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Se téléporter à un endroit actuellement occupé par une créature

Un joueur veut se téléporter chez lui, attraper quelqu'un et se téléporter à nouveau.
Il y a une créature ou un objet dans la pièce vers lequel le joueur veut se téléporter.

D'autres sorts, comme la porte des dimensions (PHB pg. 221), décrivent les pénalités liées à la téléportation dans un espace occupé.

Si vous arrivez dans un endroit déjà occupé par un corps solide, vous et chaque créature voyageant avec vous subissez 1d6 points de dégâts et êtes projetés dans un espace libre aléatoire sur une surface appropriée à moins de 100 pieds de l'endroit prévu.

La téléportation (PHB pg. 293) ne mentionne qu'une pénalité basée sur un jet de % et la familiarité de l'endroit, la pire étant une " mésaventure ".

Accident : Vous et toute personne se téléportant avec vous avez été "brouillés". Vous subissez chacun 1d10 points de dégâts, et vous effectuez un jet de dé sur la carte pour voir où vous vous retrouvez.

Puisque la téléportation ne mentionnait pas la possibilité de se téléporter dans un endroit occupé par une personne, j'en ai déduit que lorsque le joueur se téléportait, il arrivait dans l'espace inoccupé le plus proche de l'endroit où il s'était téléporté. J'en ai déduit que si les auteurs avaient voulu que le sort de téléportation entraîne un déplacement forcé des joueurs ou un échec du sort, ils l'auraient précisé.

Quel est le consensus sur le fait de se téléporter dans une pièce occupée par un passant ?

7voto

Peregrin Took Points 2230

Si la téléportation dans un espace occupé entraîne des pénalités ou des conséquences - comme le fait d'être repoussé ou de subir des dégâts - le sort le précise.

Contrairement aux Dimension de la porte Vous vous transférez à un endroit précis dans le rayon d'action de l'appareil, Téléportation n'a besoin que d'une destination générale. Cela peut être plus ou moins n'importe quoi - une armoire, une clairière, une place de marché, ... Le lanceur de sorts doit seulement avoir "une idée claire de l'endroit", il n'est pas obligé d'indiquer un endroit précis. Tant qu'il y a (= quelque part dans les limites du lieu) suffisamment de place pour le lanceur et les créatures/objets qu'il apporte, le sort fonctionne.

On ne sait pas très bien ce qui se passe s'il y a no suffisamment de place (par exemple, si une chambre est complètement remplie de créatures ou d'objets ou si un Gnoll se cache maintenant dans l'armoire).

Les règles générales relatives aux sorts de conjuration stipulent que

Une créature ou un objet créé ou transporté dans votre pays. par un sort de conjuration ne peut pas apparaître à l'intérieur d'une autre créature. ou un objet, et ne peut pas non plus apparaître flottant dans un espace vide. Elle doit arriver dans un endroit ouvert sur une surface capable de le supporter.

Bien qu'il soit question de créatures/objets "transportés jusqu'à votre emplacement", il semble raisonnable de dire que vous avez également besoin d'un "emplacement ouvert sur une surface capable de vous supporter" si vous essayez de vous téléporter. Ainsi, un endroit "plein" n'est pas une destination valable et fera échouer le sort.

Si vous essayez de lancer un sort dans des conditions où le caractéristiques du sort ne peuvent être adaptées, l'incantation échoue et le sort est gaspillé.

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Pensez-vous que si l'endroit est complètement rempli et que vous imaginiez un endroit avec de l'espace, un DM pourrait décider qu'il s'agit d'une "fausse destination", c'est-à-dire un endroit qui n'existe pas vraiment ou si vous vous téléportez dans un endroit familier qui n'existe plus en tant que tel ou qui a été si complètement modifié qu'il ne vous est plus familier ?

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@Alan Non, je ne pense pas. L'emplacement reste le même, quel que soit le nombre de créatures présentes.

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