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Quelle est l'action de passer de la tenue d'une arme à deux mains au maniement d'une arme à une main ?

J'ai l'intention de construire un Gish pour la prochaine partie à laquelle je participerai, et je me demandais comment planifier au mieux la construction. Je veux une attaque puissante pour pouvoir faire des dégâts en combat, et je veux manier l'arme à deux mains pour en tirer le meilleur parti. Il faut cependant que j'aie une main libre pour lancer des sorts.

Le plan est d'obtenir un cimeterre (j'adore le crit) et de le manier au combat. Un tour, je lance un sort (Glitterdust ! tu es maintenant aveugle et je vais te frapper !), et le suivant, je me déplace et je lui donne un grand coup d'épée sur le visage. Encore une fois, J'ai juste besoin de savoir quand et comment je peux passer de l'épée à une main (pour pouvoir lancer) à l'épée à deux mains. (Ainsi, si des choses bizarres comme l'attaque d'opportunité entrent en jeu, ou des sorts immédiats ou rapides, je sais comment maximiser ma puissance d'attaque.

Je suis à la recherche de RAW (Rules as Written).

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Pavol Juhos Points 1364

Il s'agit d'une action gratuite

La raison est bien expliquée dans ce document officiel FAQ :

Armes à deux mains : Quel type d'action est nécessaire pour retirer sa main d'une arme à deux mains ? d'une arme à deux mains ou de la reprendre à deux mains ?

Les deux sont des actions gratuites . Par exemple, un magicien maniant un quart de bâton peut lâcher l'arme d'une main comme action libre, lancer un sort comme action standard, et saisir à nouveau l'arme avec cette main comme action libre. action libre ; cela signifie que le magicien est toujours capable de faire des attaques d'opportunité avec son arme. d'opportunité avec l'arme (qui nécessite l'utilisation des deux mains).

Comme pour toute action libre, le MJ peut décider d'une limite raisonnable au nombre de fois par round que vous pouvez relâcher et ressaisir. fois par round que vous pouvez lâcher et ressaisir l'arme (un seul lâcher et ressaisir par round est suffisant). (un seul lâcher et ressaisir par round est raisonnable).

-Équipe de conception de Pathfinder, 03/01/13

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spmason Points 2740

Si l'on examine la description d'une action de type "Not Action", on constate qu'il s'agit d'une action de type "Not Action". les règles, au combat ;

Pas une action : Certaines activités sont si mineures qu'elles ne sont même pas considérées comme des actions libres. Elles ne prennent littéralement pas de temps et sont considérées comme une partie inhérente de l'exécution d'une autre action, comme l'encochage d'une flèche dans le cadre d'une attaque à l'arc.

Je pense qu'il entre dans cette catégorie et que cela ne devrait donc pas poser de problème. Cela dit, vous devriez probablement demander à votre DM. Différentes personnes considèrent qu'il s'agit d'une action différente, et la différence entre une non-action et une action rapide peut vraiment vous tuer, surtout si vous prévoyez d'utiliser des sorts accélérés, ou d'utiliser les feats d'entraînement à l'armure d'arcane.

J'ai joué une fois un chevalier d'Eldritch (six niveaux de mage, un niveau de combattant, trois niveaux d'EK) qui maniait à deux mains une lame elfique courbée. Le DM de cette campagne m'a dit que si je pouvais simplement tenir l'arme à deux mains dans une main pour lancer, passer de "tenir" à "manier" serait une action rapide. J'ai donc dû tout diviser en deux tours : un pour lancer, un pour attaquer. Cela m'a limité, puisque je ne pouvais pas faire les deux dans le même tour, mais j'ai pu m'en accommoder. Mon personnage était en fait un spécialiste de la transmutation, donc je lançais généralement tous mes sorts avant le combat, mais je me suis vite rendu compte que la métamagie Still Spell devenait rapidement mon meilleur ami.

EDIT : J'ai trouvé une décision de James Jacobs, le directeur de la création, sur une question similaire : C'est pour les armes à deux mains, mais je pense que cela s'applique.

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Chamelaeon Points 697

Le RAW du compendium indique qu'il s'agit d'une ACTION DE MOUVEMENT

Le compendium des règles pour 3.5 indique à la page 8 Actions en combat.

changer de main avec un objet est une action de mouvement qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Si le fait de déposer un objet est une action gratuite, alors le coût de l'action de mouvement de ce changement de main avec un objet est la prise de l'objet avec l'autre main.

Cela revient donc à prendre une arme tenue à 1H et à ajouter la deuxième main pour la manier à deux mains (sans l'action gratuite de retirer la première main).

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