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Animer les morts et les archers squelettes

Sur la page du modèle squelette, il répertorie un "Modèle squelette archer". Il s'agit d'un modèle CR+0.

Squelette (Archer moyen) : Bien que moins intelligent ou compétent que les champions squelettiques, les archers squelettiques sont néanmoins un ajout bienvenu à toute armée de morts-vivants. Les archers squelettiques bénéficient des dons de Point-Blank Shot et Precise Shot en tant que dons bonus. (CR +0)

En supposant que tout modèle puisse être sélectionné dans cette liste, ce modèle devrait-il coûter des HD supplémentaires dans le cadre de "ranimation des morts" ? Si oui, combien d'HD supplémentaires seraient appropriés ? Un multiplicateur de 2x serait-il approprié pour cela ?

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Que cherchez-vous lorsque vous demandez "approprié"?

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Équilibré je suppose? Il y a eu un argument dans mon jeu à ce sujet, sur les deux extrêmes. Je cherche donc un coût équilibré de puissance de 0 supplémentaire à un multiplicateur complet de 2x

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RevanantBacon Points 11533

Le modèle de l'archer squelettique n'augmente pas les dés de vie effectifs des squelettes aux fins de Animate Dead, et ne devrait pas le faire.

Seuls les modèles qui le spécifient augmenteront les dés de vie effectifs d'une créature aux fins de Animate Dead, c'est-à-dire que seuls les squelettes sanglants et brûlants comptent comme des dés supplémentaires lorsqu'il s'agit de déterminer combien de morts-vivants vous pouvez créer et contrôler avec le sort, et pour une bonne raison.

Les squelettes brûlants et sanglants sont nettement plus puissants qu'un squelette typique. Les squelettes brûlants ont un score de Charisme 2 points plus élevé, infligent un dé supplémentaire de dégâts de feu sur toutes les attaques en mêlée, et ont l'aura enflammée, qui inflige des dégâts à tous ceux à proximité sans aucun jet de sauvegarde, et des capacités spéciales de mort enflammée, ce qui signifie qu'ils infligent un montant de dégâts assez élevé pour le CR de la créature.

Les squelettes sanglants ont l'avantage d'être presque impossibles à tuer à moins d'utiliser un moyen spécifique pour les tuer, en plus d'avoir une guérison rapide, une résistance à la canalisation, et un score de Charisme 4 points plus élevé.

L'archer squelettique, quant à lui, reçoit le strict minimum des dons de tir à l'arc nécessaires pour fonctionner en tant qu'archer, et c'est tout.

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Qu'en est-il du squelette acide, ou d'autres modèles CR+1 ? Vous dites donc que ceux-ci ne devraient pas non plus bénéficier d'augmentations efficaces de HD ?

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@Erudaki Oui. Aucun des autres modèles ne se rapproche de la puissance des modèles Brûlant ou Saignant. Les squelettes acides, bien que similaires au Brûlant, ne reçoivent que le +2 de CHA et des dégâts bonus aux attaques en mêlée, mais ils manquent de l'aura ou des effets d'éclat que les squelettes Brûlants obtiennent. Si vous deviez personnaliser les squelettes acides pour leur donner toutes les mêmes capacités que les squelettes Brûlants, alors je dirais oui, donnez-leur le même coût en DD.

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Mais il ne subit pas non plus de dégâts vulnérables, ce qui semble être un compromis. Un squelette Mudra à 4 bras semble particulièrement puissant. +4dex, dex aux dégâts, et Itterative +3 attaques d'arme par attaque complète.

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