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Comment utiliser l'acrobatie pour passer devant les ennemis et leurs zones de menace ?

Je pense que j'aurais besoin d'au moins 2. Un pour passer la case occupée par les ennemis et un autre pour la case menacée, mais ai-je besoin d'un jet d'acrobatie pour chaque case menacée que je dépasse ou juste un seul jet pour toutes?

Par exemple;

Au début de mon tour, je (une créature de taille moyenne) ne suis dans aucune case menacée. Je veux passer complètement et en ligne droite devant une créature de taille moyenne avec une portée de 5 pieds juste devant moi. Cela signifie que je devrais passer par une case menacée, puis sa case occupée, puis une autre case menacée pour me frayer un chemin de l'autre côté dans une case qui n'est pas menacée. Combien de jets ai-je besoin? 2 ou 3?

De plus, si 2 ennemis menacent la même case, le tableau indique que je dois simplement augmenter le jet de 2, mais que se passe-t-il s'ils ont des CMD différents? Dois-je prendre le plus élevé et l'augmenter de 2?

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Hey I Can Chan Points 182173

Le DM sera probablement l'autorité suprême en ce qui concerne

Utiliser la compétence Acrobatie pour éviter les attaques d'opportunité

Les règles sont contradictoires. Dans une partie de la description de la compétence Acrobatie Dans la description de la compétence, un test d'Acrobatie est effectué pour traverser une case menacée (c'est-à-dire un jet par créature et par case), tandis qu'ailleurs dans la description de la compétence, un test d'Acrobatie est effectué pour traverser une zone menacée (c'est-à-dire un jet par créature et par zone menacée). Heureusement, la FAQ précise qu'il s'agit d'une menace zone Sinon, il pourrait s'agir de beaucoup de jets de dé.

Cependant, pour compliquer les choses, le test de compétence Acrobatie pour se déplacer dans l'espace d'un ennemi semble être prévu comme un test de compétence Acrobatie séparé, mais le test de compétence Acrobatie pour se déplacer dans l'espace d'un ennemi semble être prévu comme un test de compétence Acrobatie séparé. FAQ estime que le fait de se déplacer dans l'espace de l'ennemi peut seulement se produisent simultanément avec la provocation d'une attaque d'opportunité pour un mouvement normal, en ignorant la possibilité d'ennemis à portée.

Les exemples ci-dessous reposent donc sur les éléments suivants :

  • Selon la FAQ, un test d'Acrobatie est effectué pour se déplacer à travers la zone menacée par une créature et non à travers chaque case menacée par la créature.
  • Cela, conformément à la compétence Acrobatie et à la section Tumbling du document Se déplacer dans un carré , a séparer Un test d'acrobatie est effectué pour se déplacer dans l'espace d'une créature.

Les exemples ci-dessous supposent des créatures de taille moyenne, dont aucune ne menace d'autres cases que celles qui sont adjacentes à leur espace.


Exemple 1 : Par un seul ennemi

A veut atteindre le point o mais B ne veut pas A pour atteindre le point o .

Ne pas utiliser la compétence Acrobatie

Fig. 1                         Fig. 2
--A--  A takes a move action.  -----  A enters B's threatened area.
-----                          --A--  This doesn't provoke an attack
-B---                          -B---  of opportunity.
-----                          -----
--o--                          --o--

Fig. 3                         Fig. 4
-----  A moves within B's      -----  A continues his move action. His
-----  threatened area, pro-   -----  movement has already provoked
-BA--  voking an attack of     -B---  an attack of opportunity from B
-----  opportunity.            --A--  so the movement doesn't pro-
--o--                          --o--  voke again from B.

Fig. 5
-----  A exits B's threat-
-----  ened area as part of
-B---  A's move action, still
-----  not provoking again
--A--  for this movement.

Utiliser la compétence Acrobatie
Pour éviter l'attaque d'opportunité en cas de sortie d'une case menacée lors de la Figure 3 A fait un test d'Acrobatie pour se déplacer dans une zone menacée.

  • L'échec signifie A provoque une attaque d'opportunité de la part de B . A poursuit son action de mouvement, ne provoquant plus d'attaques d'opportunité pour le mouvement normal de B .
  • La réussite, c'est A ne provoque pas d'attaque d'opportunité de la part de B mais A est divisé par deux tandis que le mouvement normal de A poursuit son action de déplacement en B La zone menacée de l'Union européenne.

Exemple 2 : Au travers d'un ennemi

A veut atteindre le point o mais B ne veut pas A pour atteindre le point o .

Fig. 1                         Fig. 2
--A--  A takes a move action.  -----  A enters B's threatened area. This
-----                          --A--  doesn't provoke attacks of
--B--                          --B--  opportunity.
-----                          -----
--o--                          --o--

Fig. 3                         Fig. 4
-----  A must succeed on an    -----  If the Acrobatics check to Move Through
-----  Acrobatics skill check  -----  an Enemy's Space is successful A con-
--A--  to move through B's     --B--  tinues his move action. His movement
-----  space. Afterward A      --A--  has already provoked an attack of op-
--o--  provokes an attack      --o--  portunity from B so this movement 
       of opportunity for             doesn't provoke again from B.
       moving within B's
       threatened area.

Fig. 5
-----  A exits B's threat-
-----  ened area as part of
--B--  A's move action, still
-----  not provoking an attack
--A--  of opportunity again
       for this movement.

Utiliser la compétence Acrobatie
Au cours de la Figure 3 A doit faire un test d'Acrobatie pour se déplacer dans l'espace d'un ennemi.

