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Comment est calculé le nombre de "soldats" dans Civ 5 ?

Question assez simple. Dans la fenêtre Démographie, un grand nombre d'informations sur votre Civ sont listées, y compris un nombre de "Soldats" qui indique votre force militaire. Comment est-il calculé ? Je suppose que la réponse n'est pas simple, car j'ai remarqué certaines choses à propos de ce nombre, bien que je ne l'aie jamais examiné de manière très scientifique :

  • Il semble que les unités de mêlée augmentent davantage votre nombre de "soldats" que les unités à distance. Cela pourrait signifier que la valeur est calculée en fonction de la Force de Combat des unités et non de la Force à Distance. J'ai eu des parties où j'avais beaucoup d'unités à distance et où les ordinateurs n'avaient que quelques unités de mêlée et ils étaient toujours classés comme ayant plus de "Soldats".
  • Le nombre de "soldats" dépend de l'état de vos unités. Il semble que les unités endommagées comptent moins dans le nombre total. De plus, il semble que les unités comptent davantage lorsqu'elles sont fortifiées. Aucun indice ne permet de savoir si les promotions des unités entrent également en ligne de compte.
  • Le nombre de "soldats" n'augmente pas linéairement avec le nombre d'unités que vous avez. Je viens littéralement de le découvrir. Dans une partie de conquête, j'ai commencé à acheter des unités pour dépenser l'énorme surplus que j'avais accumulé, afin de voir si je pouvais atteindre un nombre de soldats de 1 000 000. J'ai remarqué que, même si j'achetais plus d'unités (et qu'aucune de mes autres unités n'était endommagée ou ne se déplaçait), mon nombre de soldats était de en baisse !

Quelqu'un connaît-il la formule exacte de calcul de ce chiffre ? Est-ce que c'est par rapport aux autres Civs du jeu ?

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Crowley Astray Points 1202

La formule est assez simple : 2000*n^0.5

Il n'est pas très évident (ou connu) de savoir comment n est calculé, mais il semble que ce soit la formule de base (elle correspond en quelque sorte à la courbe, avec seulement quelques légères déviations) : (1.15 * combat strength) ^ 1.5

Attention, cela prend en compte les unités endommagées.

Par exemple, le guerrier Jaguar et le guerrier Mohawk commencent tous les deux à 25% de plus que leurs homologues, un canon antichar commence à 25% de plus que sa valeur de base 222 (277), tandis qu'un canon antiaérien commence à 95% de plus (432).

Il existe une formule plus précise que je n'ai cependant pas encore testée moi-même, pour des raisons de complexité. Quoi qu'il en soit, la voici :

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Vous devez cliquer dessus pour le lire correctement, je n'aurais pas pu l'agrandir davantage en raison de sa longueur.

Source

AlleGamers.com

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