Supposons qu'il y ait trois joueurs, Alice, Bob et Chris. L'ordre du tour est le suivant : Alice, puis Bob, puis Chris, et c'est actuellement le tour d'Alice.
Alice a une boucle qui peut créer des créatures à l'infini, deux créatures sur le terrain et 20 vies.
Bob a un Leyline d'anticipation sur le terrain et un Tempête mortelle et prévoit de le lancer quand Alice aura vingt créatures sur le terrain pour lui infliger 20 points de dégâts.
Chris a un Fumigation en main et prévoit de l'utiliser à son tour pour gagner beaucoup de vie et se débarrasser du plateau. Chris a également un Gardien de l'âme et un Moissonneur d'aethersphère sur le terrain.
Alice propose un raccourci pour faire sa boucle cent fois. Bob veut qu'il y ait au moins 20 créatures sur le plateau d'Alice (mais il veut minimiser ce nombre pour minimiser le gain de vie que le Soul Warden de Chris lui apporte), il propose donc de s'arrêter à seulement dix-huit boucles. Si Chris n'était pas dans le jeu, Alice serait obligée d'accepter cette nouvelle boucle (malgré le fait qu'elle vient d'être informée du plan de Bob). Cependant, Chris et Alice veulent tous deux qu'Alice reste en vie (au moins pour l'instant), et Chris propose donc de ne faire que dix-sept boucles (après quoi il utilise Soul Warden pour équiper Aethersphere Harvester). Le fait d'équiper le véhicule n'empêche en rien Alice de reprendre son combo, mais les deux joueurs viennent d'obtenir des informations sur la main de Bob, ce qui l'incite à ne pas mettre d'autre créature sur le terrain.
Est-ce légal ou Chris doit-il fournir une sorte de "réponse légitime" pour interagir avec la boucle d'Alice, autre que le fait que Bob a donné des informations en proposant d'arrêter la boucle ?
Edit : Ou bien ma compréhension de l'ordre dans lequel les joueurs proposent des raccourcis est-elle erronée ?