J'ai essayé de trouver une décision officielle à ce sujet. Dans notre campagne actuelle, le DM dit que l'un des dé d'attaque sournoise fera le maximum de dégâts, et je lance pour l'autre.
Réponses
Trop de publicités?Oui, l'Attaque sournoise et les autres capacités d'attaque (Carrière du chasseur, etc.) sont maximisées. Les seuls dés que vous lancez sont ceux que vous obtenez spécifiquement grâce au coup critique. Par exemple, les dés bonus d'une arme magique. Tout le reste est automatiquement maximisé. Voir le fil de discussion Rules Q&A FAQ sur les forums D&D 4e de WotC .
A partir de la Page de Critical Hit sur DDI :
Dommages maximums : Plutôt que de faire un jet de dégâts, déterminez les dégâts maximums que vous pouvez infliger à votre attaque. Il s'agit des dégâts critiques. (Les attaques qui n'infligent pas de dégâts n'en infligent toujours pas en cas de coup critique).
Dégâts supplémentaires : Les armes et instruments magiques, ainsi que les armes à haut niveau de critique, peuvent augmenter les dégâts que vous infligez lorsque vous obtenez un coup critique. Si ces dégâts supplémentaires sont obtenus par un jet de dé, il ne s'agit pas automatiquement de dégâts maximums ; vous devez ajouter le résultat du jet.
Coup critique notes :
Dommages maximums : Plutôt que de faire un jet de dégâts, déterminez les dégâts maximums que vous pouvez infliger à votre attaque. Il s'agit de vos dégâts critiques. (Les attaques qui n'infligent pas de dégâts n'en infligent toujours pas en cas de coup critique).
Dégâts supplémentaires : Les armes et instruments magiques, ainsi que les armes à haut niveau de critique, peuvent augmenter les dégâts que vous infligez lorsque vous obtenez un coup critique. Si ces dégâts supplémentaires sont obtenus par un jet de dé, il ne s'agit pas automatiquement de dégâts maximums ; vous devez ajouter le résultat du jet.
L'expression "dégâts maximums que vous pouvez infliger à votre attaque" est rafraîchissante et sans ambiguïté. Tous les dés font partie du "jet de dégâts" dans 4e, il n'y a pas de concept de "dégâts de précision". La ligne sur les dégâts supplémentaires amplifie le sens de manière nette, en notant explicitement que vous ne lancez des dés que pour les "high crit" et les "magic weapon crit".
Ted Buddy, la dernière chose dont tu as besoin, c'est d'avoir 1d6 points de dégâts supplémentaires sur toutes tes attaques sournoises...
En lisant les liens, les seuls dés qui ne sont pas maximisés sont les dés que vous gagnez PARCE QUE le coup était un coup critique. Vous obtenez les dégâts de l'attaque sournoise indépendamment du fait que le coup soit critique ou non, donc ils sont en fait maximisés lorsque vous obtenez un coup critique.
Dague : 1d4 (4), Attaque sournoise : 2d8 (16) = 20 points de dégâts sur un coup critique, point.
Il me semble qu'il s'agit d'une règle interne. Le P.H.B. dit qu'un sneak inflige des dégâts supplémentaires si l'attaque touche. Ces dégâts sont basés sur le niveau du personnage. PHB1 page 117.
Les mécanismes de jeu d'une attaque sont une chance de toucher en utilisant un pouvoir ou une attaque de base, et en cas de succès, un jet de dégâts aléatoire. L'attaque furtive donne un bonus de 2d6 au premier niveau ou 2-12 dégâts possibles. On dirait que le MD donne une base de 6 + 1d6 pour l'attaque sournoise. Cela rend votre rogue un peu plus mortel.
Les règles ne le précisent nulle part. Maximisez un dé et lancez l'autre.
J'ai eu une discussion similaire avec mes joueurs et nous sommes arrivés à l'idée que si vous obtenez un 20 naturel, cela n'affecte pas le bonus de Sneak Attack, tout comme cela n'affecte pas le jet de dégâts du coup critique. Voir page 225 PHB1 - section Critique.
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