Il existe différentes catégories de speed runs. Elles sont divisées en fonction du nombre d'étoiles nécessaires avant de terminer le jeu.
Les catégories pertinentes sont :
- 0 étoiles
- 1 étoile
- 16 étoiles
- 70 étoiles
- 120 étoiles
Il y a des raisons historiques derrière chacune de ces catégories. 120 étoiles équivaut effectivement à un run à 100% dans d'autres jeux, où vous obtenez chaque étoile disponible. 70 étoiles équivaut à un run rapide et décontracté du jeu, car 70 étoiles sont le minimum pour battre le jeu sans utiliser de glitches.
Ensuite, les 3 autres catégories existent parce que les gens ont trouvé progressivement des glitches de plus en plus efficaces pour passer du contenu. D'abord, quelqu'un a appris à sauter en haut des escaliers infinis et à glitcher à travers certaines portes. Il fallait 15 étoiles pour ouvrir une porte particulièrement ennuyeuse, puis 1 étoile pour déplacer l'entrée de Dire Dire Docks pour révéler le niveau de Bowser, puis glitcher vers la fin du jeu.
Beaucoup plus tard, quelqu'un a trouvé un moyen de passer à travers la porte des 15 étoiles, donc vous n'aviez besoin que d'une seule étoile à Dire Dire Docks pour accéder au combat de Bowser. Enfin, quelqu'un a trouvé un moyen de passer même cela, donc vous pouvez simplement combattre Bowser sans aucune étoile.
En fonction de la catégorie de run que vous regardez, différents types de contenu seront sautés. Cependant, aucun des runs ne saute aucun des combats de Bowser (c'est ainsi que vous obtenez des clés).
Après avoir écrit tout cela et relu votre question, j'ai réalisé que je ne sais pas pourquoi les portes des clés ne sont pas spécifiquement sautées. Je laisserai cela ici car les informations de fond pourraient éclairer le processus de résolution des énigmes pour arriver à l'état actuel de ce jeu, mais je ne sais pas réellement pourquoi les portes des clés ne sont pas sautables. Peut-être que quelqu'un n'a tout simplement pas encore trouvé de glitch, ou peut-être que vous ne pouvez littéralement pas commencer un combat de Bowser donné à moins que le précédent ait été terminé en raison de la façon dont le jeu est programmé.