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Comment rendre Dwarf Fortress plus facile ?

Quelles options de configuration puis-je modifier pour rendre Dwarf Fortress plus facile à jouer ?

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Cela ne va-t-il pas à l'encontre de l'idée même de Dwarf Fortress ?

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Je suis d'accord avec McKay, c'est ce qui le rend amusant.

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@McKay Oui, je suis pour la lutte, mais beaucoup de gens aiment rendre les choses plus faciles pour pouvoir construire des méga-structures plus facilement.

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Bill Points 7824

Je pense vraiment que vous ne devriez pas. Je sais que cela peut sembler bizarre, mais toute la joie que vous obtiendrez de ce jeu provient du fait qu'il est difficile. C'est difficile avec un grand "H". L'homme dur . Après avoir joué à Dwarf Fortress pendant un an et demi, Hard est un mot de quatre lettres pour moi.

Je ne pense pas qu'il faille modifier le jeu pour le rendre plus facile (il existe d'ailleurs des sites qui vous aideront à le pirater). Je vais vous fournir quelques ressources ; un manuel d'instruction, en quelque sorte.

Tutoriel pour les novices . Vous donne une grande partie des commandes de base et de l'agencement de votre forteresse.

Tutoriel vidéo du capitaine Duck . J'ai littéralement appris le DF en regardant ces vidéos et en les copiant parfaitement. Il m'a fallu près de 10 forteresses pour arriver à la fin de sa première forteresse. Cela en vaut la peine.

DF wiki . Les étudiants ont des manuels, les prêtres ont la bible, vous avez le wiki de Dwarf Fortress. Mettez-le en mémoire. L'article le plus important que l'on puisse trouver ici est peut-être celui-ci : S'amuser .

Enfin, il y a l'histoire de Bateau-épave . Il s'agit de ce que l'on appelle une forteresse héritée, où une personne différente jouait chaque année. C'est incroyablement divertissant, même si certaines parties ressemblent à un guide de ce qu'il ne faut pas faire.

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Utile, mais ne répond pas à la question...

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Vous avez demandé comment modifier les paramètres pour rendre le jeu plus facile à jouer. Si ce n'était pas possible, je dirais que vous ne pouvez pas, et cela répondrait à la question. Au lieu de cela, je dis que vous ne devriez pas le faire. C'est aussi une réponse. J'ai des informations que vous n'avez pas (c'est-à-dire de l'expérience). J'essaie de les partager avec vous. Ne les changez pas.

17voto

McDowell Points 62645

J'ai découvert que l'un des moyens les plus simples de simplifier le jeu sans pirater ou supprimer de nombreuses sources d'amusement est de réduire le plafond de population. J'ai constaté qu'une fois que ma forteresse atteignait 100 nains ou plus, je ne parvenais pas à les gérer tous et à leur faire faire des tâches productives. Au lieu de cela, ils restaient tous assis à organiser des fêtes et à harceler mes nains productifs. Jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'expérience pour gérer une forteresse de cette taille, essayez de baisser le plafond à 40 ou 50 nains.

Pour ce faire dans la v0.31.08, éditez data/init/d_init.txt et changez la valeur de cette ligne :

[POPULATION_CAP:200]

Remarque : votre population réelle peut toujours dépasser le plafond que vous avez fixé, mais vous cessez de recevoir de nouvelles vagues d'immigrants une fois que vous avez atteint ou dépassé ce plafond. Et apparemment, les naissances ne respectent pas les plafonds. Je pense aussi (mais je n'ai pas testé) que vous pouvez changer cela en cours de partie si vous sauvegardez et quittez d'abord.

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Quoi qu'il en soit, ce chiffre ne doit pas être inférieur à 80. Vous passeriez à côté de la moitié du jeu. C'est généralement le problème avec l'édition des fichiers de configuration, vous désactivez une partie étonnante du jeu et vous ne vous rendez jamais compte de ce que vous manquez.

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Oui, je ne recommande pas de jouer le jeu avec un plafond bas pour toujours. Juste le temps d'assimiler certains mécanismes.

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Pour gérer vos dorfs, consultez Dwarf Therapist (thérapeute pour nains)

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Booji Boy Points 295

Vous pouvez essayer d'éditer directement les sources de créatures brutes du jeu. Recherchez dans le répertoire du jeu un fichier (probablement appelé creature_standard.txt ) qui contient la ligne suivante :

[CREATURE:DWARF]

Ajoutez les balises suivantes après cette ligne :

[NOPAIN][EXTRAVISION][NOBREATHE][NOSTUN][NONAUSEA][NOBLEED]
[NOEXERT][NO_DIZZINESS][NO_FEVERS][NO_DRINK][NO_EAT][NO_SLEEP][NOFEAR][FIREIMMUNE]

Vos nains seront ainsi immunisés contre la plupart des états de santé. Trouvez maintenant ces lignes :

[BODY_SIZE:0:0:3000] 

[BODY_SIZE:1:168:15000] 

[BODY_SIZE:12:0:60000] 

Ajoutez un ou deux zéros aux derniers chiffres de chaque ligne. Cela rendra vos nains gigantesques et peu susceptibles d'être tués par quoi que ce soit.

Supprimer le creature_standard.raw (pas .txt ), exécuter DF et créer un nouveau monde. Amusez-vous bien !

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Marty Pitt Points 271

Si votre objectif est de construire des mégastructures, je vous conseille de commencer sur une île. Appuyez sur la touche tab pour vérifier les civilisations voisines, et si seuls des nains apparaissent, embarquez quelque part dans cette zone. Vous n'aurez jamais de gobelins voleurs/ambushes/sieges. Je suis à 181 nains et la seule chose qui est venue est un titan qui a été facilement expédié par ma milice (équipée d'armes d'entraînement).

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Vous pouvez aussi simplement désactiver les invasions dans le fichier init.

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Edwinrif Points 21

Une chose que j'aime bien faire, même si à un certain point ce n'est pas forcément "plus facile" (selon votre style de jeu), c'est de baisser le plafond de population TRES bas, c'est à dire 10, 15 ou 20. Assurez-vous de construire un dépôt commercial, je pense qu'une caravane doit visiter et repartir une fois avant que les migrants ne s'arrêtent.

La chose la plus simple (sans même avoir besoin de changer un fichier ini) est d'obtenir Masterwork Dwarf Fortress et de désactiver les envahisseurs dans les paramètres... c'est peut-être un peu trop facile, mais je pense que vous pouvez réactiver l'option une fois que vous avez une belle grande forteresse avec plein de choses amusantes préparées pour vos visiteurs amicaux. De plus, Masterwork propose de nombreux autres paramètres que vous pouvez utiliser pour rendre les choses plus faciles ou plus difficiles.

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+1 pour le travail de maître. Il y a beaucoup d'utilitaires utiles aujourd'hui qui ne l'étaient pas quand j'ai commencé à jouer.

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Personnellement, je pense que DF est un peu nul sans Masterwork. Le jeu vanille semble avoir stagné en termes de fonctionnalités, surtout si on le compare à ce que MW a été capable de faire juste avec le modding.

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