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Comment ma campagne peut-elle se poursuivre à l'amiable malgré une nymphe PC indestructible ?

J'ai été GM d'un Éclaireur qui utilise l'outil les monstres en tant que PC règles . Ce fut une explosion, mais récemment les choses ont été déséquilibrées.

Le groupe est équivalent au niveau 12 à l'heure actuelle, et le PC nymphe a 5 niveaux de combattants.

Cela a posé des problèmes. La CA du PC tourne autour de 60 à cause de son Charisme 37, +3 plaques pleines , +3 bouclier l'exploit Armure naturelle améliorée. Rien avec un CR comparable ne peut l'atteindre avec une arme, et les sorts sont risibles car son bonus de Charisme s'applique aussi à ses sauvegardes. Ses points de vie ne sont pas extraordinaires, mais cela n'a pas d'importance car tout ce qui parvient à la toucher ne lui inflige que des dégâts minimes, et elle peut de toute façon lancer ses sorts de druide pour se soigner.

Elle n'est pas très menaçante, mais cela n'a pas d'importance quand l'évocateur contemplatif se cache derrière elle.

Les situations sociales ne sont pas aussi mauvaises - Charisma 37 a tendance à les tourner en dérision.

Au départ, le reste du groupe était d'accord avec le PC, mais maintenant certains d'entre eux ont l'impression que c'est allé trop loin.

Comment résoudre ce problème ? Je ne veux vraiment pas parler au joueur en dehors du jeu. Je ne veux pas non plus reconstruire le personnage moi-même ou faire en sorte que le joueur le reconstruise ; cela rendrait l'histoire incohérente.

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toad Points 1196

Hors jeu

Vérifier que le personnage est construit dans le respect des règles

Le PC tel que vous le décrivez est bien plus fort qu'une Nymphe standard. Plus de 5 niveaux de combattant. Vous devriez vérifier que vous avez suivi les règles correctement et si vous trouvez une erreur, vous pouvez l'utiliser comme base pour reconstruire le personnage sans rien casser de dramatique. Admettez que vous avez fait une erreur en l'autorisant et en lui retirant des capacités qu'elle n'aurait jamais dû avoir.

J'ai remarqué quelques points à partir de votre description (il y en aura peut-être d'autres si nous voyons la feuille de personnage complète) :

  • Vous avez droit à +4 à n'importe quelle caractéristique de la règles d'avancement des monstres ces règles ne sont pas destinées à fonctionner avec le règles des pc monstrueux . Si vous faites progresser un monstre selon ces règles avant d'ajouter des niveaux de classe, vous devez calculer le nouveau CR comme base pour ajouter des niveaux.
  • Les nymphes n'ont pas d'armure naturelle et elle n'est donc pas éligible pour la Armure naturelle améliorée feat.

Cela permettra de résoudre en partie le problème, mais ne le résoudra peut-être pas entièrement.

Parler au(x) joueur(s)

Vous dites que certains joueurs n'apprécient pas la séance, il est possible qu'elle ne l'apprécie pas non plus. Vous devez lui parler pour savoir où elle en est.

Si elle ne veut pas changer, vous pouvez discuter avec l'ensemble du groupe d'une bonne solution. Vous pouvez éventuellement améliorer tous les autres personnages pour mettre le groupe à niveau et augmenter la difficulté du combat pour compenser.


En jeu

Je présente ci-dessus la façon dont j'aborderais la situation. Cependant, vous avez indiqué que vous préfériez ne pas lui parler en dehors du jeu, ou reconstruire le personnage. Si vous n'envisagez pas d'options en dehors du jeu, il sera difficile d'apporter des changements majeurs, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Prenez en compte les conseils donnés dans cette question pour réduire la puissance d'un personnage à CA élevé sans nuire au groupe.

Imposer des limitations aux druides

Une autre solution possible serait de lui retirer certaines de ses capacités de nymphe pour le port d'une armure. Les nymphes sont considérées comme des druides lanceurs de sorts :

Une nymphe lance des sorts comme un druide de 7ème niveau, mais ne peut pas remplacer les sorts préparés par des sorts d'invocation.

Il ne serait donc pas déraisonnable que certaines capacités ne fonctionnent pas correctement lorsque l'on porte une armure. Vous pourriez éventuellement imposer d'autres druide Vous pouvez également lui imposer des limites, à votre discrétion.

