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Comment gérez-vous la compatibilité entre les mods dans Skyrim ?

Dans Skyrim, il y a beaucoup de mods qui influencent les fonctionnalités d'autres mods. Pour gérer ces effets secondaires, beaucoup d'entre eux fournissent des modules de type correctifs de compatibilité pour d'autres modèles courants.

Venons-en maintenant au point de vue du moddeur. Si je cible une liste de mods parfaitement préétablie (telle que STEP ) et de les installer un par un depuis le début, il est possible d'obtenir tous ces correctifs en naviguant soigneusement dans chacune des pages de mod.

Malheureusement, lors de l'édition d'une liste de mods existante, cela ne fonctionne pas car la plupart des patchs ne sont fournis qu'à partir d'une seule des pages de mods. Lors de l'installation d'un nouveau mod X, il est très facile d'oublier un patch entre X et l'un des mods existants, à moins qu'il ne soit fourni sur la page du mod X. La même chose se produit lors de la suppression d'un mod. Cela devient encore plus grave lorsqu'on réalise que certains patchs ne sont fournis que dans les installateurs de FOMOD, et ne sont même pas mentionnés sur les pages des mods.

Existe-t-il un moyen de gérer cette tâche ? Dois-je vraiment construire une base de données de paires de mods pour tous les patchs possibles ?

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Lord Harkon Points 2006

Plusieurs options s'offrent à vous. Fondamentalement, il n'est pas très difficile d'identifier les mods susceptibles d'entrer en conflit. Vous pouvez alors soit supprimer les mods conflictuels, soit apprendre à créer votre propre patch de compatibilité.

Utiliser la liste de mods de quelqu'un d'autre

Comme vous l'avez mentionné, vous pourriez exécuter une liste de mods fournis par quelqu'un d'autre, dans l'ordre qu'ils spécifient, en utilisant leurs correctifs. Ainsi, vous suivriez l'ordre STEP et ne jamais s'en écarter. Cela devrait vous donner un jeu stable, si vous êtes satisfaits de leur choix de mods.

Espérer le meilleur

Essayez de choisir des mods qui, selon vous, fonctionneront bien ensemble. Évitez les mods qui semblent éditer la même chose, et évitez d'utiliser plus d'un mod de révision à la fois, à moins que vous ne trouviez un patch de compatibilité ou une déclaration indiquant qu'ils sont compatibles sans patch. Démarrez votre jeu et recherchez les problèmes. Personnellement, si j'arrive au niveau 30 sans problème sérieux, je suppose que mon jeu est stable.

Vérifiez vous-même la compatibilité

Compatibilité des fichiers

Utilisation Mod Organizer et le configurer pour qu'il déballe tous les BSA. Mod Organizer vous montrera quels mods écrasent les fichiers d'autres mods (si leurs BSA sont décompressés). Il n'y a généralement pas de problème si un mod écrase des fichiers USLEEP mais pour tout autre chose, vous devriez peut-être y jeter un coup d'œil. Parfois, l'écrasement de mods est inoffensif (par exemple, l'écrasement de quelques textures), et parfois il indique une incompatibilité. Si les mods écrasent les fichiers de script les uns des autres sans que vous vous y attendiez, vous risquez de rencontrer des problèmes.

Compatibilité ESP

Exécuter LOOT et de faire un patch avec Le choc de l'iris . Ensuite, démarrez TES5Edit et cliquez sur OK avec la sélection par défaut. Attendez que l'opération se termine, puis parcourez l'ensemble de votre liste de mods.

TES5Edit met en évidence les enregistrements de chaque fichier qui sont en conflit avec d'autres fichiers. Si vous voyez des tonnes de conflits dans un mod particulier, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec vos autres mods. Certains conflits ne posent pas de problème : pratiquement tous les mods éditent Worldspace 3C (Skyrim), par exemple. Si vous avez un patch de compatibilité pour des mods spécifiques, attendez-vous à ce que le patch écrase ou entre en conflit avec les deux mods pour lesquels il est Parcheando.

Si vous voyez beaucoup de conflits, vous pouvez soit supprimer des mods jusqu'à ce que TES5Edit ne mette plus autant d'enregistrements en rouge, soit devenir un moddeur de Skyrim et utiliser TES5Edit pour créer un patch de compatibilité vous-même.

Compatibilité des scripts

Honnêtement... à part vérifier les fichiers de script écrasés avec Mod Organizer, je ne sais pas comment vérifier les conflits de script. J'espère simplement qu'il ne se passera rien de grave. En général, essayez de trouver des mods bien écrits et n'utilisez pas trop de mods lourds en scripts.

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Mike Mondy Points 11

Utilisez ModOrganizer - il affichera les conflits.

Lorsque vous examinez les conflits, plusieurs choix s'offrent à vous. Le plus rapide est de choisir un mod comme "vainqueur" (généralement en réordonnant vos listes, bien qu'il existe aussi des mécanismes plus avancés). C'est la décision la plus courante car de nombreux conflits sont liés à des choses comme le remplacement d'une texture originale de Bethesda par quelque chose de mieux. Une autre solution consiste à rechercher des correctifs de compatibilité. S'il n'y a pas de patch de compatibilité, un autre choix est de suivre les recommandations d'ordre de l'outil LOOT - mais soyez conscient que MO est l'un des rares outils qui permet aux textures, scripts et autres fichiers "libres" d'être dans un ordre différent de la liste de plugins d'esps et d'esms pilotée par LOOT.

Et faites ce que vous faites déjà - commencez par S.T.E.P. et réfléchissez bien à ce que vous voulez changer.

Enfin, pour des raisons de stabilité, essayez d'éviter de supprimer ou même d'améliorer des éléments au cours d'une partie. Si c'est le cas, suivez la procédure de "sauvegarde propre" sur la page de dépannage de S.T.E.P.

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