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Comment contrer le pillage des squelettes ?

Les Squelettes pillards pouvaient tout ramasser, s'emparer de 4 territoires, obtenir 2 monstres supplémentaires, toujours obtenir 8 or grâce au pillage, avoir 4 grandes piles de monstres (investissement important pour ne tuer qu'un seul squelette), et les 8 or/tour étaient toujours bons parce que le joueur maintenait TOUS les autres à moins de cela en se débarrassant de 4 jetons ennemis à chaque tour.

Les Elfes Dragons sont le seul combo que nous ayons trouvé pour empêcher les Squelettes Pillageurs de s'enfuir avec la partie, tuant facilement 2 squelettes par tour (parfois 3 avec un bon jet), et n'en perdant aucun. Existe-t-il d'autres pions ?

Bravo pour avoir évité le "Tout le monde coopère pour attaquer les squelettes !", car mon groupe n'aime pas se liguer contre quelqu'un :)

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steve_mtl Points 480
  1. Bunker up. Le scénario que vous décrivez repose sur le fait que les gens laissent un chemin de territoires avec des défenseurs uniques. Sauf dans le cas improbable où ils sont révélés et revendiqués au cours du même tour, vous savez probablement qu'ils arrivent, alors ne vous laissez pas si ouvert. Utilisez des montagnes, laissez des défenseurs supplémentaires, etc. Mettez-les au pied du mur, de sorte qu'ils soient entourés de régions très bien défendues. S'ils ne peuvent prendre que 3 régions, ils n'obtiennent qu'un seul homme supplémentaire et seulement 6 points, ce qui est bien plus gérable.

  2. Attaquer leur race déclinée. Un bon score repose généralement sur les deux races, donc si vous éliminez leur race déclinée, ils seront obligés de ne compter que sur les squelettes ou de les décliner. S'il s'agit de la première race du joueur, il peut toujours être distancé par quelqu'un qui a deux races solides.

  3. Attaquez-les. Il est vrai que la destruction d'un squelette est coûteuse, mais elle peut suffire à ralentir leur croissance.

Il est inutile de mettre en avant des combinaisons de races/pouvoirs spécifiques, car les chances qu'elles soient disponibles sont extrêmement faibles. Il y a beaucoup de races défensives qui peuvent leur résister ou de races agressives qui peuvent les éliminer rapidement. La seule chose à éviter est de décider qu'il est trop coûteux de les attaquer et de les laisser continuer à se développer tour après tour.

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