En tant que DM pour DnD Encounters, j'ai eu un problème de règles intéressant, que je ne vois pas traité dans les règles en particulier. Nous avons toujours supposé que lorsqu'un personnage ou un monstre perdait connaissance en atteignant 0 HP, toutes les marques appliquées par cette créature prenaient fin (après tout, la créature n'est plus menaçante, si elle est hors de combat comme ça !)
L'un des joueurs, incarnant le Battlemind, a insisté pour que sa marque reste active et efficace pendant qu'il mourait. Le pouvoir en question est le Battlemind's Demand, qui se lit comme suit :
Effet : vous marquez la cible jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau ce pouvoir ou jusqu'à la fin de la rencontre.
Laquelle est la bonne ? Une marque appliquée disparaît-elle lorsqu'un monstre ou un PJ est frappé d'incapacité ? D'ailleurs, la marque disparaît-elle lorsqu'ils sont morts, ou seulement lorsque les conditions normales de fin de round/fin de rencontre/autre marque appliquée sont remplies ?
J'ai pris la décision à la table que la marque tombait - car sinon, je peux voir des monstres inclure spécifiquement des ennemis abattus dans des rafales et des explosions juste pour éviter la pénalité - ou même décider que la meilleure décision tactique est un coup de grâce, pour enlever la marque une fois pour toutes. Si la marque est censée rester en place, comment la gérer tactiquement ?