Kyle a raison pour l'essentiel. Mais pour répondre aux questions :
1) PC contre Minion ou NC régulier, NC gagne l'initiative, PC tente de s'en emparer. Que se passe-t-il en cas d'échec ou de réussite ?
Succès : Le PC est maintenant l'attaquant.
Échec : Le PC est considéré comme "non défendu". D'après l'Epée Noire : "Si c'est un PC qui est considéré comme sans défense et qui est attaqué par des NC, le PC doit faire un test contre un TN de 15. Le test ne peut être modifié que par des pénalités de dégâts (voir Dégâts ci-dessous). La différence entre le résultat et 15 est utilisée pour mesurer la réussite des dégâts. Par exemple, si le résultat est un 8, la différence sera de 7 et donc une bonne réussite. Un résultat de 2 donnerait une différence de 13, ce qui serait une Grande réussite.
2) PC contre Minion ou NC régulier, le PC gagne l'initiative. La NC peut-elle s'en emparer ? Absolument. Si le NC échoue, il n'est pas défendu et "L'attaquant fait toujours un test d'attaque contre le personnage non défendu. Le nombre cible pour ce test est 9."
3) PC1 contre PC2, PC1 gagne l'initiative, PC2 tente de prendre l'initiative. Que se passe-t-il en cas d'échec ou de réussite ?
Si le PC2 réussit, le PC2 a l'initiative.
Si PC2 échoue, PC1 peut faire une attaque sur PC2 en utilisant la cible numéro 9.
J'espère que cela répond à votre question. Il y a également un exemple de combat sur le site web, ici : http://swordsedgepublishing.ca/2011/04/05/sword-noir-a-combat-example/
Voici la citation de l'argent, et j'espère qu'elle vous aidera :
"La première chose que Tara veut faire, c'est essayer de prendre l'initiative. Tara fait un autre test d'initiative mais contre le numéro de cible de combat des Cohortes. Comme les Cohortes peuvent maintenant utiliser leur Concept de Cohortes Urbaines, la Cible est 14. Le joueur obtient un 10. En fin de compte, elle n'a pratiquement pas modifié son jet, car son Trait et ses Qualités sont contrés par la pénalité d'adversaires multiples. Ce 10 n'est pas suffisant. Échec !
Malheureusement, cela signifie que les Cohortes considèrent Tara comme "non défendue". Le joueur de Tara doit faire 4 tests non modifiés contre la cible numéro 15. Le joueur obtient un 9, un 13, un 5 et un 16.
Le premier jet n'est pas seulement un échec, il offre à la Cohorte 1 un succès " bon ". Tara reçoit 1 point de dégâts, elle subit un modificateur cumulatif de -1 sur toutes les actions physiques, y compris le combat pour la durée du combat, et pour le prochain tour de combat, elle ne peut pas tenter de prendre l'initiative. Les dégâts infligent un modificateur supplémentaire de -2 aux actions physiques, soit une pénalité totale de -3. Cela signifie que le prochain jet est un 10 - une réussite moyenne, soit un -1 supplémentaire, pour un total de -4. Ce n'est pas beau à voir. Le 5 est donc un 1, ce qui est un Grand succès pour la Cohorte 3, avec 2 dégâts supplémentaires et un modificateur total de -9. Le dernier jet est donc un 7, un Bon succès pour la Cohorte 4, qui inflige un autre dégât à Tara, ce qui la met à terre. Elle reçoit un Doom et peut être morte".
Cela répond-il à la question ? En créer d'autres ?