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Comment les compétences progressent-elles au cours d'un apprentissage en temps d'arrêt ?

Je suis un combattant de niveau 3, maître de combat, dans un groupe 5e. Quand j'ai monté de niveau, je suis devenu compétent en Smith's Tools et j'ai depuis obtenu un apprentissage avec un forgeron PNJ pour perfectionner mes compétences, ce que je fais pendant mes temps morts. Est-ce qu'il y a un moyen de calculer comment mes compétences en forge progressent au cours de mon apprentissage ? Mon DM m'a confié l'entière responsabilité de cette tâche.

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orlando calresian Points 152

Règles de formation

Le PHB p.187 donne des règles pour l'entraînement pendant les temps morts.

"La formation dure 250 jours et coûte 1 gp par jour. Après avoir dépensé le temps et l'argent nécessaires, vous apprenez la nouvelle langue ou maîtrisez le nouvel outil"

Dans le livre, la compétence dans le 5e est binaire et vous obtenez soit tout votre bonus de compétence pour le test, soit rien du tout. Cela dit, ce serait une règle maison triviale de dire qu'en s'entraînant, on devient lentement plus compétent et que cela se traduit par l'utilisation d'une plus grande partie de son bonus de compétence pour les tests.

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LegendaryDude Points 23785

La réponse objective : dans 5e, les compétences ne progressent pas de cette manière.

Cela dit, vous vous trouvez déjà dans le domaine des règles internes, et je ne suis donc pas en mesure de vous donner des conseils directs. Voici ce que je pense de la question et une solution possible.

Les compétences dans 5e ne progressent pas. Soit vous avez une compétence ou un outil, soit vous ne l'avez pas. La principale façon de progresser dans une compétence est simplement de monter en niveau. Au fur et à mesure que vous montez en niveau, votre bonus de compétence augmente, reflétant la progression naturelle de votre personnage et l'amélioration de tous les domaines de compétence. En règle générale, l'ajout d'une nouvelle compétence par le biais de l'entraînement prend beaucoup de temps. Réponse de Ceribia États.

Cependant, si vous voulez jouer cela d'une manière ou d'une autre, vous devrez changer la façon dont les compétences des outils fonctionnent. D&D 5e n'a pas beaucoup de règles concernant les temps d'arrêt et l'artisanat, probablement parce que les concepteurs voulaient éviter d'encourager les jeux de type "simulateur de marchand". Il existe d'autres systèmes pour ce type de jeu.

D&D 5e est un jeu d'aventures héroïques, et il n'y a pas grand-chose d'héroïque à rester debout et à transpirer dans une forge toute la journée. Comme un novice ou un compagnon forgeron passe la plupart, sinon la totalité, de son temps dans une forge à travailler pour atteindre les niveaux d'expert et de maître, il n'aura pas beaucoup de temps à consacrer à l'aventure. De même, à moins que votre personnage n'ait des mois ou des années entre deux aventures à consacrer à passer 12 heures par jour dans une forge, il ne progressera probablement pas beaucoup dans ses compétences de forgeron.

Cela dit, votre personnage s'améliorera en forgeant en montant de niveau. Je sais que cela semble contre-intuitif, mais comme votre bonus de compétence dans l'utilisation des outils provient du bonus de compétence de votre niveau de personnage, votre personnage deviendra un meilleur forgeron simplement en partant à l'aventure et en gagnant de l'expérience.

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nitsua60 Points 98443

Les compétences progressent de trois manières :

1. Avoir la compétence. Comme d'autres l'ont souligné, la compétence dans 5e est une chose binaire. Sauf que ce n'est pas le cas . Il est explicitement quaternaire, les chiffres disponibles étant 0, 1/2, 1 et 2. En d'autres termes, on peut ne pas être compétent, être à moitié compétent (Jack of all Trades, PHB p.54 ; Remarkable Athlete, PHB p.72), être compétent ou avoir de l'expertise (Bard à PHB p.54, Rogue à PHB p.96).

Vous avez déjà atteint la troisième étape, de sorte que le dernier moyen (existant) de vous améliorer en tant que forgeron est de développer votre expertise. Je pense que vous pouvez faire valoir auprès de votre DM que 250 jours d'indisponibilité et des gp pourraient vous permettre d'acquérir une expertise en plus de votre compétence.

2. Améliorer les statuts pertinents. Cela ne s'applique pas à un outil et ne vous concerne donc pas. Mais si vous aviez suivi un apprentissage de guérisseur naturel, par exemple, et espériez améliorer votre compétence Médecine (Sagesse), cela aurait pu entrer en ligne de compte.

3. Amélioration du bonus de compétence. Cela se produit lorsque vous montez en niveau, mais rarement. Alors, comment monter en niveau plus rapidement ? Si la forge est le genre de chose que vous aimez faire et que votre personnage y consacre beaucoup de temps, vous devriez demander à votre maître de jeu si vos efforts de forge devraient vous faire gagner de l'XP. Il y a beaucoup de suggestions dans le DMG (pp.260-261) sur les récompenses d'XP hors rencontre (pas seulement hors combat), et cela pourrait être l'une d'entre elles.

Attention : si vos activités pendant les temps morts vous rapportent de l'XP, vous risquez de déclencher une "ruée vers l'or" à votre table pour les activités permettant de convertir les temps morts en XP. Quand tout ce que vous vouliez, c'était vous détendre un peu à la forge.

Peut-être êtes-vous simplement un meilleur forgeron...

Pour l'instant, vous fabriquez des objets à un rythme de 5gp par jour. Comme vous consacrez de plus en plus de temps à cette profession, vous pourriez proposer à votre DM que votre travail gagne en qualité/vous gagnez en renommée, et que vos revenus devraient donc augmenter. Etant donné que "Crafting Magical Items" permet de fabriquer des objets à un taux de 25gp par jour, je dirais qu'il y a de la place pour que vos taux reflètent un travail de forgeron supérieur à la moyenne sans que cela ne soit trop exagéré.

Si vous souhaitez obtenir un peu plus de détails, vous pouvez consulter la rubrique "Gestion d'une entreprise" du DMG, p. 129. L'application d'un modificateur positif basé sur votre bonus de compétence à la table qui s'y trouve simulerait bien l'augmentation d'une compétence professionnelle.

...ou peut-être êtes-vous un génial forgeron.

C'est l'option nucléaire : créer la classe Forgeron et prendre quelques niveaux. Des ressources sur la façon de procéder peuvent être trouvées dans diverses Articles de Unearthed Arcana , plus précisément " Variantes de conception de la classe "les notes de conception de " Ranger ", et " Classes de prestige ".

Dans ce cas, vous avez la possibilité d'ajouter des éléments étonnants à votre forgeron sous la forme de caractéristiques de classe, mais cela se fait au détriment des caractéristiques de base de votre classe. Est-ce un juste échange ? C'est à vous et à votre MJ de le concevoir et d'en décider.

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