Certains sorts utilisent des attaques tactiles pour délivrer leurs effets à la cible. Pour beaucoup d'entre eux (comme les saisie choquante ), l'attaque de contact est déchargée la première fois que cela se produit. Ceux-ci tombent clairement sous le coup de cette règle aquí :
Maintenir la charge : Si vous ne déchargez pas le sort en vous avez lancé le sort, vous pouvez conserver la charge indéfiniment. Vous pouvez continuer à faire des attaques au toucher round après round. Si vous touchez ou quelqu'un pendant que vous maintenez une charge, même involontairement, le le sort se dissipe. [ ] se dissipe. Vous pouvez toucher un ami par une action standard ou jusqu'à six amis en une action complète. Alternativement, vous pouvez faire une attaque normale à l'arme blanche (ou une attaque à l'arme blanche). une attaque normale à mains nues (ou une attaque avec une arme naturelle) pendant que vous tenez une charge. charge. Dans ce cas, vous n'êtes pas considéré comme armé et vous provoquez des attaques d'opportunité comme d'habitude pour l'attaque. Si votre attaque à mains nues ou à l'arme naturelle ne provoque normalement pas d'attaques d'opportunité. d'opportunité, cette attaque n'en provoque pas non plus. Si l'attaque touche, vous infligez des dégâts normaux pour votre attaque à mains nues ou votre arme naturelle et le sort se dissipe. se dissipe. Si l'attaque est ratée, vous conservez la charge
D'autres disposent d'un langage spécifique sur la façon dont ils interagissent avec le combat. Toucher élémentaire est l'un de ces sorts :
Vous gagnez une attaque de toucher en mêlée infligeant 1d6 points de dégâts de ce type d'énergie, ainsi qu'un effet spécial décrivant la nature de l'énergie. type d'énergie, ainsi qu'un effet spécial décrit ci-dessous. Vous pouvez également infligez également des dégâts d'énergie et l'effet spécial correspondant lorsque vous attaquez avec les mains en utilisant une attaque à mains nues, une griffe simple ou une attaque unique. Ce bonus de dégâts ne peut jamais s'appliquer à des armes multiples.
Ma question concerne donc les sorts qui accordent des attaques tactiles sur une durée sans décharge, comme désactiver la construction :
Vous pouvez effectuer une attaque de contact en mêlée pour envoyer une impulsion dans la cible, interférant avec la magie qui la dote de vie.
(essentiellement, les sorts avec portée : toucher qui sont d'une durée autre qu'instantanée sans un langage spécial qui décrit explicitement leur comportement)
Les attaques naturelles peuvent-elles être utilisées pour effectuer des attaques tactiles "gratuites" avec des sorts de ce type, de la même manière que dans la clause "Tenir la charge" (même s'il ne s'agit pas de "tenir" la charge), en soi (puisque le sort n'est pas d'une durée instantanée) ? Si oui, cela peut-il se produire une seule fois par tour, ou à chaque attaque naturelle (si la créature en a plus d'une) ?