Tout d'abord, la citation pour référence (de YS156) :
Riposte : Sur une défense réussie avec Armes, vous pouvez sacrifier votre prochaine action pour tourner tha automatiquement une attaque réussie. Votre attaquant doit être à portée de votre arme. de votre arme, et si vous préparez une défense complète (page 199), vous ne bénéficiez pas du bonus de +2 lorsque vous attaquez. ne bénéficiez pas du bonus de +2 lorsque votre jet de défense se transforme en jet d'attaque. en un jet d'attaque.
L'interprétation que j'en ai faite dans ma campagne est que votre attaque réussie correspond au nombre de décalages obtenus sur le jet de défense, c'est-à-dire que vous traitez l'attaque de riposte avec les décalages de réussite que vous avez obtenus sur le jet de défense comme votre réussite sur le jet d'attaque, et vous ajoutez la valeur de l'arme à ce jet d'attaque pour déterminer les dégâts.
Exemple :
Kassandra avec Armes +4 est engagée par un Cultiste qui a Armes +2. Elle est armée d'un couteau (W:1) contre la lame de cérémonie du Cultiste (W:2). Comme il a de la portée, elle décide de retarder son attaque pour voir ce qu'il va faire.
Il obtient +2 sur l'attaque, pour un total de +4. Elle obtient +1 pour un total de +5, et décide de riposter. Sa défense étant supérieure de 1 décalage à l'attaque de son adversaire, son attaque est automatiquement une attaque de 1 décalage et inflige +2 points de dégâts à son adversaire.
Maintenant, la partie dont je ne suis pas sûr est la suivante quand Vous pouvez ajouter des aspects, par exemple Kassandra aurait-elle dû ajouter des aspects à son jet de défense - ou peut-elle ajouter un aspect approprié plus agressif à son attaque, puisqu'elle ne fait pas de jet.
J'ai opté pour cette dernière solution dans mon jeu, car elle doit renoncer à son action pour pouvoir riposter.
TL;DR - vous utilisez la différence de décalage sur le jet de défense comme résultat d'attaque, vous ajoutez toute valeur d'arme applicable, et vous pouvez ajouter des aspects, bien que vous ne fassiez pas de jet.