La stratégie que j'ai adoptée jusqu'à présent a été d'obtenir le plus grand nombre possible de compagnons et de maximiser une caractéristique de chacun d'entre eux (les compétences de groupe uniquement, bien sûr, et les recherches sur les compagnons nobles, le mieux étant qu'ils soient un seigneur plutôt qu'un membre du groupe). 10 dans le traitement des blessures, la chirurgie, les premiers soins, l'entraîneur et la recherche de chemins rendent vos temps d'arrêt très... courts.
Pour les troupes, je suis les constructions "spécialisées".
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Infanterie : Huscarls nordiques (meilleure mêlée, même par rapport aux lames engagées. Possède également des armes de jet pour réduire les rangs de l'ennemi avant l'affrontement. l'affrontement).
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Archers : Tireurs d'élite Rhodok et archers Vétérans du Nord. Je mélange les deux parce que je pense que les rhodoks, bien que puissants en combat à distance, ne peuvent pas se déplacer et tirer. se déplacer et tirer, et leurs compétences en mêlée sont un peu nulles. Les vétérans du Nord sont Les Nord Vet sont meilleurs en défense au corps à corps si la cavalerie arrive à passer.
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Cavalerie : mélange de mercenaires, de cavaliers saranides/mamlukes et de cavaliers swadiens. Chevaliers/MAA. (Bien que très coûteuse à entretenir, une cavalerie complète cavalerie de ce mélange offre une très bonne victoire NON-SIEGE. N'amenez jamais jamais de cavalerie dans un siège, elle mourra ou sera rapidement neutralisée. par rapport aux lames et aux huscarls engagés.
D'après ce que j'ai lu/vu, c'est ce que je considère comme la (du meilleur au pire)
Infanterie
- Hussards du Nord
- Rhodok/Lames armées
- Swadian
- Vaegir/sarranid
- Khergit (pas de véritable infanterie après la 2e amélioration, donc... oui)
Archers (pas les archers à cheval)
- Rhodok Sharps/Vaegir Marks
- Tireurs d'élite swadiens/arbalétriers mercenaires
- Nord/sarrandid
- Khergit (sans poneys, pas de troupes terrestres après l'amélioration 2)
Cavalerie (mêlée)
- Chevaliers swadiens/mamelouks sarranides (les chevaliers ont une meilleure armure/puissance, Mameluke ont de meilleures armes/manœuvres/vitesse/dmg)
- Cavalerie mercenaire/chef d'épée (toute la ligne est assez Vagir kngihts/Khergit Lancers (voir en haut, repalcer swadia avec vaegir et sarranid avec Khergit)
- Les Nords n'aiment pas les poneys apparemment.
Cavalerie (archers)
- Khergit
- Personne d'autre n'a la capacité de bouger et de coordonner les yeux et les mains.
Je pense qu'un compagnon le résume (lezalit peut-être ?)
- Flanc Nord
- ligne rhodok
- archers de vaegir
- cavalerie swadienne
- khergit pony-archers délit de fuite.
Sièges
Pour les sièges, je demande à tout le monde de ne pas tirer et je place mes archers derrière mes huscarls (si j'apporte des archers, parfois non). Je monte ensuite sur la rampe/tour de siège derrière le deuxième rang de hussards (je suis donc dans le troisième "ensemble" à frapper les murs). Je saute ensuite vers le bas pour atteindre le mur opposé du château/de la ville (s'il y a un mur opposé) et je demande aux archers de garder cette position afin qu'ils puissent bombarder l'ennemi de flèches depuis l'arrière. Je reste ensuite en retrait pour empêcher les ennemis d'approcher mes archers.
Ma liste de priorités en matière de compétences personnelles
- Rouler à 5
- Leadership 10 (baisse du salaire)
- la gestion des prisonniers 5 (expliquée plus loin)
- invo gérer 5 (expliqué plus loin)
- puis j'alterne les points dans Chair de fer/bouclier/pouvoir de frappe/pouvoir de tirage/maître d'armes
Gestion des détenus
Peu importe que vous soyez seul, que vous aidiez un demandeur ou une faction, avoir une garnison centrale est votre premier objectif.
Choisissez une ville assez isolée (wercheg est ma préférée) ou une ville TRES facile d'accès (Dhirim ou Suno par exemple) et construisez votre tour de prison. Commencez à remplir vos casernes avec des troupes de haut niveau et utilisez la ville comme un entrepôt pour votre cavalerie si vous vous lancez dans un siège.
