Nous utilisons le système suivant : le joueur 1 choisit une zone à conserver, le joueur 2 choisit une zone adjacente, etc. jusqu'à ce que nous ayons le bon nombre de zones. Je suis presque certain que c'est la façon dont le concepteur, Friedemann Friese, nous a appris. Si ce n'est pas le cas, nous l'avons appris dans la version précédente du jeu, le Funkenschlag, basé sur les crayons de couleur.
Un conseil : lorsque la nouvelle édition (actuelle) est sortie, j'ai eu l'occasion de jouer avec le concepteur qui expliquait les règles. Nous avons utilisé la règle "choisissez une zone adjacente" pour choisir nos zones de départ et nous avons utilisé la carte de l'Allemagne. Avec six joueurs, nous avons choisi cinq zones, et celle qui a été laissée de côté était la zone centrale, ce qui a donné une carte en forme d'anneau. Friedemann s'est immédiatement exclamé : "Nous n'avons jamais testé la carte de cette façon !".
Il s'avère que cette carte n'est pas très adaptée au jeu, car vous ne pouvez pas vous étendre sur le territoire d'autrui beaucoup plus tôt dans le jeu que vous ne le feriez normalement. Il en résulte une partie très longue qui n'est franchement pas très amusante.
Le conseil : si vous jouez la carte de l'Allemagne à 6 joueurs, faites no éliminer le territoire central.