Diffuser des rumeurs

C'est la créature la plus persuasive et la plus belle qui ait jamais marché sur terre. Les PNJ seront conscients de son existence. Les PNJ puissants peuvent prendre des précautions pour éviter d'être convaincus par elle, ou commenceront toujours par être hostiles (ce qui augmente le DC). D'autres la chercheront, lui avouant leur amour ou toute autre raison de vouloir une nymphe comme alliée (ou esclave).

7voto

ShadowKras Points 60784

Tout d'abord, vérifiez ses statistiques, vous remarquerez certainement des divergences et des erreurs.

Il faut garder à l'esprit que le nymphe par défaut lance un Druide et, à ce titre, ses sorts seront basés sur sa sagesse et non sur son charisme. La nymphe standard a 17 de sagesse, ce qui est assez élevé, et le PC l'a probablement augmentée aussi. Mais ce n'est probablement pas sa statuette principale (très probablement le charisme), ce qui signifie que les DC de sauvegarde de ses sorts ne sont pas si difficiles à surmonter. Cela signifie qu'elle a des sorts de druide comme un druide moyen de 7ème niveau qui se bat contre des créatures de CR 12. Au mieux, elle ne peut utiliser ces sorts que pour leur utilité.

Ensuite, compte tenu de mon autre réponse sur un sujet similaire En outre, vous pouvez écarter les conseils concernant le ciblage de ses sauvegardes, qui sont aussi élevées que celles des paladins suroptimisés et probablement de l'ordre de +25 ou plus, et concernant la CA au toucher, parce que le bonus de déviation s'applique également au toucher. Ce qui nous laisse avec des stratégies génériques contre des personnages lents, lourdement armés et focalisés sur la mêlée :

Terrain difficile

Contrairement à un druide, elle ne peut pas marcher dans la végétation ou sur d'autres types de terrains difficiles. Elle est donc vulnérable aux mêmes tours qu'elle peut utiliser (Enchevêtrement et Brume Obscurcissante) et à d'autres, comme le Web o Tentacules noirs . Des sorts comme Ténèbres peut encore être utilisé contre elle, car il ne permet aucune sauvegarde et elle n'a aucun moyen naturel de voir dans l'obscurité ou de la dissiper.

Cela signifie qu'un mohrg o morelle lui posera quelques problèmes avec leurs accords de niveau de service (SLA) dans l'obscurité. Les créatures invisibles devraient également la tenir à distance, car elle ne pourra pas faire grand-chose contre elles et elles pourront l'ignorer en toute sécurité.

Cible CMD

Même avec sa dex naturellement élevée et sa bonne BAB, qui lui permettront d'atteindre les 30 % de sa CMD (voire les 40 %), c'est un chiffre plus facile à atteindre que 60 (sa CA). Ainsi, les monstres axés sur une force élevée avec quelques bons exploits pour les manœuvres de combat parviendront à réussir leurs manœuvres la plupart du temps contre elle. Un exemple de cela serait un ver violet avec +36 grappin.

La CA de son armure (+14 environ) et la CA de son bouclier (+5 environ) ne devraient pas s'appliquer à sa CMD et à sa CA au toucher. Il s'agit donc de chiffres inférieurs d'au moins 20 points à la CA de son armure. Pour les attaques au toucher, ce chiffre est encore de trop élevé Mais les manœuvres bénéficient généralement plus d'une force élevée, ce que les monstres ont généralement, et de prouesses.

Garder ses distances

En tant que personnage disposant de sorts de druide, cela devient un problème, car elle dispose d'outils tels que l'Enchevêtrement et la Sphère de flammes. Mais ces sorts de bas niveau ne seront pas d'une grande utilité contre des créatures de CR 12+, qui peuvent facilement passer le DC des sorts (encore une fois, toujours basé sur la sagesse, pas sur le charisme). Elle peut toujours tenter de se rapprocher avec sa porte dimensionnelle 1/jour, mais cela signifie aussi que vous pouvez lui tendre des pièges, comme utiliser l'illusion d'être à un certain endroit en train de lancer des sorts, pour qu'elle s'y téléporte et vous attaque, ce qui annule automatiquement l'illusion, mais trop tard pour gâcher sa seule astuce de mobilité.

En tant que druide, elle a accès à Marche aérienne (druide 4), donc cette astuce ne fonctionnera pas aussi souvent que vous le souhaiteriez.

Et maintenant, j'ajoute un autre sujet à ma réponse initiale...