Achetez autant de Manhunter que possible (je m'arrête généralement à 50-100, ils sont assez chers) et ajoutez un petit mélange d'autres unités de cav. Utilisez-les comme votre principale force d'"engagement sur le terrain". Capturez autant d'ennemis que vous le pouvez et casernez-les dans cette ville.
Lorsque vous avez dépassé le nombre de prisonniers que vous pouvez transporter, mettez TOUTES vos troupes dans les casernes et prenez le paquetage de cette troupe. Recrutez-les (s'ils acceptent) puis casernez-les IMMÉDIATEMENT. Ne récupérez pas encore votre ancienne équipe, à moins qu'elle n'ait un moral supérieur à la moyenne, car vous risquez d'en perdre certains pour cause de désertion. Récupérez tous ceux qui ont un moral supérieur à la moyenne et allez les piller/bandits et les massacrer jusqu'à ce que le moral des troupes de votre ville revienne à la moyenne/en dessous de la moyenne.
Si vous êtes à court d'argent, vous pouvez aussi vendre ces prisonniers comme "compte bancaire d'urgence" :)
Ensuite, retournez à vos occupations.
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Gestion des stocks
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La gestion des stocks est INDISPENSABLE si vous devez conserver un grand nombre de troupes pendant un certain temps.
Je place mon inventaire (que je vais appeler sacs à partir de maintenant, c'est plus rapide) avec ma nourriture et mes armes de rechange en bas pour ne pas les vendre accidentellement.
Lorsque je pille l'ennemi après une bataille, je ramasse UNIQUEMENT des objets valant au moins 200 gold (jusqu'à ce que mes sacs soient pleins). Lorsque mes sacs sont pleins et que je suis en route vers une ville amie (ou neutre) pour vendre, je continue à me battre (le moral est important, tout comme les prisonniers si je peux mettre la main dessus). Je commencerai à remplacer les objets de faible valeur, sans nourriture ni arme alternative, par des objets de plus grande valeur, en commençant par la valeur la plus basse et en remontant progressivement.
La priorité est donc essentiellement accordée à l'inventaire :
- Nourriture/épuisettes secondaires pour moi et pour la fête
Objets de grande valeur
- Chevaux/objets de commerce, les deux se vendent généralement très bien.
- Les armures se vendent généralement à un taux acceptable par rapport aux armes.
- Armes (de jet également, mais pas les flèches/boulons)
- les munitions parce qu'il s'agit généralement de lots de combat de moindre valeur
Honneur ou déshonneur
En général, je ne me préoccupe pas de l'honneur avant d'avoir atteint environ 750-1250 renommées. L'équipement, le paiement et l'amélioration de votre armée sont plus importants que les sentiments moraux et devraient donc être votre première préoccupation. Lorsque vous commencez enfin à guerroyer avec d'autres factions (que ce soit seul, en aidant un revendicateur ou une faction), vous pouvez continuer à attaquer les caravanes qui SONT du côté de l'ennemi, mais vous laissez presque toujours partir les seigneurs ennemis (inc faction avec eux en général). Je ne garde les rois que pour une rançon, ou si je fais une quête "capturer un seigneur ennemi", je ne relâcherai pas le prochain seigneur capturé. Cela vous permettra d'avoir plus d'ennemis pour entraîner vos troupes (les seigneurs ennemis continuent de recruter quand vous les relâchez) mais aussi de rendre la défense de votre royaume plus difficile.
Un conseil, n'essayez pas de persuader les seigneurs de faire défection tant que vous n'avez pas une relation TRES élevée avec eux, j'ai un jeu sur lequel j'ai activé les tricheries (et importé/exporté mon personnage pour des statistiques maximales). Elle a 109 relations avec le Jarl Olaf mais il vient de refuser sa tentative de faire défection vers Swadia (il est en colère contre ragnar, en colère contre la plupart des jarls et a aimé ma raison de faire défection. il se sent aussi plus en sécurité dans ma faction que dans la sienne).
Types d'engagements
Engagements généraux Armée(s) contre Armée(s) sur un champ de bataille aléatoire. Vous en ferez BEAUCOUP. . Raisons de combattre dans les engagements généraux :
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Le moral. Le moral augmente chaque fois que vous gagnez une bataille qui a nécessité ne serait-ce qu'un demi effort. Il n'y a pas de récompense pour un combat à 200 contre 3 ennemis.
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Relation. Sauver des villageois/caravanes d'ennemis ou de bandits augmente votre faction avec ce royaume.
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Argent. Le butin du champ de bataille est assez précieux et permet souvent d'améliorer l'équipement de vos compagnons. N'achetez jamais l'équipement de vos compagnons si vous n'avez pas l'argent nécessaire, mais donnez-leur des objets d'occasion ou des objets de qualité inférieure.
