Le scénario est le suivant : j'ai un combattant de niveau 6 dans 5E qui a deux attaques par action d'attaque. Quand il y a plusieurs cibles (disons 2 orcs) et qu'il veut attaquer, il pense que le PHB indique qu'il doit annoncer son action d'attaque. Il fait sa première attaque et voit le résultat, puis décide comment il va utiliser sa seconde attaque.
Il veut éviter les attaques de "gaspillage". Si la première attaque tue le premier orc, il utilisera alors la deuxième attaque pour tuer le deuxième orc.
La lecture que j'en fais en tant que DM est que vous annoncez votre action pendant le combat, à votre tour. Ensuite, si vous avez plusieurs attaques, vous indiquez quelle est l'action de chacune d'entre elles. Ensuite, vous faites un jet pour chaque attaque dans l'ordre dans lequel vous les faites.
Exemple :
Il veut attaquer les deux orcs. Il fait un jet pour voir s'il touche le premier, puis les dégâts, puis il fait un jet pour voir s'il touche le second, puis les dégâts, que le premier orc meure ou non. J'indiquerai les résultats une fois son action terminée.
Puis-je avoir un retour d'information sur la façon la plus logique de procéder ? Je soutiens que vous avez 6 secondes pour votre tour et que toucher une cible pour voir les résultats avant de faire votre deuxième attaque n'est pas possible dans les 6 secondes.