12 votes

Si je joue un combattant 5/chasseur Ranger 5 multiclassés avec l'exploit Expert en arbalète, combien d'attaques puis-je effectuer en un seul tour ?

Je suis en train de créer un personnage de niveau 10. (Si mes calculs sont exacts, il y a en fait une meilleure construction que je pourrais faire pour lui à des niveaux plus élevés). Dans cette construction, nous prendrons 5 niveaux en Ranger et nous choisirons l'option Chasseur avec la caractéristique Briseur de horde choisie au niveau 3. Cette caractéristique se lit comme suit :

Une fois à chacun de vos tours, lorsque vous effectuez une attaque d'arme, vous pouvez effectuer une autre attaque avec la même arme contre une créature différente qui se trouve à moins de 5 pieds de la cible initiale et à portée de votre arme.

D'après ce que j'ai vu du combattant, la sous-classe choisie n'a pas beaucoup d'importance, et comme aucune d'entre elles ne semble avoir d'effet sur les calculs que je fais, nous dirons simplement que c'est un Maître de combat, puisque c'est probablement ce que je choisirais moi-même sur le long terme.

Au niveau 5, les rangers obtiennent leur Attaque supplémentaire caractéristiques. Au niveau 5, les combattants ont à la fois leur Sursaut d'action (niveau 2) et premier Attaque supplémentaire (niveau 5) caractéristiques. Action Surge vous permet d'entreprendre une action supplémentaire une fois pendant votre tour, et de retrouver la capacité de le faire après un repos court ou long.

Si j'ai bien compris, l'Action Surge permet également d'utiliser vos attaques supplémentaires si vous effectuez l'action d'attaque avec votre action supplémentaire. (Il se peut aussi qu'elle permette de reprendre une action bonus activée par des feats basés sur des actions d'Attaque, mais je ne crois pas que ce soit le cas).

Le Expert en arbalètes (PHB, p. 165) a 3 avantages, dont deux vont faire partie de ce calcul. Le premier est que vous ignorez la propriété de "chargement" de toute arbalète que vous maîtrisez (l'arbalète légère est une arme simple, tandis que l'arbalète de poing et l'arbalète lourde sont des armes martiales ; gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez des classes ou des backgrounds). La deuxième caractéristique pertinente est rédigée comme suit :

Lorsque vous utilisez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de poing que vous tenez.

Compte tenu de toutes les informations précédentes, je pense que le tour suivant que je vais poster est possible, à condition que vous preniez pour cible un ennemi dont un autre ennemi se trouve à moins de 5 pieds de lui. Il est également important de mentionner qu'en raison des règles relatives aux munitions, vous aurez besoin à la fois d'un nombre suffisant de munitions et d'une main libre pour recharger votre arme :

  • Attaque, Attaque supplémentaire, Attaque supplémentaire, Attaque brise-horde (Je crois qu'il peut être pris à n'importe quel moment de vos attaques, mais je peux me tromper), action-bonus attaque (via Expert en arbalète), attaque (via Surge d'action), Attaque supplémentaire, Attaque supplémentaire

D'après mes calculs, cela représente 8 attaques en un seul tour, réalisables une fois entre chaque repos court ou long. En supposant l'utilisation de l'arbalète à main (car je ne suis pas sûr de la façon dont les arbalètes légères et lourdes fonctionneraient en ce qui concerne le fait d'avoir une main libre pour recharger, bien que j'imagine qu'en fonction des règles du DM, cela serait possible avec elles), cela se traduit par 8d6 dégâts perforants en un seul tour au niveau 10 en tant que martial avec seulement le feat Expert en arbalète .

Ce n'est probablement pas un exploit très impressionnant et je suis sûr qu'il est possible d'obtenir plus de dégâts avec beaucoup moins d'efforts, et je crois qu'on peut en obtenir beaucoup plus avec le Sharpshooter Feat, mais je suis intéressé de voir si mes calculs se vérifient ici.

J'aimerais également savoir si vous obtiendrez une seconde attaque bonus grâce à l'Expert en arbalète dans le cadre de votre action d'attaque par le biais de l'Action Surge, car l'exploit lui-même dit : "Lorsque vous utilisez l'Expert en arbalète dans le cadre de votre action d'attaque par le biais de l'Action Surge". Action d'attaque et attaquer avec une arme à une main, vous pouvez utiliser a action bonus pour attaquer avec une arbalète à main que vous tenez".

Quel est le nombre maximum d'attaques que je peux effectuer avec ce personnage en un seul tour, en utilisant le Surge d'action ?

25voto

Jonathan Hawkes Points 492

Vous disposez d'un maximum de 6 attaques

Les caractéristiques d'attaque supplémentaire des différentes classes ne s'empilent pas, conformément à la règle du règles de multiclassages Ainsi, votre tour ressemblerait à ceci :

Action d'attaque : 2 attaques

Action Surge (une autre action d'attaque) : 2 attaques

Briseur de horde : 1 attaque (si une cible valide existe)

Action bonus (Expert en arbalète) : 1 attaque

La plupart du temps, cependant, vous voudrez lancer et déplacer la Marque du chasseur pour ajouter 1d6 supplémentaire par tir. Je recommande également de prendre l'exploit de tireur d'élite afin d'infliger 2d6+10 points de dégâts (en plus de votre modificateur de Dextérité) par tir.

