Une arme maudite que j'envisage d'introduire dans la campagne oblige le manieur, après avoir tué un ennemi avec l'arme, à effectuer un jet de sauvegarde de Volonté (DC 16). En cas d'échec, le porteur souffre de l'affliction pendant 1d6 jours. manie/phobie -Plus précisément, il s'agit d'une manie déclenchée par les créatures de la même espèce que celles qui ont été tuées le plus récemment.
Les PJ utiliseront probablement l'arme contre trolls qui occupent un vaste réseau de grottes souterraines et qui ont kidnappé des villageois. L'arme donnera aux PJ un sérieux avantage sur les trolls, mais un ou plusieurs d'entre eux pourraient aussi devenir des "ennemis". fasciné de façon répétée par les trolls. Ce que je veux éviter, c'est que la condition se termine de manière fascinante chaque fois qu'un troll se rapproche, ce qui rendrait la malédiction en grande partie inutile. La condition fasciné lire :
Toute menace potentielle, comme l'approche d'une créature hostile, permet à la créature fascinée d'effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre l'effet de fascination. Toute menace évidente, comme le fait de dégainer une arme, de lancer un sort ou de pointer une arme à distance sur la créature fascinée, interrompt automatiquement l'effet.
La meilleure idée que j'ai trouvée est de faire en sorte que les manie comme le épouvantail capacité surnaturelle regard fascinant, qui se lit comme suit :
L'approche ou l'animation de l'épouvantail n'est pas considérée comme une menace évidente pour la victime de cet effet de fascination particulier (bien que l'attaque de l'épouvantail soit considérée comme une menace évidente et mette immédiatement fin à la fascination).
Y a-t-il un meilleur moyen de conserver la pertinence de la malédiction de l'arme ou un moyen différent de causer au porteur un désagrément momentané qui nécessitera probablement une intervention amicale ? Je ne veux pas utiliser une condition plus mortelle comme hébété , décalé ou étourdi .