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D'où viennent les nouveaux druides ?

Les autres classes ont des explications faciles à trouver : les combattants et les moines se sont entraînés, les sorciers ont étudié, les clercs et les paladins ont prié, les sorciers et les oracles sont nés ainsi, et ainsi de suite. Les druides, en revanche, ne semblent pas avoir d'explication sur la façon dont ils sont devenus druides.

L'éclaireur page druide donne la description de classe suivante (c'est moi qui souligne) :

La pureté des éléments et l'ordre de la nature sauvage recèlent un pouvoir qui dépasse les merveilles de la civilisation. Furtives mais indéniables, ces magies primitives sont gardées par des serviteurs de l'équilibre philosophique connus sous le nom de druides. Alliés des bêtes et manipulateurs de la nature, ces protecteurs de la nature, souvent incompris, s'efforcent de protéger leurs terres de tous ceux qui voudraient les menacer et de prouver la puissance de la nature à ceux qui s'enferment derrière les murs des villes. Récompensés pour leur dévouement Dotés de pouvoirs incroyables, les druides acquièrent des capacités de métamorphose inégalées, la compagnie de bêtes puissantes et le pouvoir d'invoquer la colère de la nature. Les plus puissants tempèrent les pouvoirs des tempêtes, des tremblements de terre et des volcans avec une sagesse primitive depuis longtemps abandonnée et oubliée par la civilisation.

Cela semble impliquer que des pouvoirs leur sont accordés d'une manière similaire à celle des clercs, mais la même page poursuit en disant :

Les druides vénèrent des personnifications des forces élémentaires, des puissances naturelles ou de la nature elle-même. Il s'agit généralement d'une dévotion à une divinité de la nature, mais les druides sont tout aussi susceptibles de vénérer des esprits vagues, des demi-dieux animaliers ou même des merveilles naturelles impressionnantes.

Puisque les druides qui vénèrent le concept de la nature elle-même (ou un de ses aspects) sont tout aussi répandus que les druides qui vénèrent une entité spécifique qui peut leur servir de patron, il semble plutôt qu'ils soient dessin l'énergie de la nature, plutôt que de être accordé puissance. Le fluff général des druides semble assez clair sur l'idée que la quantité de pouvoir druidique à laquelle vous avez accès est basée sur votre affinité avec la nature (représentée par le niveau de personnage), ce qui explique pourquoi cesser de vénérer la nature vous fait perdre ce pouvoir.

Le sort de 9ème niveau Vague mondiale soutient le concept d'"unité avec la nature", en notant que :

les créatures ayant un seul niveau de classe de druide (quel que soit leur type) sont considérées comme faisant partie du monde naturel.

Mais la question reste posée de savoir comment le premier niveau de druide est obtenu en premier lieu. Faut-il vivre en ermite jusqu'à ce que l'on ne fasse plus qu'un avec la nature et que les pouvoirs se développent d'eux-mêmes ? Faut-il chercher à apprendre les arts druidiques auprès d'un druide existant ? Sur n'importe quelle page de race, vous pouvez voir que le druide est listé dans la tranche d'âge "Formé", aux côtés des alchimistes, des clercs, des inquisiteurs, des mages, des moines et des sorciers, ce qui implique qu'il faut beaucoup de temps pour devenir druide.

D'un point de vue mécanique, il est tout à fait possible pour un moine arboricole, par exemple, d'accéder à la classe de druide. Il ne semble donc pas y avoir de barrière à l'entrée dans la classe, en dehors de la dévotion caractéristique à la nature, à moins qu'il ne s'agisse d'une solution de facilité pour les joueurs.

Y a-t-il un contenu officiel de Paizo qui décrit comment un non-druide devient un druide ?

En l'absence de contenu Paizo, j'accepterais également une réponse basée sur le contenu de D&D 3.x, tant qu'il reste cohérent avec l'histoire de Pathfinder.

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ngl Points 21

Un point de vue 3.5 - la section background du Druide dans le Player's Handbook :

Bien que leur organisation soit invisible pour la plupart des étrangers, qui considèrent les druides comme des solitaires, les druides font en réalité partie d'une société qui s'étend sur tout le territoire, ignorant les frontières politiques. Un druide en devenir est intronisé dans cette société par le biais de rituels secrets, y compris des épreuves auxquelles tous ne survivent pas. Ce n'est qu'après avoir atteint un certain niveau de compétence que le druide est autorisé à voler de ses propres ailes.

Tous les druides sont nominalement membres de cette société druidique, bien que certains individus sont si isolés qu'ils n'ont jamais vu de membres de haut rang de la de la société ou participé à des rassemblements druidiques. druidiques.

Le Player's Handbook 2 donne quelques détails supplémentaires :

Votre instruction secrète s'est déroulée dans des grottes et des forêts sacrées à la vie. Vous avez appris des vers clandestins, des noms d'étoiles et des constellations, le cycle des saisons, les chants sacrés, des formules de prières et d'incantations, des règles de divination et de la magie, et le langage des animaux.

Un autre indice, et peut-être le plus important, est la langue druidique (qui reste dans Pathfinder avec des restrictions similaires). Aucun druide ne peut l'enseigner aux non-druides, mais tous les druides la connaissent. Bien que je ne puisse pas dire si cette société druidique existe dans Pathfinder, au moins la partie linguistique doit être enseignée par un autre druide. En général, je suppose qu'un druide est formé de la même manière par d'autres druides. Gardez à l'esprit que tout ceci est susceptible d'être modifié en fonction de la vision qu'a le Meneur de Jeu de l'environnement.


Quant à devenir un dans le jeu, du point de vue mécanique, il ne devrait pas y avoir de restrictions, tant que vous remplissez les conditions d'alignement. On peut supposer que vous avez trouvé un druide et que vous avez été intronisé dans la société "hors écran". Il ne devrait pas être difficile de passer les tests lorsque vous avez des niveaux de personnage, et la société serait heureuse d'avoir un membre compétent et plein de ressources. C'est probablement la même chose pour un grand nombre de classes. Après tout, si vous faites du multiclassage en tant que magicien, vous n'avez probablement pas simplement acheté un livre de sorts vierge et réinventé la magie ?

La principale considération ici est probablement la commodité et le plaisir des autres joueurs - il s'agit très probablement d'une aventure en solo, et tous les autres se tourneraient les pouces en s'ennuyant.


La distinction entre pouvoir de tirage y l'octroi d'un pouvoir est très floue, basée sur l'opinion et sujette à l'interprétation des divinités et du divin par DM et tous les autres. De plus, la version 3.5 permet aux clercs d'être dédiés à une cause, un alignement ou une idée (et ne dit pas comment les clercs non-divins sont créés), tout comme les druides peuvent être dédiés à la nature, ce qui peut impliquer l'existence de certaines différences.

Cela dit, je doute que les clercs se voient "accorder" des pouvoirs, sauf dans l'interprétation où les dieux vous apparaissent personnellement ou gèrent des centres d'appel. Il s'agit plutôt d'établir un lien divin, puis de s'appuyer sur ce lien pour obtenir des pouvoirs ou des miracles. Ce qui serait assez similaire aux druides et à leur lien avec la nature. Je pense que la citation "récompensés pour leur dévotion" devrait être interprétée moins directement - personne ne vous a spécifiquement récompensé avec le pouvoir, la conséquence du processus de dévouement à la nature est l'accès au pouvoir de la nature. La classe de druide fournit alors la combinaison d'une connexion à la nature et d'un savoir sur la façon de canaliser le pouvoir de cette connexion.

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