Et porter une armure lourde. Le SM va s'en prendre à vous pour votre peine.

8voto

Head Geek Points 10874

Tout d'abord, il y a plusieurs caractéristiques de classe qui ne s'empilent pas lorsqu'on est multiclassés. Celle qui s'applique à vous est Attaque supplémentaire .

Si vous obtenez la caractéristique de classe Attaque supplémentaire dans plus d'une classe, les caractéristiques ne s'additionnent pas. Vous ne pouvez pas effectuer plus de deux attaques avec cette caractéristique, à moins qu'elle ne le stipule (comme le fait la version du combattant de l'Attaque supplémentaire).

Ainsi, au niveau 5, le ranger et le combattant obtiennent tous deux une attaque supplémentaire, mais seule l'une d'entre elles s'applique.

Ainsi, à ce stade, vous avez accès à une Attaque et un Attaque supplémentaire .

Deuxièmement, techniquement, il s'agit d'une "attaque" distincte, Briseur de horde fonctionne en utilisant une action d'attaque à votre tour, mais seulement une fois par tour (c'est moi qui souligne) :

Une fois à chacun de vos tours Lorsque vous effectuez une attaque d'arme, vous pouvez effectuer une autre attaque avec la même arme contre une créature différente qui se trouve à moins de 5 pieds de la cible initiale et à portée de votre arme.

Il convient toutefois de noter qu'il n'est pas préciser qu'il doit s'agir d'un réussie attaque à l'arme. Donc, maintenant, vous avez un attaque , un Attaque supplémentaire y Briseur de horde .

Expert en arbalètes vous permet d'effectuer une attaque lors de votre action bonus, à condition d'avoir une arbalète à main chargée (PHB p. 165, souligné par moi) :

Lorsque vous utilisez l'action Attaque et que vous attaquez avec un arme à une main vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec un arbalète à main chargée que vous tenez.

Dans cette configuration, l'utilisation de cette prouesse pour obtenir l'attaque supplémentaire lors de votre action bonus ne fonctionnera qu'avec une arbalète à une main, car vous avez besoin d'une main libre pour la charger à chaque attaque. Vous pouvez la charger dans le cadre de l'action d'attaque, mais vous avez besoin d'une main libre pour le faire.

Ainsi, si vous utilisez une arbalète à une main, vous disposez d'une Attaque y Attaque supplémentaire , Briseur de horde et utilisez votre action bonus pour faire un autre Attaque en utilisant Crossbow Expert.

Enfin, les combattants de niveau 5 ont accès à une utilisation de Sursaut d'action par repos court ou long.

À votre tour, vous pouvez effectuer une action supplémentaire.

Une fois que vous avez utilisé cette fonction, vous devez terminer une courte ou une longue période de repos avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Ainsi, si vous entreprenez une action d'attaque lorsque vous utilisez votre Surge d'action, cela vous ouvre la voie à une autre Attaque supplémentaire (ceci n'est pas permettre une deuxième action bonus - voir cette réponse connexe pour plus de détails sur la modification de la formulation de la fonction en 2018 ).

Le décompte final est donc le suivant : lorsque vous utilisez tous vos exploits en un seul tour, vous disposez d'un total de 6 attaques lors de votre tour. - Attaque, Attaque supplémentaire, Briseur de horde, Action bonus, Surtension d'action (Attaque, Attaque supplémentaire) .

5voto

jl6 Points 2385

J'ai été informé qu'en raison des règles de multiclassages sur les caractéristiques de classe empêchant de prendre une attaque supplémentaire de plusieurs sources, au niveau 10 avec 5 Rôdeurs et 5 Combattants, vous ne pourriez effectuer qu'une seule attaque supplémentaire, plus un supplémentaire attaque supplémentaire suite à une action d'attaque de votre sursaut d'action. Cela modifie le tour de la façon suivante :

Attaque, Attaque supplémentaire, Casseur de hordes, Attaque bonus (Expert en arbalète), Attaque (Surtension d'action) Attaque supplémentaire

Ce qui, avec l'arbalète à main (permettant d'avoir une main libre pour recharger, peut-être possible avec les arbalètes à deux mains, je n'en suis pas sûr) signifie qu'une fois par repos court, vous pouvez toucher 6d6 (plus tout autre bonus de dégâts via les feats et autres), tout en étant capable d'effectuer 4d6 à chaque tour si deux ennemis à portée de votre arbalète sont à moins de 5 pieds l'un de l'autre, et seulement 3d6 au delà.

Cela ouvre un peu la classe car vous pouvez retirer jusqu'à deux niveaux de Ranger pour les mettre ailleurs. Merci à tous pour ces informations, vous m'avez vraiment été d'une grande aide.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X