  • L'échec signifie A ne passer à B l'action de déplacement se termine, et le A provoque une attaque d'opportunité de la part de B . A continue son tour, le champ de bataille ressemblant à celui de la figure 2.
  • La réussite, c'est A poursuit son mouvement à travers B L'espace de l'entreprise. Pour éviter l'attaque d'opportunité en cas de sortie d'une case menacée pendant Figure 3 A fait un test d'Acrobatie pour se déplacer dans une zone menacée. B est no un supplémentaires l'adversaire, le DC du test d'acrobatie reste donc inchangé même s'il a été réussi précédemment contre B (voir Tableau : DC d'acrobatie pour se déplacer dans les zones menacées ).

    • L'échec signifie A provoque une attaque d'opportunité de la part de B . A poursuit son action de mouvement, ne provoquant plus d'attaques d'opportunité pour le mouvement normal de B .
    • La réussite, c'est A ne provoque pas d'attaque d'opportunité de la part de B mais A est divisé par deux tandis que le mouvement normal de A poursuit son action de déplacement en B La zone menacée de l'Union européenne. Cependant, A Le mouvement de l'Union européenne tandis qu'en B L'espace n'est probablement pas réduite parce que la plupart des créatures ne menacent leur propre espace (c'est-à-dire à partir de la section "Zone menacée" sous la rubrique "Espace menacé"). Attaques d'opportunité : "Vous menacez toutes les cases dans lesquelles vous pouvez effectuer une attaque de mêlée,... c'est-à-dire tout ce qui se trouve dans toutes les cases. adjacente à votre espace").

Remarque : La plupart des ennemis ne pourront effectuer qu'une seule attaque d'opportunité par round, mais même si l'ennemi est incapable d'effectuer l'attaque d'opportunité, l'espace de l'ennemi empêche toujours le mouvement de la créature, sauf si l'ennemi est sans défense, si la créature est 3 catégories de taille ou plus plus petite que son ennemi, ou si la taille de la créature est Fine, Diminutive, ou Minuscule.


Exemple 3 : Par Deux Les ennemis

A veut atteindre le point o mais B y C ne veulent pas A pour atteindre le point o .

Ne pas utiliser la compétence Acrobatie

Fig. 1                         Fig. 2
--A--  A takes a move action.  -----  A enters B's and C's threatened areas.
-----                          --A--  This doesn't provoke attacks of
-B-C-                          -B-C-  opportunity.
-----                          -----
--o--                          --o--

Fig. 3                         Fig. 4
-----  A moves within B's and  -----  A continues his move action. His
-----  C's threatened areas,   -----  movement has already provoked
-BAC-  provoking an attack of  -B-C-  an attack of opportunity from B and C
-----  opportunity from each.  --A--  separately so the movement doesn't
--o--                          --o--  provoke again from B and C.

Fig. 5
-----  A exits B's and C's
-----  threatened areas as
-B-C-  part of A's move
-----  action, still not
--A--  provoking again
       because of movement.

Utiliser la compétence Acrobatie
Pour éviter l'attaque d'opportunité pour avoir quitté une case qui B menaçant au cours de la Figure 3 A fait un test d'Acrobatie pour se déplacer dans une zone menacée.

  • L'échec signifie A provoque une attaque d'opportunité de la part de B . A poursuit son action de mouvement, ne provoquant plus d'attaques d'opportunité pour le mouvement normal de B .
  • La réussite, c'est A ne provoque pas d'attaque d'opportunité de la part de B mais A est divisé par deux tandis que le mouvement normal de A poursuit son action de déplacement en B La zone menacée de l'Union européenne.

Pour éviter l'attaque d'opportunité pour avoir quitté une case qui C menaçant au cours de la Figure 3 A fait un test d'Acrobatie pour se déplacer dans une zone menacée. Le DC de ce test d'Acrobatie est augmenté de 2 si A a déjà réussi un test d'acrobatie pour se déplacer dans une zone menacée de autre foe--y'know, like B --ce tour (voir Tableau : DC d'acrobatie pour se déplacer dans les zones menacées ).

  • L'échec signifie A provoque une attaque d'opportunité de la part de C . A poursuit son action de mouvement, ne provoquant plus d'attaques d'opportunité pour le mouvement normal de C .
  • La réussite, c'est A ne provoque pas d'attaque d'opportunité de la part de C mais A est divisé par deux tandis que le mouvement normal de A poursuit son action de déplacement en C La zone menacée de l'Union européenne.

Note 1 : S'il a le choix, le joueur choisit l'ordre dans lequel il effectue les contrôles de compétence Acrobatie contre les ennemis.

Note 2 : Je suis d'avis que le mouvement n'est pas de plus en plus réduit par d'autres tests d'acrobatie réussis, car une pénalité de mouvement cumulée serait le résultat d'une seule source, mais cela n'est pas indiqué dans le manuel. Éclaireur règles.


Références

2voto

Billy Coover Points 183

Partie 1: Combien de vérifications par ennemi?

Un, en utilisant le DC le plus élevé (5 + CMD de l'ennemi) pour passer à travers leur case. Cette personne, même avec des compétences spéciales, n'obtiendra qu'une seule attaque d'opportunité contre vous ce round et vous faire réussir deux ou trois fois pour une seule action contre un adversaire est cruel et inutile.

Partie 2: Et s'il y a plus d'ennemis?

Une vérification est nécessaire pour chaque ennemi. Vous pouvez passer devant un mais pas devant l'autre, donc chaque succès ou échec est séparé. Si vous devez passer devant un grand nombre d'ennemis, il peut être plus rapide et plus facile de lancer une seule fois les dés et de les comparer à leurs CMD respectives. Si deux ennemis ou plus menacent la même case, ajoutez alors les +2 à chaque DC, reflétant la marge de déplacement plus étroite que vous devez négocier.

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