J'ai essayé de mettre en place un serveur Bedrock pour jouer avec quelques amis, mais je ne peux m'y connecter qu'en réseau local. J'ai déjà transféré le port 19132 et cela n'a pas fonctionné. De plus, j'ai essayé d'utiliser un outil appelé Ngrok pour créer un tunnel qui permet aux autres de se connecter sans transfert de port. Tout cela a bien fonctionné avec un serveur java que j'ai utilisé pendant quelques semaines.
J'ai ensuite utilisé PocketMine comme serveur car je pensais qu'il pouvait s'agir d'un problème avec le serveur de base, mais les problèmes ont persisté.
J'ai essayé d'utiliser différents dispositifs sur différents systèmes d'exploitation (Windows 10, Debian 10 et Arch Linux), mais aucun n'a fonctionné. Arch Linux et Debian 10 n'avaient pas de pare-feu installé lors du test. Lorsque j'ai essayé de me connecter aux serveurs, j'ai utilisé un iPad exécutant Minecraft 1.16.221.
J'ai utilisé https://canyouseeme.org pour tester si le port était ouvert après le transfert de port. Chaque fois que j'ai ciblé le port sur lequel le serveur Minecraft fonctionnait, il a erré avec Reason: Connection timed out
. J'ai essayé d'utiliser plusieurs ports différents (j'ai changé le port transféré et le port dans le fichier de propriétés du serveur), j'ai essayé 25565, 25566, 10000, 22 (autant essayer) et 19132. Tous ont donné la même erreur. Je présume donc que c'est un problème avec le serveur Bedrock qui ouvre les ports disponibles.