5 votes

Lorsqu'un personnage reprend conscience en plein combat après avoir passé son initiative, bénéficie-t-il d'un tour ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'est la reprise de conscience. D'après ce que je sais, une créature qui perd conscience pendant le combat doit voir ses HP repasser au-dessus de 0. Mais que se passe-t-il si le combat se poursuit ? Disons que nous avons 3 héros qui combattent un ennemi, avec cet ordre d'initiative :

  • Héros 1
  • Héros 2
  • Monstre

Le Héros 1 a été frappé et est tombé inconscient lors du round précédent, et son tour passe automatiquement. Le Héros 2 soigne maintenant le Héros 1 et celui-ci reprend conscience, mais son tour est passé. Peut-il donc effectuer son tour perdu lors de ce tour ou doit-il attendre le tour du monstre et le prochain tour ?

8voto

Thomas Markov Points 98792

"L'ordre d'initiative reste le même d'un tour à l'autre.

En règles d'initiative état :

L'ordre d'initiative reste le même d'un tour à l'autre.

Il existe de très rares exceptions à cette règle 1 Le fait d'être assommé puis de reprendre conscience n'en est pas un. Aucune règle relative à l'inconscience et à la guérison ne change lorsque votre tour arrive, vous ne pouvez donc pas agir tant que ce n'est pas votre tour.

Les complications tactiques associées à cette règle sont examinées dans ces questions-réponses : Comment briser la "boucle de la mort" résultant d'un ordre d'initiative malheureux ?


1 Par exemple, l'Androsphinx a une action de repaire qui oblige tout le monde à relancer son score d'initiative.

6voto

RHS Points 2030

Ils n'ont pas manqué leur tour

Rien dans les règles ne dit qu'un personnage inconscient rate son tour.

Ils ont leur tour comme tout le monde. C'est juste qu'il n'y a généralement pas grand-chose qu'ils puissent faire pendant leur tour à cause de toutes les restrictions liées à l'état d'inconscience.

Mais il y a des choses qui peuvent se déclencher à leur tour. Par exemple, un personnage inconscient effectue à son tour des jets de sauvegarde contre la mort s'il est également en état de mourir. Si des effets de sorts leur permettent de faire des jets de sauvegarde à la fin de leur tour (par ex. Lenteur ), ceux-ci se déclenchent également à leur tour dans l'ordre normal de l'initiative. S'ils se trouvent dans la zone d'effet d'un sort qui s'active à leur tour (par ex. Cloudkill (mort dans les nuages) ), cela se produit également à leur tour dans l'ordre normal d'initiative.

Puisqu'ils n'ont pas manqué leur tour, ils n'ont pas non plus droit à un autre tour lorsqu'ils reprennent conscience, sinon ils auraient eu deux tours.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X