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Ai-je besoin du Manuel des monstres pour créer mes propres aventures ?

Nous avons acquis le jeu de base de D&D et le manuel du joueur et nous avons commencé à jouer l'aventure fournie. J'ai maintenant envie de créer ma propre aventure. Je prévois d'acheter le Guide du Maître du Donjon pour avoir plus d'informations sur la façon de procéder, mais entre le DMG et les règles du Starter Set, aurai-je une grande variété de monstres à utiliser ? Ou est-ce que je dois aussi me procurer le Manuel des Monstres à cette fin ?

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Miniman Points 139877

Le Guide du maître du donjon (DMG) ne contient pas de monstres. Il donne des conseils sur la façon de créer ses propres monstres, ce qui est utile pour créer ses propres aventures, mais c'est beaucoup de travail de créer un seul monstre, sans parler de tous ceux dont vous avez besoin pour une aventure complète.

Cependant, le Manuel des Monstres (MM) n'est pas la seule source de monstres. Le Règles de base du DM sont disponibles gratuitement en ligne et contiennent un grand nombre de monstres du MM, mais sans l'histoire détaillée qui les accompagne. Il en va de même pour la nouvelle version de SRD .

Il existe également des listes limitées de monstres dans les suppléments en ligne gratuits de Le trésor de la reine des dragons , L'ascension de Tiamat y Princes de l'Apocalypse . Enfin, comme vous le savez certainement, le PHB contient une liste très limitée de monstres, la plupart de bas niveau, la plupart des bêtes, qui pourraient vous être utiles. Il n'y a rien là qui ne se trouve pas dans les règles de base du DM.

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MojoFilter Points 3730

En plus de la liste des monstres des règles de base, Wizards a publié la liste des monstres des règles de base. 5e Document de référence du système qui contient plus de 200 monstres englobant la quasi-totalité de la liste des monstres classiques de D&D. Il se trouve entre les pages 257 et 360 de l'ouvrage 5e SRD PDF .

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Martin OConnor Points 1877

Vous pourriez très bien créer des aventures très intéressantes en utilisant uniquement des races de personnages (hommes, elfes, nains, etc.) et des animaux naturels (pour lesquels vous pourriez improviser des statistiques, si vous en avez même besoin - les chevaux de selle et les animaux de ferme n'en ont pas vraiment besoin, la plupart du temps). Même si vous voulez des monstres, vous pouvez créer vos propres statistiques pour des créatures issues de divers mythes (c'est ainsi que beaucoup des premiers Manuel du monstre ont été créés).

Cela dit, comme indiqué dans une autre réponse, c'est relativement beaucoup de travail de créer un monstre qui pourrait bien n'être utilisé que pour une seule rencontre (l'une des raisons pour lesquelles D&D a tant de monstres est d'empêcher les joueurs de savoir automatiquement comment tuer tout ce qu'ils pourraient rencontrer - comme cela se produisait avec le nombre limité d'adversaires dans le jeu d'origine des années 1970). Utiliser les sources disponibles est une meilleure utilisation du temps de préparation du MJ, à moins que vous ne souhaitiez créer une campagne qui n'utilise aucun des monstres existants, pour une raison ou une autre.

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Sailing Judo Points 4121

Les manuels valent la peine. vous pourriez probablement trouver un PDF en ligne mais le document physique est plus utile et plus légal. personnellement, je suggère d'acheter au moins les 3 livres principaux. j'ai le manuel des monstres, le manuel des joueurs, le guide des maîtres de donjon, le guide des monstres de volo et le guide des monstres de xanathar. cela m'a coûté environ 150 livres sterling sur une période d'environ 3 ans et, étant donné que je suis au chômage, c'est assez cher pour moi. je ne regrette rien.

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