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Création de personnage

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à des jeux de rôle et j'ai oublié beaucoup de choses sur le fonctionnement de la création de personnages. J'utilise le livre de règles de base de Pathfinder pour tous mes personnages, car c'est le seul livre que j'ai pour l'instant. Il y a certains aspects de la création d'un personnage qui doivent me manquer car Par exemple, je ne comprends pas très bien comment les clercs et autres utilisateurs de magie choisissent leurs sorts et combien ils en obtiennent à chaque niveau. Le clerc a une notation qui dit qu'il obtient 3 sorts de 0e niveau et 1+1 sorts de 1er niveau au premier niveau. Qu'est-ce que le 1+1 vous apporte ?

Existe-t-il un site qui propose une marche à suivre du début à la fin pour la création de personnages pour les nouveaux joueurs ?

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Pavol Juhos Points 1364

J'aime à penser qu'il y a 3 variantes principales de classes de lanceurs de sorts (clercs, sorciers, magiciens). Les autres classes de lanceurs de sorts auront leurs propres règles spécifiques, mais auront un comportement similaire à l'une des 3 principales (généralement le sorcier) :

Puisque vous construisez un clerc, je vais commencer par répondre à vos questions spécifiques :

Les clercs reçoivent la liste complète des sorts de clercs en tant que sorts connus.

Le 3 0e signifie qu'ils peuvent préparer 3 sorts de niveau 0 pour la journée.

Le 1er niveau 1+1 signifie qu'il peut préparer 1 sort de 1er niveau de la liste de sorts du clerc et 1 sort de niveau 1 de l'une des listes de sorts de son domaine.

Maintenant, comment les clercs se comparent-ils aux autres lanceurs de sorts ?

les sorciers : comme les clercs, ils doivent préparer chaque jour les sorts qu'ils veulent utiliser. Contrairement aux clercs, ils ne disposent pas de la liste complète des sorts. Ils ne peuvent préparer des sorts qu'à partir de la liste de sorts contenue dans leur livre de sorts. À chaque niveau, ils peuvent ajouter des sorts à leur livre de sorts. (Il peut également les apprendre en copiant d'autres livres de sorts et parchemins).

les sorciers : Ils apprennent de nouveaux sorts à chaque niveau, comme les sorciers. Cependant, ils n'ont pas besoin de préparer des sorts par jour (lanceurs spontanés). Ils peuvent utiliser leurs emplacements de sorts par jour pour n'importe quel sort qu'ils ont appris à ce niveau.

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SuperSuperMegaMan Points 280

J'ai trouvé une série sur YouTube réalisée par Dawnforgedcast qui décrit assez bien le processus de création de personnage pour les utilisateurs non-magiques et même le combat. Pour l'instant, il s'agit d'une série de 4 parties traitant de.. :

Il a également publié une série sur Les bases du DM que je vérifierai plus tard.

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fizzer Points 8193

Vous obtenez également des sorts bonus basés sur votre statuette principale. Par exemple, si votre Clerc a une Sagesse de 16 au 1er niveau, vous pourrez lancer 3 sorts de niveau zéro (vous les connaissez tous, mais vous ne pouvez en choisir que 3), 1 sort normal (voir les sorts de niveau zéro), 1 sort de domaine (limité aux domaines que vous avez choisis, vous pouvez en choisir un), et un sort bonus parce que vous avez au moins un modificateur de Sagesse de +1. Vous avez donc le choix entre deux sorts de premier niveau, un sort de domaine et trois sorts de niveau zéro au premier niveau. Au 2ème niveau, vous avez donc 4 sorts de niveau zéro, 2 sorts de premier niveau, 1 sort de domaine et 1 sort de premier niveau en bonus. Au 3e niveau, vous avez 4 sorts de niveau zéro, 2 de premier niveau, 1 de domaine de premier niveau, un sort de premier niveau en bonus, puis 1 de second niveau, 1 de domaine de second niveau, et c'est grâce à ces 16 de sagesse (le +3) que vous gagnez un sort de second niveau en bonus.

Ces 16 points de sagesse vous donneront des bonus de sorts jusqu'au niveau du bonus, donc +3 équivaut à des bonus de sorts de niveau 1 à 3. En augmentant la Sagesse tous les 4 niveaux et même avec la magie, les sorts bonus augmentent ainsi que les DC de sauvegarde. Une statistique élevée est également une condition pour le niveau maximum de sorts que vous pouvez lancer. Par exemple, un clerc avec une sagesse de 12 ne peut lancer que des sorts de 2ème niveau et le DC de sauvegarde n'est que de +1. Ce personnage peut ajouter +1 à sa sagesse tous les 4 niveaux, et donc au 20ème niveau être capable de lancer des sorts de 7ème niveau. De plus, son DC de sauvegarde ne sera pas difficile à surpasser. C'est pourquoi tout lanceur de sorts dont la liste va jusqu'au 9ème niveau voudra commencer avec au moins 16 dans sa stat de base (Clerc-Druide/Wis, Wiz/Int, Sorc/Chr). Les lanceurs de sorts plus courts comme le barde n'ont besoin que d'un minimum de 16 et les paladins et les rôdeurs auront besoin d'au moins 14.

Mais si vous voulez lancer beaucoup de sorts "sauver ou mourir" ou des sorts comme les illusions et les enchantements qui sont basés sur des jets de sauvegarde, vous devrez commencer avec la plus haute stat que vous pouvez, et continuer à l'augmenter.

Une règle maison que mes amis et moi utilisons est de lancer les sorts bonus. Par exemple, ce Clerc de 16 Sagesse au premier niveau a accès à 3 sorts bonus, mais ne peut en utiliser qu'un seul. Nous allons permettre à un lanceur de sorts d'avoir accès aux 3 sorts bonus comme sorts de premier niveau. Puis au 3ème niveau, lorsqu'il obtient un sort de 2ème niveau, il aura 2 sorts bonus de 1er niveau et 1 sort de 2ème niveau. Puis au 5ème niveau, il obtiendra un sort bonus du premier au troisième. Jusqu'à présent, cela n'a pas bouleversé le jeu et permet aux lanceurs de sorts d'avoir un peu plus d'endurance avant de devoir se reposer.

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