Je prévois une série de sessions qui impliquent, à la manière des Contes de Canterbury, que mes joueurs se racontent les uns aux autres ce qui les a amenés à devenir des aventuriers. Par exemple, la première séance racontera les difficultés de notre clerc elfique entre sa piété et son amour pour toutes les créatures, et son père xénophobe qui lui interdit de se mêler aux humains.
A l'origine, je pensais utiliser des monstres pour représenter chacun de mes personnages, et les opposer à d'autres monstres. Par exemple, le joueur qui incarne le clerc elfique pourrait jouer un archer elfe . Le levier de vitesse à dents longues pourrait être une berserker lié aux cendres .
Récemment, Wizards a publié " Les premiers pas d'un héros "un article intéressant avec des règles pour construire des personnages de niveau 0. J'ai déjà construit quatre des six personnages en utilisant ces règles, et ils ont l'air intéressants.
Il s'agit de cinq ou six séances de deux combats chacune, plus ou moins. Je veux me concentrer sur l'histoire, et avoir une bataille ou un moment culminant qui définit ce qui les a poussés à devenir ce qu'ils sont maintenant. Je mettrais ces aventuriers face à des monstres et des serviteurs de niveau 1, principalement (j'ai des monstres de niveau supérieur, mais ils ne sont pas censés entrer en combat).
Quels sont les pièges ou les avantages de chaque option, en particulier en ce qui concerne l'équilibre des rencontres ?
EDIT concernant le commentaire de Pat : Je n'ai aucun problème avec la CB actuelle, mais elle ne couvre pas vraiment les personnages de niveau 0. Je n'ai pas envie d'avoir des personnages de niveau 1 pour ces sessions, ils ont déjà joué avec. D'autre part, je n'ai pas eu l'occasion de tester ces nouveaux builds, même si j'en ai entendu de bonnes choses. Je n'ai pas non plus joué des monstres contre des monstres. Je suis à la recherche d'expériences d'autres personnes sur le sujet.