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Lorsque vous obtenez un 20 pour un jet de sauvegarde contre la mort, pouvez-vous vous déplacer et entreprendre des actions pendant ce tour ?

Mon intrépide aventurier a été attaqué, et les dégâts l'ont réduit à 0 point de vie et il est tombé inconscient. Lors de son prochain tour, il effectue un jet de sauvegarde contre la mort et obtient le jet de dé préféré de tous : un 20 naturel ! Il regagne 1 point de vie, et reprend donc conscience.

Maintenant qu'il est conscient, peut-il encore se déplacer et entreprendre une action pour son tour ? Les règles précisent que vous faites un jet de sauvegarde contre la mort "chaque fois que vous commencez votre tour avec 0 point de vie", mais je ne vois pas très bien si c'est le cas. remplacer ou s'il s'agit seulement d'un tour normal. au début La seule raison pour laquelle on ne la fait pas suivre d'un mouvement et d'une action est que les créatures inconscientes sont incapables de bouger.

Dans les commentaires, il est question d'une réponse à " Reprend-on conscience immédiatement avec un 20 ? "Il semble que si cela vaut la peine d'en parler dans les commentaires, cela vaut la peine de poser une question à part entière.

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Stu Mackellar Points 8605

L'entrée pour les jets de sauvegarde contre la mort indique :

Chaque fois que vous Commencez votre tour avec 0 point de vie....

Cela signifie donc simplement que vous effectuez le lancer au début de votre tour. Cependant, nulle part dans la description il n'est dit qu'il faut une action quelconque pour faire la sauvegarde.

Un jet de sauvegarde est un réponse immédiate à un effet néfaste et n'est presque jamais fait par choix.

Il n'y a pas de règle générale disant qu'effectuer un jet de sauvegarde (dont un jet de sauvegarde contre la mort) nécessite une action quelconque. En effet, la citation ci-dessus impliquerait que ce n'en est pas une. Cela est d'autant plus logique que de nombreux jets de sauvegarde sont effectués en dehors de votre tour et qu'il est donc peu probable qu'ils fassent appel à votre action, votre mouvement ou votre réaction. De plus, si les jets de sauvegarde nécessitaient une action quelconque pour être résolus, cela représenterait un énorme gain de puissance pour les capacités qui les provoquent.

Cela étant, une fois que vous aurez repris conscience, vous devriez disposer de tous vos mouvements et de toutes vos actions pour les utiliser comme bon vous semble.

Un bon point de la part de @MivaScott :

La plupart des personnes inconscientes sont également prédisposées. Ainsi, bien qu'elles soient maintenant conscient, j'appliquerais toujours la condition "couché" pour ce tour (la moitié de la longueur de mouvement pour ramper, être attaqué avec un avantage, etc).

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James Alexander Points 2079

Je pense que, selon le RAW, vous êtes autorisé à prendre un tour lorsque vous obtenez un 20 sur un jet de sauvegarde contre la mort. Les jets de sauvegarde de mort sont spécifiés comme étant des jets de sauvegarde que vous faites au début de votre tour (PHB 197), et les jets de sauvegarde ne sont pas des actions (ils ne sont listés dans aucune des actions que vous pouvez faire dans le PHB et n'ont pas de coût d'action listé dans leur section dans le PHB 179).

Lorsque vous tombez à 0 point de vie et que vous ne mourez pas de dégâts massifs, vous tombez inconscient, ce qui prend fin si vous regagnez des points de vie (PHB 197). Comme vous regagnez 1 point de vie en obtenant un 20 au jet de sauvegarde contre la mort, votre état d'inconscience prendrait fin sans que vous ayez à utiliser d'action pendant votre tour, et vous auriez donc tout votre tour à votre disposition.

C'est juste ma lecture ; pour moi, il serait logique que les DM décident que le joueur doit passer un certain temps (lire : actions) pour se remettre d'une perte de conscience ou d'une mort imminente. Notez qu'un PC serait couché après s'être réveillé, donc il devrait dépenser la moitié de sa vitesse pour se lever s'il le voulait.

3voto

James Alday Points 421

Si vous réussissez vos jets de sauvegarde contre la mort en obtenant un résultat positif trois fois de suite, votre personnage est stabilisé (c'est-à-dire qu'il a 0 HP). Les personnages stables sont toujours inconscients et ne peuvent donc entreprendre aucune action. Si vous réussissez votre jet de sauvegarde contre la mort et obtenez un 20 naturel, vous regagnez 1 HP et pouvez donc agir car vous êtes désormais conscient.

A partir de la Règles de base du joueur

JETS DE SAUVEGARDE CONTRE LA MORT

Au troisième succès, vous devenez stable (voir ci-dessous).

Lancer 1 ou 20. Si vous obtenez un 20 sur le d20, vous regagnez 1 point de vie.

STABILISER UNE CRÉATURE

Une créature stable ne fait pas de jet de sauvegarde contre la mort, même si elle a 0 point de vie, mais elle reste inconsciente... Une créature stable qui n'est pas soignée regagne 1 point de vie après 1d4 heures.

-1voto

À mon avis, vous ne devriez pas être en mesure d'entreprendre des actions/mouvements. Souvent, après un KO dans la vie réelle (comme dans la boxe, l'ufc, etc.), on dit à la personne qui reprend conscience de ne pas trop bouger juste après s'être réveillée, parce qu'elle pourrait être encore secouée physiquement et ne pas être capable de garder son équilibre et ses pieds sous la terre. Peut-être faire un jet de CON ou de DEX pour voir s'ils sont physiquement capables d'agir à leur tour ? Peut-être les forcer à agir en position couchée pendant un round ou deux ? Même un barbare irl comme Mike Tyson a été trop ébranlé pour que l'arbitre le laisse continuer après un knock-down vicieux. Cela n'a rien à voir avec la volonté, je suis sûr qu'il y a quelques personnes qui voudraient continuer après un KO, mais leur corps ne réagit pas correctement immédiatement après un KO.

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