Je ne suis pas sûr de quels équipements utiliser et ne pas utiliser. Ma classe est rogue et mon arrière-plan est guide (que j'ai trouvé sur ce site). Tous les équipements que j'obtiens de l'arrière-plan de guide sont très similaires à ce qui se trouve dans le pack de l'explorateur. Est-ce que je dois garder les doublons ou dois-je peut-être choisir un arrière-plan différent?
Réponses
Trop de publicités?Cela dépend de vous et de votre MD. Il n'y a pas de règles pour couvrir ce problème car vous ne rencontrerez pas ce problème lorsque vous utilisez des classes et des milieux publiés, car ils n'ont pas ce problème.
L'équipement de départ des classes et l'équipement de départ des milieux dans le PHB ne souffrent pas de ce problème. En général, vous obtenez quelques armes, armures, un sac à dos et des choses liées à vos caractéristiques de classe1 à partir de l'équipement de départ de votre classe. De votre milieu, vous obtenez des vêtements, quelques babioles,2 et de l'argent. Le plus grand chevauchement que je puisse trouver est si vous êtes un Magicien avec le milieu Sage : vous pourriez vous retrouver avec deux bouteilles d'encre au lieu d'une.
(Comparez avec une situation similaire avec les compétences : vous pouvez tout à fait "obtenir" la même compétence ou outil de compétence deux fois à travers la classe et le milieu, il y a donc une règle pour couvrir cela à la p. 125 du PHB.)
1 - des choses comme un grimoire, un symbole sacré, un instrument de musique, des outils de voleur, etc.
2 - des choses comme un trophée d'un animal que vous avez tué, un pied de lapin, des insignes militaires ; en évitant le terme "gadget" car ils ne se chevauchent pas beaucoup avec le tableau des gadgets aux pp.160-161
Vous obtenez tout l'équipement des deux sources. L'intention est que votre race, classe et origine choisies se combinent pour former le cœur de votre personnage. Voir la page 14 sous "Choisir l'équipement" :
Votre classe et votre origine déterminent l'équipement de départ de votre personnage, y compris les armes, armures et autres équipements d'aventure.
Si vous êtes préoccupé par les doublons, vous avez deux options. Premièrement, vous pourriez simplement avoir des articles de secours. Deuxièmement, vous pourriez discuter avec votre DM de l'utilisation des règles alternatives d'achat dans le deuxième paragraphe de la section susmentionnée.
En ce qui concerne le changement de votre origine, je vous conseillerais de ne pas le faire d'un point de vue du jeu de rôle. Les origines définissent qui vous êtes, d'où vous venez et comment vous voyez le monde. Le point n'est pas les choses que vous avez obtenues en le faisant.