L'avaler

Être avalé inflige également des dégâts automatiquement, ce qui vous permet de profiter de sa faible puissance offensive. Il ne sera pas difficile de l'avaler après un test de grappin réussi avec ce ver violet, par exemple.

Je remplacerais au moins deux des exploits du ver par Grappin amélioré y Grand grappin ce qui lui permet de tenter de s'agripper comme action standard et, en cas de succès, d'essayer d'avaler comme action de mouvement, ce qui peut être fait au lieu d'essayer d'utiliser le Épingle la cible. Et maintenant, la créature a également +40 CMB sur les tests d'agrippement.

Mais même les puissants dégâts d'avalement du ver peuvent être facilement évités avec seulement 21 AC et 20 hp pour s'échapper. N'oubliez pas qu'elle ne peut utiliser que des armes légères pour infliger des dégâts lorsqu'elle se trouve dans l'estomac de la créature.

3voto

Dan B Points 74303

Une option consiste à ne pas laisser les monstres l'attaquer beaucoup. Après les premiers rounds de combat, les monstres devraient cibler ce qui fait le plus de dégâts, en la contournant si nécessaire.

Dans ce scénario, la probabilité d'un tpk complet est assez faible ; la tension vient du risque que la nymphe ne parvienne pas à protéger l'un de ses alliés.

Une autre option consiste à utiliser un plus grand nombre de monstres avec des attaques de type aoe, comme des armes à souffle ou des sorts de boule de feu.


Si les solutions ci-dessus ne vous conviennent pas et que vous devez supprimer le personnage, j'ai dû le faire une fois et je l'ai considéré comme une victoire.

J'ai examiné les prochains scénarios et, honnêtement, ils ne seront pas très difficiles pour le groupe. (Personnage) a suffisamment d'armure pour que les monstres ne lui fassent pas de mal, et elle peut persuader tout le monde. Vous traversez le donjon sans problème, vous récupérez les morceaux du Scarabée du Destin et vous l'utilisez pour vaincre le Démon de l'Apocalypse - c'est assez facile, en fait. Félicitations : vous avez gagné ! Mais j'ai toujours envie de jouer à ce jeu avec vous, alors parlons un peu d'univers parallèles. Il y a un univers proche où tout est à peu près pareil, sauf qu'il n'y a pas le personnage X. Votre groupe a un autre personnage à la place. Qu'en dites-vous ? Vous voulez continuer le jeu dans cet univers ?

3voto

Noah Yetter Points 350

Si vous ne voulez vraiment pas en parler au joueur, vous pouvez faire une offre au personnage dans le jeu.

Y a-t-il un noble ou un roi local qui souhaiterait un garde du corps efficace, et extrêmement beau ? Les dirigeants qui veulent être au centre de l'attention pourraient penser qu'elle leur ferait de l'ombre ; les plus intelligents accueilleraient favorablement l'idée d'avoir un disciple dont la simple présence tend à distraire les gens.

Un commerçant fortuné pourrait également penser que c'est une bonne idée. Il se peut même que plusieurs personnes fassent des offres pour ses services, et que vous soyez même prêt à soudoyer les autres personnages-joueurs pour leur suggérer d'accepter l'un de ces emplois.

Maintenant, si le joueur est déterminés de continuer à jouer le personnage, cela ne fonctionnera pas. Mais s'il s'agit d'un bon joueur, il sera conscient de la perturbation de la campagne causée par le personnage et pourra accepter une telle offre. S'il ne s'en est pas encore rendu compte, lancez une ou deux autres aventures, puis faites d'autres propositions.

Ce type d'accord ne signifie pas nécessairement que le personnage disparaît complètement. Elle sera toujours là, dans son nouveau travail, et les autres personnages la verront quand ils verront son employeur.

1voto

Shawn V. Wilson Points 292

Envoyez-la sous couverture.

Ce n'est pas une solution totale, mais donnez au groupe des aventures où ses capacités doivent être maîtrisées ou cachées.

S'ils sont engagés pour trouver l'assassin lors d'une fête d'ambassade, ils ne peuvent porter qu'une armure qui peut être dissimulée sous leur uniforme de serveur.

S'ils sont censés faire sortir un prince étranger de prison en se laissant jeter avec lui, très bien - mais les gardes sont des wights ou des golems ou quelque chose d'immunisé contre les pouvoirs qui viennent avec un joli visage.

Toute mission clandestine - c'est-à-dire une mission dont personne n'est censé savoir qu'elle a eu lieu. À quoi sert un charisme élevé si personne ne peut vous voir ?

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