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Dans StarCraft 2, existe-t-il un moyen de définir automatiquement des groupes sur les unités sur le point d'être produites ?

Comme le titre l'indique, existe-t-il un moyen de définir automatiquement des groupes sur les unités qui sont sur le point d'être produites ? (A l'exception des Zergs, car on peut sélectionner l'oeuf de la larve, ce qui permet de l'inclure ou de lui attribuer un numéro de groupe spécifique).

Merci.

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TimM Points 646

Je ne pense pas qu'il existe un moyen de faire exactement ce que vous décrivez. Si je me trompe, j'aimerais bien le savoir !

La deuxième meilleure solution que j'ai trouvée est de définir un point de passage pour suivre une unité de votre groupe d'attaque principal. Pour ce faire, sélectionnez vos bâtiments de production, trouvez une unité qui ne risque pas de mourir de sitôt et faites un clic droit sur cette unité. Les nouvelles unités produites suivront votre groupe principal et attaqueront les ennemis proches.

Cependant, ils ne feront toujours pas partie du groupe de contrôle, et vous ne pourrez donc pas facilement utiliser leurs sorts et autres. Pour cela, le plus simple est de sélectionner les unités lorsqu'elles se dirigent vers votre groupe (il est bon d'écouter les sons "construction terminée" et d'appuyer sur Space ) et appuyez ensuite sur Shift + 3 pour les inclure dans le groupe d'origine.

Deux points à surveiller :

  1. Les unités qui se dirigent vers des points de passage utilisent l'ordre "Move" et n'attaquent pas les éléments en cours de route.
  2. Si l'unité que vous suivez est détruite, le point de passage se retrouvera à l'endroit où il se trouvait lorsqu'elle a été détruite. Si c'est juste devant la base ennemie, c'est mauvais signe.

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Randin Points 719

Il n'est pas possible de procéder à une telle attribution automatique. Mais il existe des aides pour le faire plus facilement :

  • les zergs peuvent ajouter des cocons de larves aux groupes (il faut donc sélectionner la larve et le type d'unité et appuyer sur shift +#)
  • les protoss peuvent ajouter des unités de guerre au groupe avant que la guerre ne soit terminée
  • point de contrôle permanent où vos unités se sont ralliées (minimap)

Je conseille de ne pas rallier d'unités à d'autres unités car votre adversaire sera en mesure d'arrêter vos renforts très facilement. Sauf dans des cas particuliers bien sûr - comme vous avez un contrôle de carte / rester sur la base / rallier un observateur / jouer avec l'IA / ...
Dans le cas contraire, mieux vaut prendre du recul, rassembler ses forces et continuer à avancer.

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Bill Points 7824

Comme d'autres l'ont mentionné, cette fonctionnalité n'existe pas dans le jeu.

En général, j'utilise shift + groupe #, pour ajouter de nouvelles unités au fur et à mesure de leur construction.

De plus, vous pouvez rallier des structures de production (et des œufs si vous êtes Zerg) à une unité spécifique. Cela les amènera à "suivre" cette unité (qui peut déjà faire partie d'un groupe).

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