent.

8voto

Leon Gaban Points 173

J'ai été dans une situation très similaire une fois. J'avais un barbare demi-orque nommé Xig Xag. Trois des cinq personnes n'avaient jamais joué auparavant, il était donc difficile de leur apprendre sans briser le personnage. Voici quelques-unes des choses que j'ai faites pour résoudre ce problème :

Jouer les idiots, c'est amusant

Mon personnage nous entraînait dans toutes sortes de bagarres stupides et faisait des choses ridicules. En choisissant de faire des choses stupides dans des situations où nous serions battus mais pas tués, les nouveaux du groupe ont appris à freiner mon comportement et à me diriger. De plus, cela nous a donné un sujet de discussion amusant après coup, ce qui nous a permis de réfléchir à d'autres façons dont nous aurions pu agir. Le fait est qu'ils se sont habitués à ce que je sois stupide.

Le DM est également responsable

La tentation était grande de dire aux gens qu'ils ne jouaient pas le jeu de leur personnage en prenant certaines décisions. Si c'était vraiment déplacé, j'ouvrais la bouche. Sinon, je laissais le DM décider. Parfois, il modifiait leur décision en fonction des circonstances. D'autres fois, il faisait une discussion hors personnage. Je devais assumer moins de responsabilités.

L'intelligence et l'instinct ne sont pas égaux

Bien sûr, Xig pensait que s'il ne pouvait pas vous voir, vous ne pouviez pas non plus le voir... Il était stupide. Malgré sa stupidité, il avait encore de l'instinct. Il y a une différence entre savoir que le sorcier de niveau 1 000 vous tuera avec des mots et avoir peur de l'homme magique au bâton noueux parce qu'il est magique. On peut prendre les "bonnes" décisions sans avoir besoin d'être intelligent. Parfois, vous pouvez utiliser votre instinct et vos créativités pour combler les lacunes de votre intelligence. La loyauté est un autre bon exemple ; je vous laisse le soin d'y réfléchir.

L'inaction est une action

Comme j'étais un joueur plus expérimenté, j'étais plus enclin à explorer le monde et à interagir. Le reste du groupe n'en était tout simplement pas encore là. Par conséquent, je me suis retrouvé à mener le groupe dans des situations où il n'aurait pas dû se trouver. J'ai contré cela en étant paresseux. Mon personnage n'étant pas intelligent, j'ai pensé qu'une bonne dose de paresse était un bon attribut à ajouter de temps en temps. J'ai eu du mal à me résoudre à le faire car cela ralentissait le jeu, mais c'est là que le MD intervient en changeant les circonstances pour forcer les autres à agir. Le fait de ne pas prendre l'initiative donne aux autres une chance d'agir.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

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