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Comment les tournois de Donjons et Dragons étaient-ils jugés ?

En lisant autre question J'ai découvert la notion de tournoi de D&D.

Selon l'article de Wikipédia sur la Série de championnats D&D L'idée de base de ces tournois est qu'il y a plusieurs tables de joueurs et de maîtres de cérémonie. Les joueurs peuvent choisir un personnage pré-généré et chaque table joue le même jeu à chaque tour.

Les joueurs sont en quelque sorte notés en fonction de leurs performances. Wikipédia ne décrit pas cela, mais dit plutôt :

Le système de notation exact a été gardé secret car la notation peut révéler des secrets à découvrir dans l'aventure, ainsi que pour encourager les joueurs à jouer selon l'esprit du jeu, et non selon la liste de notation exacte.

Comment les joueurs ont-ils été notés dans ces tournois de D&D ? Bien que j'aie mentionné les D&D Championship Series, je m'intéresse de manière générale aux tournois de D&D - c'est simplement le seul exemple que je connaisse actuellement.

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Dale M Points 183702

Comme ceci :

Hidden Shrine of Tamoachan Score Sheet

Feuille de pointage de C1 Sanctuaire caché de Tamoachan .

En résumé, les partis ont été notés dans leur ensemble, et non en fonction de leurs caractéristiques individuelles. De petits nombres de points étaient accordés et déduits pour une variété d'actions spécifiques ainsi que pour des résultats généraux, triés par salle/rencontre. Des points plus importants étaient également attribués ou déduits pour des objectifs plus importants, tels que finir dans les temps et éviter/accumuler les morts de personnages. Des points de participation étaient ajoutés pour que personne n'obtienne un score total négatif, et les MJ pouvaient, avec l'accord des organisateurs du tournoi, ajouter un petit nombre de points discrétionnaires qui, au bonus total maximum autorisé, représentaient environ 1 % du nombre maximum de points disponibles.

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smileyborg Points 211

Dans les années 1980, ( Convention Phantastacon Lors des tournois de D&D, les équipes complétaient en parallèle les mêmes modules au cours de sessions de jeu. L'équipe gagnante était déterminée par un système de points obtenus à l'aide d'un critère caché basé sur les tâches accomplies, les actions réalisées, l'achèvement, etc. Les individus n'étaient pas notés ou évalués, seule la performance de l'équipe était notée.

Les membres de l'équipe gagnante se sont ensuite affrontés en faisant passer le même personnage par le même module. Les personnes décédées au début du module ont reçu une plaque de membre de l'équipe gagnante, tandis que les personnes qui sont allées le plus loin dans le labyrinthe ont été récompensées pour leur performance.

Il n'y avait pas de système de points en tant que tel, l'endroit où vous mouriez correspondait à votre score. Les tournois de Traveller au Phantastacon étaient également axés sur les performances des équipes. Différents prix/plaques étaient attribués pour le classement des équipes. Pour D&D, j'ai une plaque de membre de l'équipe gagnante et pour Traveller, c'était pour avoir été membre de l'équipe qui s'est classée deuxième. La convention Arcarnacon de l'époque n'attribuait pas de prix individuels. L'idée de noter les individus est venue plus tard.

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