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L'élixir de l'enchanteur ne fournit pas un boost de 25%.

Mon Enchantement est au niveau 100, et j'ai :

  • Enchanteur (5/5)
  • Enchanteur de feu
  • Enchanteur perspicace
  • Enchanteur du Corpus
  • Effet supplémentaire

Voici un graphique de l'effet :

              (tested) (tested)   (theoretical) (theoretical)      (actual)
Glass Boots:  base     base+grand Elixir(\*1.25) +Necromage(\*1.31)  Actual
resist fire   +15%     +46%       +58%          +60%               +54%
regen stamina +10%     +31%       +39%          +40%               +36%

La version du jeu est la 3.10.0.

Le résultat final est un boost d'environ 17% pour l'enchantement ; même un philtre d'enchanteur (+20%) devrait être meilleur.

20voto

brymck Points 5746

Ces résultats sont corrects, c'est juste que les potions affectent votre compétence de base plutôt que d'affecter directement la force de l'enchantement. La compétence de base de l'enchantement a un effet particulièrement faible* sur les choses (et il n'est pas linéaire, donc seule une fraction de ce +x% se manifeste dans la force de l'enchantement) ; tout est dans les perks.

La formule est

net magnitude = base magnitude * soul multiplier * skill multiplier *
                (1 + Enchanter perk) * (1 + specific perk modifier)

skill multiplier est "approximativement"

skill multiplier = 1 + (skill / 100) * (skill / 100 - 0.14) / 3.4

Il s'agit de ce qui précède skill valeur que les enchantements affectent, pas la magnitude nette. Par conséquent, votre multiplicateur de compétence devrait être

skill multiplier = 1 + 1.25 * (1.25 - 0.14) / 3.4
                 = 1.4081

Si l'on reprend ces données dans la base de données de l net magnitude nous obtenons ce qui suit pour la résistance au feu ( base magnitude = 15% ) et Regen Stamina ( base magnitude = 10% )

net magnitude = 15% * 1 * 1.4081 * 2 * 1.25
              = 52.9%
net magnitude = 10% * 1 * 1.4081 * 2 * 1.25
              = 35.2%

Comme le dit la page de l'UESP, la skill multiplier La formule était approximative, je dirais donc que c'est assez proche. Ce qu'il faut retenir, c'est que Les potions affectent votre compétence d'enchantement de base, qui a une valeur de non linéaire et une faible relation avec la force de l'enchantement . En fait, l'enchantement à 100 n'accorde que +25% à la force d'enchantement par rapport à l'enchantement à 15 (au lieu de 100 / 15 = 6.7x ), donc prendre 2 perks et enchanter 20 est mieux que pas de perks et enchanter 100.

* Il ressemble en fait à quelque chose comme ça. La formule ci-dessus ne semble pas tout à fait précise, mais l'essentiel devrait être évident :

Effect of Potion of Fortify Enchanting on Enchantment Strength

Notes (comme le montrent les commentaires, j'aurais dû être plus clair) :
+46% = Nécromage maximum (5 objets de Fortification de l'alchimie)
+37% = Max avec 5 objets de Fortification de l'alchimie ( Casque Falmer (+ Circlet)
+32% = Max avec 4 objets d'Alchimie fortifiante
+25% = Elixir d'enchanteur (meilleur objet non artisanal)

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