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Comment gérer le combat immédiatement après avoir pénétré dans une pièce par un passage étroit ?

Dans le premier donjon de ma campagne, la plupart des salles sont parsemées d'ennemis, et dès que les joueurs entrent dans la salle, le joueur à la tête du groupe est repéré et le combat commence. Mais le joueur en tête bloque le couloir et, dans presque tous les cas, il n'a jamais l'occasion d'avancer et de laisser passer les autres, ce qui provoque des plaintes.

Existe-t-il une règle pour éviter cela, est-ce que je commence le combat trop tôt, ou y a-t-il un autre problème ?

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user17995 Points 5132

Oui, il y a une règle qui empêche que cela soit un problème. A partir de Mouvement, position et distance :

Vous pouvez vous déplacer dans une case occupée par un personnage ami, sauf si vous chargez. Lorsque vous traversez une case occupée par un personnage ami, ce dernier ne vous fournit pas de couvert.

(Il n'y a aucune restriction de mouvement : il ne s'agit pas d'un terrain difficile ou autre, et il n'est pas nécessaire de serrer, comme pour passer devant un adversaire. Il s'agit simplement de se déplacer dans un carré d'un mètre cinquante).

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Pallas Points 419

Une autre façon d'empêcher quelqu'un de bloquer l'entrée est de faire 15ft/3 carrés de large et de faire les tunnels 15ft/3 carrés de large également. Veillez également à ce que les monstres soient éloignés de la porte.

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