Certains combats dans ce jeu peuvent être difficiles, frustrants ou au moins fastidieux. Il est parfois difficile de savoir ce que le jeu attend de vous dans certains combats. Comment savoir comment aborder chaque ennemi/rencontre ?
Réponse
Trop de publicités?
Will R.
Points
684
Ce jeu offre des moments de tutorat très utiles dans ses premières phases et fournit des instructions lorsque vous obtenez une nouvelle capacité pour la première fois, mais il n'est pas toujours facile de se souvenir de tout dans un jeu aussi rapide. Voici quelques conseils pour vous aider à faire pencher la balance en votre faveur :
- Plus on est nombreux, plus on rit ! Votre force et vos capacités augmentent en même temps que le nombre de membres de votre équipe. Si vous avez des difficultés dans un combat, cherchez des opportunités plus tôt dans l'opération pour rassembler plus de recrues. N'oubliez pas que les civils ne sont pas la seule aide que vous pouvez trouver : vous pouvez également recruter des fantassins ennemis en les affaiblissant (surveillez-les pour qu'ils cessent de bouger et s'illuminent en violet), puis en les enveloppant dans un cercle magique.
- La variété est le sel de la vie ! Essayez différents Morphes d'unité sur chaque ennemi pour voir comment vous pouvez les utiliser à votre avantage ; certains Morphes peuvent vous donner une chance d'étourdir/contrer un ennemi ou d'exposer son point faible. Exemple : si un ennemi a une queue ou une antenne, essayez de l'attraper avec un Fouet de l'unité pour l'étourdir.
- Plus c'est grand, mieux c'est ! Non seulement les Morphes d'unité plus grands font plus de dégâts, mais certains d'entre eux deviennent plus utiles au fur et à mesure qu'ils grandissent. Par exemple, avez-vous déjà essayé d'arracher l'armure d'un Gedie Dough-Goo (gros ennemi à deux pattes doté d'une armure à pointes) en utilisant un fouet Unite super grand ? Vous risquez de voir des morceaux de son armure se détacher à chaque fois que vous tirez dessus !
- Diviser pour mieux régner ! Vous pouvez demander à vos coéquipiers d'utiliser leur propre Unite Morph en appuyant sur X après avoir formé une Wonder-Liner. La micro-gestion de votre équipe en la divisant en petits Morphes chacun peut aider à réduire la taille d'un groupe d'ennemis plus petits avant qu'ils ne vous envahissent. De plus, cela peut sembler lâche, mais envoyer vos coéquipiers avec un Morphe d'unification et se retirer ensuite pour les laisser combattre peut vous aider à éviter de subir des dégâts si vous avez du mal à faire face à l'ennemi en personne.
- Tout est possible ! Le cercle des merveilles est votre ami. Non seulement il vous permet de recruter des citoyens, mais vous pouvez l'utiliser pour activer certains emplacements spéciaux et obtenir des objets utiles (comme ranimer des parterres de fleurs fanées), réparer des zones endommagées d'une structure ou même ramasser des objets aléatoires dans votre environnement pour les lancer sur les ennemis. (Vous pouvez même ramasser et lancer des ennemis assommés pour leur infliger de nombreux dégâts !)
- L'union fait la force ! Les Morphes d'union sont un bon moyen d'infliger rapidement de gros dégâts, mais les Attaques d'escalade peuvent être utiles contre les ennemis de grande taille. Entassez vos coéquipiers sur un ennemi imposant entre les attaques Morph, et vous pourriez voir les combats se terminer encore plus vite qu'avant, en votre faveur. Cela devient particulièrement utile lorsque vous obtenez la capacité Unite Bomb plus tard dans le jeu, car les ennemis ralentis par son effet ne peuvent pas balayer vos camarades aussi facilement une fois qu'ils ont commencé une attaque Escalade.
- Connaissez vos éléments ! Il y a trois éléments principaux dans ce jeu, et chacun d'entre eux peut être utile si vous savez comment il vous affecte. Une Main Unie est non seulement immunisée contre le feu, mais elle peut être enflammée par des flammes nues pour infliger des dégâts plus importants à chaque coup réussi. (PROTÉGATION : le feu fait aussi fondre la glace !) Une épée unifiée peut être électrifiée pour amplifier les dégâts qu'elle inflige. La Griffe Unie est un cas particulier : l'élément glace est toujours actif, et frapper une cible à plusieurs reprises peut finir par l'enfermer dans de la glace solide, la rendant immobile et prête à être frappée.
- Observez et apprenez ! Si vous avez du mal à faire face à certains ennemis, étudiez les schémas qui accompagnent chacune de leurs attaques. Presque tous les ennemis sont plus ou moins révélateurs de leurs actions, et le fait de reconnaître ces signes révélateurs peut vous aider à planifier vos esquives, vos blocages ou vos contre-attaques.
- ~P-Ping!~ Faites attention à P-Star ! ~Bzzzt!~ Son mode d'élocution peut être irritant, mais P-Star peut fournir des conseils utiles dans des domaines où la voie à suivre n'est pas forcément évidente. Si vous entendez son bip caractéristique pendant que vous vous battez ou que vous courez, arrêtez-vous et prêtez attention à l'image qu'il vous montre ; c'est peut-être la clé pour progresser dans votre mission.
- Délit de fuite ! À part les petits types de chair à canon, les unités de GEATHJERK ne resteront pas là à se faire battre. Elles esquiveront autour de vous, augmenteront leurs défenses ou briseront même vos Morphes d'union avec une force brute. N'essayez pas de passer outre ces réactions, mais apprenez à les contourner pour éviter d'être pris au dépourvu. Exemple : lorsqu'un ennemi devient rouge, il devient presque invulnérable et attaque sans pitié, alors gardez vos distances jusqu'à ce qu'il se calme.
- Cassez des choses, obtenez-en d'autres ! Il y a beaucoup d'objets destructibles dans chaque opération, et bien que vous n'obteniez pas toujours grand-chose d'un objet en particulier, certains peuvent vous donner des objets qui restaurent votre santé ou votre énergie d'unité en cas de besoin. Certains ennemis imposants laissent également échapper ces objets lorsqu'ils sont vaincus. Soyez à l'affût des gros orbes verts ou jaunes, car ils contiennent des objets à usage instantané qui peuvent vous donner un second souffle au combat.