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Expérience pour vous, vos compagnons et vos troupes. Évitez les batailles interminables si vous n'avez pas de compagnon avec une chirurgie à 10 (augmentation des chances que les troupes frappées mortellement soient incapacitées à la place).
Raisons d'AVOIR des batailles :
- Les pertes se traduisent par des pertes de moral, d'argent, de compagnons et d'objets. Perdre des batailles devient TRÈS coûteux.
- Les troupes mourront à moins que le combat ne soit absolument injuste ou que vous ayez atteint le niveau maximum de chirurgie.
- Les compagnons perdent le moral et commencent à se plaindre si vous perdez ou si vous perdez trop de troupes lors d'une victoire.
Sièges Délinquants contre défenseurs dans le cadre d'un château ou d'une ville. Les défenseurs ne sortiront que s'ils ont le TRIPLE du nombre de troupes des offenseurs. Très utile si vous avez des troupes de niveau maximum et qu'ils ont principalement des troupes de bas niveau. sinon, AMUSEZ-VOUS à STORMER LE CHÂTEAU !
La garnison moyenne d'un château SANS seigneur(s) occupant(s) est d'environ 80-200. La garnison moyenne d'une ville SANS seigneur(s) occupant(s) est d'environ 200-450.
prévoit un large éventail de niveaux de troupes, des recrues aux spécialistes.
Raisons d'assiéger :
- Un nouveau territoire pour votre faction
- Libérer les prisonniers (seigneurs ou troupes). Les troupes libérées peuvent être recrutées.
- Rendre les routes commerciales plus sûres si vous êtes en guerre avec une faction mais pas avec l'autre. Les caravanes qui atteignent leur destination gagnent en prospérité.
- Fiefs Fiefs Fiefs Fiefs !
Raisons de ne pas assiéger :
- Prendre d'assaut un château est très coûteux, en termes de temps ET d'argent/de troupes. Vous perdez de la nourriture en attendant de construire des échelles/tours et vous risquez d'être contre-attaqué/encerclé.
- Prendre d'assaut une ville, c'est la même chose que ci-dessus, mais encore plus.
- Le seigneur à qui vous le prenez, pour une raison inconnue, ne vous aimera pas !
- une ville/château fraîchement prise par un seigneur PNJ est rarement laissée avec une force de défense assez importante, vous laissant vous en charger ou la laissant être contre-siégée.
- Cela nuit beaucoup à la prospérité si vous/votre faction a fait des raids sur les villages voisins, vous laissant dans une situation économique désastreuse.
J'espère que cela vous aidera. Tout cela provient de mon expérience personnelle de plus de 300 heures de jeu ou de mon propre résumé de ce que j'ai lu dans d'autres sources/le wiki.
Au prix de quelques points de relation, certains d'entre eux accepteront d'éviter la bataille, ce qui obligera les autres seigneurs à vous rattraper s'ils veulent toujours se battre.
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Prenez les meilleurs mercenaires à pied, quelque chose avec des lames... ils détruisent tout ce qui bouge. Je suis allé avec seulement 150 d'entre eux contre l'armée d'un roi qui en avait 500, les 100 premiers sont de bonnes unités, le reste est principalement composé de fermiers et de recrues de bas niveau... et nous avons gagné :p
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@Lyrion vous voulez dire les lames engagées. Il s'agit probablement des meilleures troupes de mercenaires que vous puissiez engager, bien plus rentables que le calvaire des mercenaires.
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@yx. Oui, vous avez raison, il s'agit de lames louées ! Il est vrai qu'ils sont bien meilleurs que la cavalerie. Je pense que ce sont les meilleures troupes que l'on puisse avoir, au niveau du lvl le plus élevé et ainsi de suite. (Il n'y a pas d'autre solution que de faire appel à un expert en la matière, mais c'est une bonne chose. Le but est que l'armée que l'on voit se déplacer n'existe pas principalement grâce à ceux qui sont au maximum, mais surtout grâce à la chair à canon, donc s'assurer que votre armée est créée à partir de machines à tuer maigres et méchantes, peut briser l'ennemi même s'il est beaucoup plus nombreux que vous.
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Cela dépend de la composition, si c'est 600 unités composées de plusieurs seigneurs, alors il y aura plus d'unités de niveau supérieur qu'un seul roi avec 400. J'ai déjà battu un roi avec seulement 25 unités (tous les compagnons + 1 unité de chaque troupe montée) parce qu'il n'avait que des unités de niveau 1 et des paysans.