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Ressources pour la mise en place de la malédiction de Strahd

En tant que joueur, je vais jouer à la Malédiction de Strahd avec mon groupe de jeu. Comme le SM est occupé, et que j'aime faire ce genre de choses, j'ai proposé aux autres joueurs de leur fournir une introduction au cadre de Ravenloft (pour fixer l'aide esthétique à la construction des personnages, etc.) mais j'ai du mal à trouver de bonnes ressources pour répondre à mes questions.

Lorsque je jouais dans divers environnements 4e (Forgotten Realms, Dark Sun, etc.), je prenais le livre "Campaign setting" correspondant, et j'obtenais une excellente sensation du monde, ce qui me permettait de jouer des personnages qui correspondaient mieux à l'univers, de comprendre comment mon personnage était affecté par le monde qui l'entourait, et ainsi de suite. Je n'arrive pas à trouver une ressource similaire pour Ravenloft. J'ai commencé à feuilleter le livre Curse of Strahd 5e mais j'ai rapidement réalisé qu'il contenait très peu de détails non spoilers sur la campagne, donc j'ai évité de regarder de plus près. Des conseils ? Je me rends compte que nos PC seront entraînés dans le monde d'où qu'ils viennent, mais les questions de construction du monde telles que :

  1. Quelles sont les races présentes ?
  2. Comment les clercs ou les paladins sont-ils affectés par le fait d'être retirés du monde où leur dieu habite et domine ?
  3. Comment les habitants s'habillent-ils ? Comment parlent-ils ? Quel est le niveau de technologie ?

ne cessent de me sauter aux yeux et je ne sais pas où chercher des réponses.

3 votes

Les réponses à toutes vos questions sont des spoilers qu'il vaut mieux découvrir en jouant l'histoire. Je pense qu'il vaut mieux que vous ne connaissiez pas les réponses.

6voto

Dale M Points 183702

Réponse courte

La Transylvanie de Dracula de Bram Stoker, mais avec la technologie et la magie du 12e siècle au lieu de la technologie du 19e siècle et sans magie.

Réponse longue

Barovia est une extension de Strahd et Strahd est un mégalomane psychotique dépressif.

Le soleil ne brille jamais sur Barovia. C'est brumeux, froid et humide. Il pleut beaucoup, mais toujours sous une bruine froide dont vous savez qu'elle trempe non seulement vos vêtements jusqu'à la peau, mais aussi votre âme jusqu'à l'os.

Toutes les personnes que vous rencontrez sont à la fois déprimées et dépressives ou, sinon, ce sont des maniaques de l'homicide.

  1. Quelles sont les races présentes ?

Les humains et les elfes du crépuscule. Il existe trois cultures humaines distinctes : les Barovains, qui sont moroses et vivent une vie de misère que seul le vin soulage (pensez aux paysans médiévaux d'Europe de l'Est). Seul un Barovain sur dix a une âme qui se réincarne sans cesse - les autres sont des enveloppes sans âme qui se contentent de vivre. Romani (ce sont les seules personnes qui peuvent entrer et sortir de Barovia) et les indigènes qui sont universellement représentés comme des éco-terroristes fous et couverts de boue. Les elfes du crépuscule sont similaires aux elfes des bois mais avec un teint plus foncé, c'est une race tragique qui est exclusivement masculine car Strahd a fait exécuter toutes les femmes il y a plusieurs siècles - ils vivent à côté des Vastanii.

  1. Comment les clercs ou les paladins sont-ils affectés par le fait d'être retirés du monde où leur dieu habite et domine ?

Pas grand-chose - ils peuvent toujours acquérir des sorts et la plupart des fonctions sont normales. Les sorts qui contactent d'autres entités planaires fonctionnent normalement si Strahd les autorise - il peut au contraire les intercepter et se faire passer pour l'autre entité planaire. Les sorts de voyage planaire ne fonctionnent pas, sauf que vous pouvez entrer dans la frontière éthérée mais ne pouvez pas quitter Barovia.

Comment les habitants s'habillent-ils ?

Les Baroviens s'habillent dans une garde médiévale d'Europe de l'Est faite de gris, de noirs et de bruns ternes - ceux qui ont une âme auront une touche de couleur ou deux. Les Vastanii s'habillent de façon colorée et flamboyante, tout comme les Elfes du Crépuscule. Les indigènes portent des vêtements de boue.

Comment parlent-ils ?

Une interaction complexe entre le cerveau, les nerfs, les muscles, les poumons, les cordes vocales et la bouche produit des sons modulés qui se propagent dans l'air. Une interaction tout aussi complexe entre l'oreille, les nerfs auditifs et le cerveau permet d'échanger des idées. Au-delà de cela, la discussion ci-dessus devrait offrir quelques suggestions sur la manière de les mettre en scène.

Quel est le niveau de technologie ?

Typique de D&D

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